Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale pour avoir un son assez lourd?

salut tout le monde,en fait je voulais savoir quelle pédales donnent un son assez lourd type pantera ou metallica
hiro2
  • #2
  • Publié par
    hiro2
    le 09 Jul 05, 21:44
euh abh une grosse pédale de disto bien lourde euhh si c'est pour jouer sur un petit ampli dans ta chambre prend une metal zone qui a un equalizer parametrique super efficace sinon pour jouer en groupe ca larsen assez vide et le son devient vite inaudible. regarde sinon chez digitech la metal master utilisé par un gratteux de cannibal corpse sinon si t'as moins de tunes regarde la death metal digitech qui tape en magasin vers 85 euros je crois.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JPZ
    le 09 Jul 05, 21:47
le son "lourd" vient surtout de l'ampli enfait.

Un 4*12 sur avec une tete ou un rack tout lampes orienté "metal" aura ce son.

Je pense que la taille des HP + le préamp sont réellement ce qui forgent un son "lourd", pas juste une pédale.

Tape du coté de la modélisation, sinon...
Maltigow
JPZ a écrit :
le son "lourd" vient surtout de l'ampli enfait.

Un 4*12 sur avec une tete ou un rack tout lampes orienté "metal" aura ce son.

Je pense que la taille des HP + le préamp sont réellement ce qui forgent un son "lourd", pas juste une pédale.

Tape du coté de la modélisation, sinon...


+1 !
Maltigow
j'ai écouté ce que donne la "metal master" et le son esty vraiment bien, mais le prix est pa mal non plu je vais donc éssayer de trouver les plan pour la faire moi-même...sinon je l'acheterais si j'ai pa le choix..donc si vous avez des plan ca serai sympa de me le faire savoir
vous allez peut-être rire mais perso pour avoir un son lourd voir pesant j'utilise un fender frontman 15g XD et une ibanez tk999 en pédale donc je ne pense pas qu'il faut tel ou tel ampli pour faire du pantera ou du metallica il faut juste savoir bien régler son instrument son ampli et sa pédale et faut pas se tromper d'effet parce que tu peux jouer par exemple one sans chorus mais ... voila quoi on y est pas . ciao
benoi31
De ce que j'ai vu, je dirai aussi +1 pour l'ampli.

Apparemment, l'idéal serait d'utiliser une TS9 pour booster le canal d'un ampli déjà un peu saturé (pas trop pour ne pas perdre de dynamique)

Cette vidéo l'explique assez bien si tu es anglophone (enfin scottishphone ^^)

acdc2051
pour du metallica ou du pantera..
L' eternel BOSS METAL ZONE MT-2
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Sinon ya la Metal Muff de chez ElectroHarmonix, qui a un son pas mal pour du Metallica, et qui coute pas très cher, et en + ya un booser inclus dedans
Depuis toujours t'écoute de la musique, et puis un jour t'as écouté Metallica, ça a changé ta vie.

Vive Muse, Metallica, RATM, SoaD, Vai et AC/DC.

42
madchap
tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix que l’extrême métal de Joyo (aussi harley benton). Ne te fies pas au prix, c'est une pédale qui n'est pas mal du tout et aucune video que tu trouveras ne lui fait justice. Il y a même une vidéo ou le mec est tellement c#n qu'il n'a pas compris que le potard de "boost" agit en réalité comme un EQ paramétrique le pauvre comme beaucoup utilise plus ses yeux que ses oreilles.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)l.htm

un sample avec quelques reste de riffs de Metallica dont je me souviens encore! guitare->Xtreme->Zerrer->CAB->Reaper->MP3
http://soundcloud.com/chaosbui(...)metal

En ce moment sur effet guitare...