Quelle reverb pour du surf et du rockabilly ?

El Phaco
Il te faudrait une bonne simu de spring... ou une spring. Dans ce registre, la Malekko spring chicken a l'air très bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
La boss frv1 ou l'ehx holy grail.
Lobster Johnson
lokrian a écrit :

Que pensez vous de la tc hall offre fame ?


J'ai la HOF mini et c'est le seul truc qu'elle ne sait pas bien faire (le chtouing-chtouing des ressorts donc). Bonne pédale dans l'ensemble mais elle sert juste à dépanner (Home studio dans mon cas).

J'avais fait le même type de recherches il y a quelques temps et la vieille Holy Grail était pas mal. Sinon, la Catalinbread Topanga et la Malekko Omicron Spring font partie des trucs que je souhaite essayer un jour pour, justement, les styles que tu cibles.
moanonyme
Tiens je savais même pas que Malekko avait une nouvelle spring. Le top moumouth chez eux c'est de se chopper une spring chicken, mais d'occasion les prix sont devenus abusifs.

De très bien en spring le top de la hype je pense que c'est la Spaceman Orion, qui est une vraie spring, pas une émulation. Par contre le prix et la taille sont pas réduits mais elle a l'air top :



Sinon j'ai entendu de très belles choses de la Subdecay spring theory qui elle est compacte, et plutôt bon marché :



Elle a pour elle d'avoir l'air polyvalente vu qu'en plus de sons classiques surf on peut visiblement la pousser loin pour faire de sacrées nappes.

Ce que la TC a de sympa c'est qu'elle fait pleins de sons, après la qualité de sa réverbe à ressort : j'en sais rien ^^

EDIT: sinon y'a toujours la strymon flint qu'est un peut tout en un pour le surf/rockabilly (mais perso je lui préfererais la subdecay)
moanonyme
Non honnêtement je ne crois pas, sur un autre channel c'était une des préférées de Kayzer, et il en fait de belles choses :



tiens regarde elle est dans son top (non je suis pas affilié à subdecay ^^ ) :



bon, après il joue pas trop surf le garçon.
Septemberboy62
J'ai une Earthquaker Devices Ghost Echo et c'est pas mal dans le genre spring reverb.
Invité
Pour les genres mentionnés, une pédale délirante à pas cher, la Danelectro Corned Beef.


Invité
Pour du rockab', il est parfois préférable selon ses moyens d'avoir un slapback delay très court de bonne qualité (il en existe pas mal comme la ibanez AD9, la boss DM2 pour les classiques, la rocktron short timer ou bien les clones genre mooer ana echo etc..une pas chère d'occasion, l'ibanez DE7..) et une reverb de base pour fignoler.


Pour la reverb, je dirais la TC electronic HoF mini qui est vraiment pas mal et abordable.

A cela, j'ajouterai une pédale de tremolo pour de la surf music.
moanonyme
solart6 a écrit :
Pour la reverb, je dirais la TC electronic HoF mini qui est vraiment pas mal et abordable.

A cela, j'ajouterai une pédale de tremolo pour de la surf music.


Porque nos los dos ?

Invité
lokrian a écrit :
Salut

Je cherche une reverb de type surf et rockabilly pour jouer les shadows, Dick dale et du bon vieux rock n roll...

Que pensez vous de la tc hall offre fame ?


Le mode spring de la HoF est convenable mais pas hyper top (mais elle est polyvalente)
Pour jouer du Stray Cats ou du Setzer je la couple avec un delay (fait par Denis ) en slap back (avec un ptit truc qui simule le tape echo) et un autre delay réglé long mais très léger
+ un trémolo sur certains morceaux..

En ce moment sur effet guitare...