Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle solution pour jouer en appartement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Gzii a écrit :
Et pour la taille ça se vérifie que quand c'est petit ça restitue plus fidèlement les très petits mouvements rapides ? (aigus à bas volume)


J'ai pas vraiment fait attention, mais en général les aigus c'est ce qui ressort le plus a bas volume, il faut souvent les couper !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Palmy
  • #61
  • Publié par
    Palmy
    le 09 Jun 15, 22:09
Gzii a écrit :
Et pour la taille ça se vérifie que quand c'est petit ça restitue plus fidèlement les très petits mouvements rapides ? (aigus à bas volume)


En théorie un petit HP a besoin de moins de puissance pour bouger et donc fonctionnera mieux à bas volume. Ces HP rendent aussi mieux les aigus. Après ça dépend de la qualité du HP, tu sortiras mieux un 12" alu qu'un 8" carton en bas volume.

Le fait que les aigus sortent mieux à bas volume vient du fait que leur fréquence est plus élevée, la longueur d'onde plus courte, il faut donc brasser moins d'air pour sortir de l'aigu que du grave. En plus à bas volume on est proche du HP donc on entend mieux les aigus qui ont une longueur d'onde plus courte (pour la même raison que ce pourquoi si tu te colles à un ampli basse 15" tu ne comprends rien à ce qui se passe).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Jun 15, 23:41
Ok donc pour jouer tout doucement un 3" peut se justifier,
ou sans doute mieux des hp de type hifi/monitoring comme évoqué, avec des hp de différentes tailles.
saulot
Dernière intervention pour clarifier mon point de vue.

Je ne remet pas en cause le fait qu'on puisse avoir des sensations et un bon son à bas volume sur une config tout lampe + cab.

Je dis juste qu'en terme de sensation et de son je retrouve la même chose avec de la modélisation et des tout petit HP avec un volume sonore environ 3 à 4 fois moins élevé.

Et je ne parle pas de volume ressenti quand on est proche et en face de l'écoute mais bien du volume réel, genre avec la modélisation on entend rien dans la pièce d'à coté alors qu'en tout lampes on entends bien comme il faut.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur home-studio...