Quelles différences entre la Boss RC20XL et la Boss RC2 ?

Forum Boss
Forum
  • #1
  • Publié par
    cwave
    le 28 Feb 07, 16:01
Salut à tous!

Tout d abord désolé si le sujet a déjà été traité mais j ai bien cherché et je n ai rien trouvé, donc je vais poser la question.
Je souhaite faire l'acquisition d'une pedale pour pouvoir m enregistrer et faire de l'impro. J'hesite entre la boss rc20xl et la boss rc2, je n arrive pas a voir qu elles sont les differences entre ces deux pédales (à part la taille bien sur...). J ai vraiment l impression qu elles sont identiques et du coup pour moi qui joue dans mon appart' (en tout cas pour le moment) la rc2 semblerait plus pratique, cependant je me dis que la rc20xl doit etre plus complete (vue sa taille). Enfin bon, je vous avoue que je débute dans le domaine des effets de guitare donc je n y connais pas grand choses....

merci pour votre aide
@+
molthes
Ben ecoute on m'a livré la RC2 cette aprem.
C'est tout bonnement énorme ce machin lol
Et de tout ce que j'ai lu (moi j'ai trouvé des infos sur le forum)
Ya pas énorme en différence par rapport on RC20.
Bon ya pas de prise usb sur la RC2 et ya une pédale en moins
mais en rajoutant un FS5U a 24. 90 sur thomann t'en arrive au meme résultat et pour moins chers que le RC20
  • #3
  • Publié par
    cwave
    le 28 Feb 07, 18:15
je re remercie beaucoup pour l info!!!!!!
régale toi bien avec ta RC2!!
fbib27
  • #4
  • Publié par
    fbib27
    le 23 Mar 07, 16:25
Déterrage de Topic.

Je souhaite faire l'acquisition d'un looper et le RC2 ou RC20XL me brancheraient bien.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait nous en dire plus sur la différence entre les 2 pédales ?
Ou si vous êtes l'heureux propriétaire de l'une d'entre elles, nous décrire les points forts et points faibles serait super sympa.
Merki.
  • #5
  • Publié par
    cwave
    le 29 Mar 07, 15:54
Moi je vais pouvoir te parler de l RC2 puisque j en suis l heureux proprietaire.

avantages:
-sa taille
-temps d enregistrement 16 minutes en tout
-une dizaine de plage d enregistrement possible.
-la diversité des boites a rythme (30 environ)
-la facilité d utilisation
-tu peux enregistrer plusieurs couche: par exemple tu choisis une boite a rythme, ensuite tu t enregistres une rythmique d accompagnement à la guitare, par dessus tu rajoutes quelques accords de puissances en son saturé et enfin tu peux enregistrer ton impro par dessus!!! le top!!!
-tu peux brancher un lecteur Mp3 par exemple en auxiliaire et enregistrer une partie du morceau qui t intéresse pour jouer par dessus.
-réglage du volume de la boite a rythme et de ce que l on enregistre de manière indépendante.
-le prix (150 euros environ)

inconvenients:
-par de sortie USB ou autres pour sauvegarder ce que tu as fait sur PC(ca reste dans ta pédale)
-il faut utiliser ses doigts pour les differents réglages, donc si tu joues chez toi ce n est pas un pb par contre sur oui....il parait qu avec la FS5U le pb serait résolu. Moi je joue chez moi donc pour le moment la pédale seule me suffit.
-quand on enregistre plusieurs "couches" (désolé je ne suis pas experts je ne sais pas comment ca s appelle j espère que vous me comprenez) sur une boite a rythme on ne pas régler les niveaux de volumes des différents "couches" après enregistrement, mais ca reste très sympa le rendu.
-on ne peut effacer que la dernière "couche" enregistrée, pour mon exemple du dessus ca veut que l on n epeut effacer que son impro, on ne peut pas effacer l impro et le son saturé par exemple. MAIS c est pas grave car c est tellemnt simple d utilisation, que tu peux garder de preénregistré sur la pédale une boite a rythme et un accompagnement (comme ca il n y a pas a le refaire a chaque fois ) et tu ajoutes et effaces autant de fois que tu veux ce que tu joues par dessus.

j espère avoir été clair....
En tout cas je vous conseille grandement cette petite pédale qui est vraiment géniale!!!!!!!!!!

@+
acnime
  • #6
  • Publié par
    acnime
    le 21 May 07, 17:09
A propos je suis interressé par ces pédales aussi.(jeu seul he he)
Ma question est : est-ce qu'une rc-2 avec le FS-5U équivaut plus ou moins au rc-20 sachant que je n'utiliserais pas l'entrée micro ni le reverse mode (ou tellement peu que ce serait comme ne pas l'utiliser)?
Si non quelles sont les grosses différences?

Merci d'avance.
rock'n'roll
acnime
  • #7
  • Publié par
    acnime
    le 21 May 07, 23:00
Personne?
rock'n'roll
acnime
  • #8
  • Publié par
    acnime
    le 22 May 07, 21:30
Il n'y a vraiment personne qui ne sait répondre à cette question
rock'n'roll
prosper=epice
acnime : j'imagine que LA grosse difference, c'est la presence d'un port USB sur la RC-20XL, ce qui te permet d'exporter tes loops vers un pc ou autres ... la RC-2 ne le fait pas.

apres, a toutes fins utiles ... sachez que j'en vends une (de RC-2) pour 120 euros fort bon etat ! (port non inclus) ... MP pour ceux qui sont interesses
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Earthworm Jim
entre une rc-2 et une rc-20 , y'a vraiment très peu de différence. si on souhaite pas sampler de voix via le port xlr. la rc-2 suffit largement.

si on cherche vraiment quelque chose de complet: RC-50/ jamman

si c'est pour bosser: RC2
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Musique Man
Moi j'ai la RC-2 et je trippe. J'ai aussi une bespeco VM-20 ( le patch que tu peut brancher dessus( l'Autre pedale la comme la fsdt truc de boss la)) Sa fait très bien la job, Serieusement je metterait pas d'Argent pour la RC-30xl, la petite RC-2 fait très bien la job quand tu est seul !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
pelly
  • #15
  • Publié par
    pelly
    le 25 May 07, 09:12
Pas de RC-30XL non plus ...

En ce moment sur effet guitare et Boss...