Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles enceintes pour guitar rig ?

Forum Native instruments
Forums
tewis
  • #1
  • Publié par
    tewis
    le 18 Sep 14, 10:18
Bonjour à tous,

j'utilise depuis quelques temps guitar rig que je trouve formidable pour travailler le soir au casque quand je ne peux utiliser mon ampli lampe avec mon set de pedale d'effet mais depuis peu j'aimerais profiter du son guitar rig avec des enceintes et je me suis rendu compte en essayer que le son n'etait vraiment pas terrible avec mes enceintes multimedia actuelle (un kit logitech 2.1 ... oui je sais )

Est- ce normal qu'il y ai une si grosse difference entre le son au casque et le son de ce kit multimedia ? et du coup quelles enceintes me conseillez vous pour avoir une certaine qualité sonore ?

(Je ne possede pas de chaine hifi mais juste un home cinema 5.1 qui je pense me donnera le meme resultat que le kit logitech)

Merci beaucoup !



Edit: Autre question mais qui n'a rien a voir, est ce normal que quand j'utilise le potentiometre de volume de la guitare je ne trouve pas le meme resultat que sur mon ampli ? je trouve que le son se degrade nettement plus...
tewis
  • #2
  • Publié par
    tewis
    le 18 Sep 14, 21:42
Personne
Biosmog
Je joue pas mal sur simulation et j'ai des KRK (les 8 pouces). Ce sont des enceintes de monitoring avec un excellent rapport qualité/prix. Elles ont pas mal de niac, ce qui constitue un défaut pour du monitoring, mais une qualité pour un simulateur de guitare. Regarde celle-ci ou d'autres, mais avec ce genre de matériel, si ton son est toujours très pourri, c'est que le problème c'est guitar rig
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
tewis a écrit :

Autre question mais qui n'a rien a voir, est ce normal que quand j'utilise le potentiometre de volume de la guitare je ne trouve pas le meme resultat que sur mon ampli ? je trouve que le son se degrade nettement plus...


Oui c'est normal. Comme tout matos non analog, si tu baisses trop le niveau d'entrée, le son devient tout pourri. Problème de conversion j'imagine.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 20 Sep 14, 09:41
Oui faut trouver des enceintes de monitoring, moi j'utilise des m audio. Mais le réel problème c'est guitar rig. Essaye Bias ça changera ta vie. Il est dispo en desktop si tu n'as pas d'iPad.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
willem a écrit :
Oui faut trouver des enceintes de monitoring, moi j'utilise des m audio. Mais le réel problème c'est guitar rig. Essaye Bias ça changera ta vie. Il est dispo en desktop si tu n'as pas d'iPad.


C'est quoi ce Bias, c'est la nouvelle simulation qui sonne? moi j'en étais resté à overloud TH2
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...