Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles enceintes pour raccorder à un multieffet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Asio sur un Mac ??
Je savais même pas que c'était possible.

Cela étant, mon problème ayant été résolu, je ne ne le citais que pour enjoindre Babuscaesar à le prendre en compte au moment de l'achat de son pédalier et de son système d'écoute.

Le problème n'existe peut-être pas avec d'autres marques de Multi FX, cartes son, ordis...
  • #16
  • Publié par
    fouyu
    le 03 Dec 14, 13:54
sedil a écrit :
Asio sur un Mac ??
Je savais même pas que c'était possible.

Cela étant, mon problème ayant été résolu, je ne ne le citais que pour enjoindre Babuscaesar à le prendre en compte au moment de l'achat de son pédalier et de son système d'écoute.

Le problème n'existe peut-être pas avec d'autres marques de Multi FX, cartes son, ordis...



je voie pas le probleme vous faite une erreur de branchement c tout !!


tu peu pas utiliser 2 carte son en même temps c logique !!


moi je branche mon zoom g3x dans ma carte son via un jack et mes monitoring dans ma carte son
la carte son qui elle est connecter au pc

le zoom peu faire carte son audio via le cable usb aussi
dans ce cas je le branche directe en usb sur le pc


et dans les paramètre du pc tu peu choisir si c une entre audio ou une sortie audio ou même les 2 !

mais c pas l’idéal d'y brancher en direct les monitoring dans le zoom
tu peu mais c moins pratique ta pas de bouton de volume pour le son et une latence pas terrible !!!!
Biosmog
kael31 a écrit :
oui à tenter mais pour les instrus, ce qui peut faire defaut ce sont les mediums
je prefere avoir un systeme sans ou avec peu de basse mais des mediums pleins que l'inverse


+1

Je n'ai pas parlé de vieilles enceintes hifi par hasard. Les systèmes home-cinema, j'ai aussi essayé, avec caissons basse et satellites, le résultat est infâme (harsh, boomy, aucune projection). Ça ne vaut même pas la peine d'envisager cette solution, à mon avis.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Citation:
je voie pas le probleme vous faite une erreur de branchement c tout !!


Non, je ne fais pas d'erreur de branchement, c'est un problème qui se pose assez souvent avec le HD500.

http://fr.audiofanzine.com/sim(...).html

Tant mieux si d'autres pédaliers n'ont pas ce problème. Caesar en tiendra compte.[/quote]
Obelix2
Pour du bas volume avec moi :
Ampli 1W Hughes & Kettner Cream Machine
HP Audax SON 30H... Mais il y a des Jensens avec un rendement plus faible genre moins de 94dB, i.e dans las série MOD, les 30W en 12"... doivent revenir à 45€ neufs à tout casser

Sinon, le petit ampli de guitare Pignose Legend! 60€ d'occase, utilisé à gogo par Frank Zappa en studio!

J'ai beau avoir des moniteurs Dynaudio et PMC à 500€ l'enceinte passive, je ne fous pas de modélisation, d'ailleurs meilleur est le monitoring, moins tu supportes.
Par contre, Guitar-Rig était presque potable avec des enceintes de mini sono avec des Monacors SP300GI+tweeter piezo Motorola et un ampli de chaine de merde Fisher 2*20W
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
babuscaesar
Merci à tous pour vos conseils qui me permettent d'orienter mes recherches.
Il me faut donc le multi effet avec modélisation que je pourrais brancher sur la carte son de mon ordi (qui est un PC) et je fais ressortir le tout sur des enceintes de monitoring.

Je vais creuser l'affaire ne me renseignant sur les référence citées par les uns et les autres. Merci.
bobygap
Bonsoir,

Je profite des questions de babuscaesar pour ne pas poster un nouveau topic et poser mes questions (en espérant être dans la lignée de ses questions).

J'ai posé ma question sur le topic Tech21 Flyrig , mais je n'ai pas eu de réponse :
Je suis également très intéressé par le Flyrig 5 et par le modèle signature Richie Kotzen (mais toujours pas d'infos … )

J'aimerai la brancher sur mes enceintes actives d'ordinateur, mais je ne m'y connais pas trop niveau branchements.
Je voulais savoir si j'ai besoin d'acheter une carte son externe ou une interface audio pour avoir un rendu comme au début de la vidéo ?

À quoi lui sert la table de mixage ?

&spfreload=10
Invité
Salut !

D'après ce que je comprends de la vidéo, la table de mixage ne sert que de relai, avant la carte son, pour brancher les différents câbles du test, tu pourras donc t'en passer dans ta config.

Si tu veux brancher le fly rig dans ton ordi pour passer ensuite dans tes enceintes, il te faut, au minimum, une petite carte son (externe ou PCI, ça dépend de l'ordinateur que tu as) pourvue d'une entrée jack 6,3 millimètres. C'est sur celle-ci que seront branchées tes enceintes.

Tu peux toujours te servir d'un câble jack 6,3/jack 3,5 pour entrer dans la carte son installée d'origine sur ton ordi. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas même si le rendu risque d'être un peu moins bon qu'avec une carte son dédiée.
bobygap
Merci pour ta réponse :-)
C'est bien ce que je pensais pour la table de mixage.

Est-ce que je suis obligé de passer par l'ordinateur, ou bien est ce que je peux faire le branchement suivant :guitare > pédalier > carte son externe > enceintes amplifiées ?
Random
bobygap a écrit :
Merci pour ta réponse :-)
C'est bien ce que je pensais pour la table de mixage.

Est-ce que je suis obligé de passer par l'ordinateur, ou bien est ce que je peux faire le branchement suivant :guitare > pédalier > carte son externe > enceintes amplifiées ?

A mon avis, ta carte son externe ne fonctionnera que si ton ordi est allumé.
Perso, je me suis pris une petite table de mix qui récupère les signaux de mes Tech21, de ma batterie électro et de mon ordi, et le tout sort sur des enceintes multimédia (en attendant les moniteurs amplifiés), ça me permet de tout avoir au casque ou sur enceintes, que je fasses du Starcraft ou de la musique.
Si je veux enregistrer, là, faut rebrancher la table en entrée de carte son.
Invité
C'est comme ça que ça se branche...
Du coup, tu "passes" quand même par l'ordinateur qui gèrera la carte son mais tous les branchements s'effectueront sur la carte ; pédalier et enceintes comprises.

Au passage, vérifie les compatibilités des connectiques entre tes baffles et la carte son. Selon les enceintes, elles se branchent en jack, mini jack, cinch... Prends le problème en compte avant achat, ça peut t'éviter de jouer au légo avec des adaptateurs ensuite.
bobygap
@ sedil : merci pour le conseil !

@ random : j'ai vu dans ton matos que tu as le POD studio UX1.
Si j'ai bien compris, c'est une carte son externe mais en plus elle propose des amplis, baffles, … que tu gères via un logiciel line 6 sur l'ordi ?
Avec le Line 6 je ne suis pas obligé d'utiliser le logiciel, amps, cabinets si je me sers du pédalier Tech21 flyrig ?

Est ce qu'un produit comme ça pourrait aussi faire l'affaire ?
http://www.native-instruments.(...)io-6/
Random
bobygap a écrit :
@ random : j'ai vu dans ton matos que tu as le POD studio UX1.
Si j'ai bien compris, c'est une carte son externe mais en plus elle propose des amplis, baffles, … que tu gères via un logiciel line 6 sur l'ordi ?
Avec le Line 6 je ne suis pas obligé d'utiliser le logiciel, amps, cabinets si je me sers du pédalier Tech21 flyrig ?

Si je veux enregistrer mon son guitare/pédales/Tech21, effectivement, il suffit de brancher la sortie du Tech21 directement dans l'entrée guitare du Line6, et n'ajouter aucun des effets du logiciel de simulation de Line6; rien ne t’empêche non plus d'y rajouter une petite reverb' d'ambiance!
Si je veux juste bosser un morceau, genre avec Guitar Pro en fond, en général, je me sers du logiciel de simulation, qui fait bien le taf dans ce cadre.
bobygap
J'ai une utilisation à peu près équivalente à la tienne.
Merci pour ces précisions :-)
catiche
Je déterre le topic sous un nouveau pseudo (impossible de récupérer le MDP).
J'ai toujours mon flyRig RK5 couplé à un poweramp 1w et un baffle 1*12.
Je ne joue qu'en appartement et j'aimerai améliorer mon son.

Je suis intéressé par la pédale Mooer Radar avec l'idée d'en sortir un son "produit" (simu poweramp + cab + micro) et directement vers des enceintes.
J'abandonne le baffle 1*12.

Est-ce qu'avec ce branchement je peux me passer de l'ordinateur ?
Est ce que des enceintes type Yamaha HS7 ou KRK en 5' feront l'affaire juste pour jouer ?
Est ce que ces enceintes ont bien les bonnes connectiques ?

En ce moment sur home-studio...