Quels câbles de patch pour mon pedalboard ?

bbbrebis
Bonjour,

J'ai 4 pédales à relier et je voudrais faire les choses bien. Quelle marque de câble de patch utiliser et sur quelle longueur ? Merci.
rokplo
  • #2
  • Publié par
    rokplo
    le 29 Aug 09, 16:30
un kit Georges L, c'est du cable hyper transparent et bien adapté aux cablages fixes
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Aug 09, 21:40
Pas besoin de prendre un kit qui comprend 3m de cable et 10 fiches, si tu n'as sque 4 pédales à cabler, prends juste ce qu'il te faut....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MusashiChan
Bin l'idéal si les pédales sont à coté sur un pedalboard propre c'est pas de câble du tout... http://www.thomann.de/fr/plane(...)a.htm
(y'a moyen de trouver mieux que planet wave, je n'ai pas regardé la si les connecteurs sont plaqués)
Ou alors les Evidence Audio de chez Gillou : http://www.audiotubetech.com/ apparemment y'a pas mieux.

Cela dit si une seule de tes pédales n'est pas top (true bypass et co) ou si un élément de la chaine (autres cables, pedalbord, alim, gratte, ampli...) n'est pas au même niveau ça ne sert à rien.
Karmina
Interessant les liens.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
bbbrebis
Qu'est-ce que vous recommandez comme câble guitare d'environ 3 m qui soit pas la ruine mais qui soit bon ? Merci.
rokplo
  • #8
  • Publié par
    rokplo
    le 02 Sep 09, 19:25
klotz lagrange ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
bbbrebis
OK merci. Pas donné quand même... vraiment utile de mettre ce prix ?
MusashiChan
bbbrebis a écrit :
OK merci. Pas donné quand même... vraiment utile de mettre ce prix ?


Contacte Gillou par MP, il va te vendre les bons trucs sans t'assommer !
rokplo
les klotz sont pas si chers ?

22 euros le 3m chez Thomann ....

sinon, Gillou vends en effet du bon matos à bon prix ;-)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
classicos
MusashiChan a écrit :
bbbrebis a écrit :
OK merci. Pas donné quand même... vraiment utile de mettre ce prix ?


Contacte Gillou par MP, il va te vendre les bons trucs sans t'assommer !


C'est pas pour faire de la mauvaise pub, loin de là, mais quand je vois de l'evidence audio monorail à 7.50€ le mètre chez gillou alors que chez musictoyz, il est à 2.49$. Je me demande pourquoi il y a une telle différence.

PS: oui je creuse, je creuse ^^
guams
  • #13
  • Publié par
    guams
    le 28 Nov 11, 08:01
C'est à cause du système métrique!
mashqueen
gros déterrage ! Je suis en train de faire mon pédalboard et je voulais savoir quoi prendre comme kit histoire de tout câbler au top quand il sera fini. Dans l'idéal j'aimerai bien tout câbler en évidence avec du monorail et des fiches sis, mais je me demande aussi ce que peuvent donner les kit lava câble.

Donc voilà si vous avez idée de ce qu'il se fait dans le top du top je suis preneur

Si vous avez un bon plan aux us ou autre pour monorail + fiche je prends aussi.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur effet guitare...