Quels câbles de patch pour mon pedalboard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Pour le moment je suis plutôt petite amie qu'enfant mai sje lui soumettrai l'idée des fois qu'il faille que je rajoute un peu de longueur de cable

Quand on compare le prix de fiche hicon/tricon comparé à du monorail/sis c'est un truc de malade !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Plentyofsoul
je te l'avais pas dit ???
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mashqueen
je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps mdr.

N'empêche que le fait que ça soit pas cher ba je suis sur que ça sonne moins bien ils font pas les mêmes à 100€ ? je suis sur qu'ils sonnent mieux ahah
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Plentyofsoul
Si si le mois prochain chez vertex, mais ce sont des thomann rebadgés
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mashqueen
Ah ba voila je vais attendre 1 mois alors
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
MrClean
mashqueen a écrit :
je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps mdr.

N'empêche que le fait que ça soit pas cher ba je suis sur que ça sonne moins bien ils font pas les mêmes à 100€ ? je suis sur qu'ils sonnent mieux ahah


n’empêche,ce que tu dis là,c'est dans certaines têtes.......
mashqueen
Ba mine de rien je le dis pas 100% en l'air non plus

C'est un peu le principe de base du marketing, pour beaucoup de produits !

Mais pour le coup des patchs au top pour pas cher ça me va Je prendra du cable et des fiches de rab histoire de pouvoir m'en refaire en cas de besoin ou d'évolution du board.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
MrClean
mashqueen a écrit :
Ba mine de rien je le dis pas 100% en l'air non plus

C'est un peu le principe de base du marketing, pour beaucoup de produits !

Mais pour le coup des patchs au top pour pas cher ça me va Je prendra du cable et des fiches de rab histoire de pouvoir m'en refaire en cas de besoin ou d'évolution du board.


JE PRENDRARAIS qu'on dit
Carlo Von LP
MrClean a écrit :
mashqueen a écrit :
Ba mine de rien je le dis pas 100% en l'air non plus

C'est un peu le principe de base du marketing, pour beaucoup de produits !

Mais pour le coup des patchs au top pour pas cher ça me va Je prendra du cable et des fiches de rab histoire de pouvoir m'en refaire en cas de besoin ou d'évolution du board.


JE PRENDRARAIS qu'on dit


Prendrarisationnerais non?



PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Fannysissy
grumfinou a écrit :
Il est pas trop gros le Spirit en 7mm de diamètre pour les connecteurs Hicon?
Si j'ai pris du tricone c'est que je trouvais le Spirit XXL que j'utilise en câble instrument peu pratique pour mes patchs car peu flexible au niveau de la gaine : difficile de faire des coudes très serrés avec.

PS: je travaille dans l'électronique, faut que je prenne des petits câbles?


Il est rigide, et c'est vrai qu'il est un peu dur dans les angles très serrée.
Si l'autre est bien souple, vas-y pour lui

Mais j'ai vraiment la phobie de niquer un truc en tirant dessus depuis que j'ai marché sur mon jack en plein live et que j'ai fini le concert à prier pour plus perdre le son en bougeant

Ouais, faut que tu te fasses des patches en jumper rigide
mashqueen
Je comprends ton raisonnement mais j'ai peu de chance d'arracher un patch au milieu du board sachant que les pédales seront serrée et velcrotisées (comment ça ça existe pas ?!)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Fannysissy
mashqueen a écrit :
Je comprends ton raisonnement mais j'ai peu de chance d'arracher un patch au milieu du board sachant que les pédales seront serrée et velcrotisées (comment ça ça existe pas ?!)


Je me suis mal exprimé : c'était le jack guitar --> pedalboard qui m'à laché.
Pourtant un bon neutrik fait avec amour, mais faut croire que leur système de serrage est pas incroyable, autrement ça n'aurai jamais du bouger.

Comme j'ai dit, si l'autre est plus souple, vas pour lui

Et moi j'ai qu'un seul mot d'ordre quand je bricole mon matos : durabilité / fiabilité
Donc j'ai souvent tendance à prendre un pelleteuse pour tuer un moustique
mashqueen
Je vais vous écouter et faire ça

j'avais bien compris don histoire de jack guitare, mais du coup je disais juste que pour moi le problème aura du mal à se présenter vu que ça ne sera pas un jack instrument
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
grumfinou
Ah oui mais le tricone c'est bon que pour le pedalboard, pour tous les jacks instruments c'est Spirit XXL serré à mort dans une fiche neutrik (obligé de le faire à la pince d'ailleurs^^).
VicChesnutt
Bon, et bien, à défaut de répondre à la question posée, je répondrai à la réciproque : quel cable NE PAS prendre. Et là, récemment, j'ai commandé ceci que je conseille fortement d'éviter :

Je m'étais dit que les cables Planet Wave sont souvent corrects et plutôt souples, donc va pour ça. Et là, tu réalises que tu ne peux presque rien en faire. Le plastique est tellement gros que ça passe mal entre deux pédales, on ne peut pas l'orienter comme on veut. Ça partait d'un bon sentiment qui est que le cable coudé peut aisément laisser passer une prise d'alimentation sur une pédale du type MXR. Mais c'est bien leur seule qualité. En plus, j'ai remarqué que ça pouvait crachoter quand on les bouge. Bref, il n'y a pas mort d'homme et ils feront le job pendant quelques temps, mais c'est vraiment pas terrible et la place sur le pedealboard n'est clairement pas optimisée.
Sinon, j'ai du Lava également. C'est bien, mais c'est vraiment cher. En plus, les patchs custom, il faut généralement le faire à chaque changement de pedalboard. Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est quand je change un effet de place que je prends le plus conscience de ce que c'est que l'effet papillon ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur effet guitare...