Quels cables pour un Pod?

Forum Line 6
Forum
Blackthorne
Ben voilà, je viens de me procurer la bête qui risque de faire pâllir mon micro à 7 euros

J'arrive à le brancher sur mon ampli sans problème, le son est "ok", mais bon normal puisque c'est un ampli guitare.
J'aimerais le brancher sur mon PC pour m'enregistrer ainsi que sur ma chaîne pour jouer

Le truc c'est que je vois pas bien quel genre de câbles utiliser dans les 2 cas. J'ai été voir sur le site Line6 et j'y comprends encore moins.

Quelqu'un peut-il m'éclairer là dessus et me dire dans quel type de magasins (musique, hifi, supermarché du coin,...) on peut les trouver.


Merci d'avance.
Doc Loco
Blackthorne a écrit :
Ben voilà, je viens de me procurer la bête qui risque de faire pâllir mon micro à 7 euros

J'arrive à le brancher sur mon ampli sans problème, le son est "ok", mais bon normal puisque c'est un ampli guitare.
J'aimerais le brancher sur mon PC pour m'enregistrer ainsi que sur ma chaîne pour jouer

Le truc c'est que je vois pas bien quel genre de câbles utiliser dans les 2 cas. J'ai été voir sur le site Line6 et j'y comprends encore moins.

Quelqu'un peut-il m'éclairer là dessus et me dire dans quel type de magasins (musique, hifi, supermarché du coin,...) on peut les trouver.


Merci d'avance.


Tu dois acheter un cable adaptateur jack (mâle, mono) -> cinch (mâle, mono) , x 2 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blackthorne
Ok merci, j'ai compris pourquoi le mien marchait pas, c'était un stéréo.

N'empêche que celui là c'est pour brancher sur ma chaîne.
Pour brancher sur ma carte son, faut acheter quoi?

Un câble mono Jack -> midi??
Doc Loco
Blackthorne a écrit :
Ok merci, j'ai compris pourquoi le mien marchait pas, c'était un stéréo.

N'empêche que celui là c'est pour brancher sur ma chaîne.
Pour brancher sur ma carte son, faut acheter quoi?

Un câble mono Jack -> midi??


Ben non (il n'y a pas de son qui transite par le midi, seulement des infos binaires). Généralement, les cartes son bon marché utilisent des petits connecteurs jack 3.5 stéréo; donc, pour brancher ton pod,tu auras besoin d'un cable adaptateur 2 prises jack mâles -> jack 3.5 stéréo mâle. Rassures-toi, ça existe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blackthorne
Je vais voir si je peux trouver ça.

Merci pour toutes ces informations en tout cas.
Doc Loco
No problemo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...