Quels plugins pour le mixage d'un album ?

Bonjour à tous !

J'ai fini d'enregistrer toutes les pistes de plusieurs chansons pour un album, et je vais passer au mixage.
Je cherche alors simplement des plugins (gratuits ou facilement téléchargeables illégalement), qui soit compatibles avec cubase et qui soit, disons "essentiels", et pas trop compliqué à utiliser comme : un bon EQ, un bon compresseur, une bonne reverbe (j'ai déja "ambiance"), des outils simples pour le mastering ainsi que des plugins qui agissent sur le son pour le rendre plus dynamique, peut-être plus vintage ou authentique (je n'écoute quasiment que de la musique des années 60-70 et j'aime ce son).
Pour l'instant, j'estime que le son de mes chansons est généralement bon (bien que j'enregistre avec juste un sm57 et une carte son merdique) mais il ne me convient pas encore totalement.
C'est la première fois que je me lance dans un mix et je ne peux que le faire tout seul (moyen financiers plutôt limité) bien que ce projet d'album me tiens énormément à cœur. Alors j'ai besoins d'outils simples pour avoir un rendu final pas trop dégueu.

Merci d'avance !
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 14 Jul 14, 17:06
J'ai trouvé ça en me baladant sur youtube, peut être que tu y trouveras ton bonheur :
Official Laboga Artist
MetallicRiffer
Déjà, il y a plein de plugins freeware qui feront parfaitement le job sans être obligé de pirater quoi que ce soit, une petit recherche sur le forum pourra t'aider.

T'utilises quoi comme DAW ? Souvent il y a déjà des plugins fournis qui sont parfois d'excellente qualité (Reaper par exemple).

Chez Variety Of Sound tu trouvera déjà l'essentiel (channel strip, EQ, compresseurs...)
madchap
deja si tu as cubase et que c'est ton premier mix...tu as tout ce qu'il te faut et meme plus. il te manque surtout de l'experinece et de la pratique. Apprends deja a bien maitriser les bases du mixages (et puis apres celles du mastering) ....et apres tu pourras choisir des outils plus specifiques....il n'y a pas d'outils ou de preset miracle...tu dis que tu fais de bon enregistrement donc tu as une bonne base de depart pour pratiquer et t'entrainer ...mon avis

En ce moment sur home-studio...