Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question Alim CIOKS AC10 et conso pédales

Forum
Tr@sher
Salut,

J'ai testé une alim cioks AC10 avec mes pédales d'effets.

J'ai une question concernant 2 pédales:
1- une EHX HOG (transfo d'origine 9V 500mA)
2- une Eventide Time factor (transfo d'origine 9V 1200mA)

J'ai alimenté la première sur une sortie 9V à 200mA et la deuxième sur une sortie 9V 600mA. (En utilisant évidemment les bons adaptateurs)

(+ 4 autres pédales classiques 9V sur deux autres sorties et une dernière en 12VAC)

Tout a fonctionné niquel. Pas un brin de souffle.

Je sais que les constructeurs surdimensionnent leurs transfos...
Je n'ai pas trouvé la consommation réelle de ces deux pédales.

Ma question est la suivante: est-ce que ça craint quelque chose?
Si la conso est limite est-ce que cela peux endommager pédale ou alim à long terme?

En tout cas cette alim me parait vraiment très bien!

Merci d'avance
FILLING
Salut,

Sois rassuré il n'y a aucun risque d'endommager quoique ce soit...

Seule l'alimentation pourrait être endommagée dans le cas où tu brancherais une pédale ayant une consommation supérieure à ce que l'alim délivre, mais les vraies bonnes alimentations sont équipés d'un circuit de protection électrique pour parer à cette éventualité : dans ce cas l'AC10 se mettrait automatiquement en sécurité.

Effectivement les fabricants livrent toujours des alimentations aux capacités très largement supérieures à la consommation réelle de leurs pédales.

Je ne connais pas les consommations exactes du HOG et de la Time Factor, mais à titre d'exemple je ne pense pas que la conso de la Time Factor dépasse les 300/400 mA, ce qui est déjà énorme!

Voici un lien qui te permettra de te rendre compte de la consommation des pédales en général. Dommage que CIOKS n'est pas mis cette liste à jour depuis 2004
http://www.cioks.com/media/cur(...)e.pdf
Tr@sher
Cool! merci de ta réponse me voilà rassuré!

En ce moment sur effet guitare et Cioks...