Question aux possesseurs de GuitarPort !!

Forum Line 6
Forums
Ben_Reveur
Bonjour !

J'ai acheté un GuitarPort il y a peu de temps et maintenant que je maitrise un peu la bete, je pense m'abonner sur GuitarPort Online.
Mais avant, j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup et comment ca marche ?? Je suis allé voir sur le site mais g pas trouvé bcp d'infos.

Il y a un abonnement de 7.99$ par mois a payer d'apres ce que g compris (retiré directement sur le compte ?) et ensuite, il y a autre chose a payer ou tout est disponible a volonté ??
J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on telecharge une leçon, c payant, non ? (parske j'ai 10 leçons gratuites au départ, donc...).
Sinon, savez-vous si c simple de se désabonner et comment ca se passe ? J'ai lu aussi qqpart que lorsqu'on se désabonnait, tout ce qu'on a téléchargé n'etait plus accessible, est-ce vraiment le cas ??

Enfin voilà, si qqun pouvait me faire partager son experience et m'éclairer un peu.
Merci d'avance!
Ben
Pinch_
  • #2
  • Publié par
    Pinch_
    le 06 Apr 04, 14:29
ça sert à quoi le guitar port?
Ben_Reveur
Je me rends compte que le GuitarPort est encore loin d'etre connu et pourtant, c tout simplement génial !!
En fait, le GuitarPort, c l'équivalent du POD, sauf que tout la partie simulation se fait dans le PC (et c aussi bcp moins cher !!). En fait, ca se présente juste comme un Port qui permet de connecter ta guitare (d'où le nom... ) à ton PC...
Le gros avantage du truc, c pour la musique de chambre (pas besoin de HP ni d'ampli, au casque ou sur une chaine HIFI, ca le fait!) et aussi pour l'enregistrement !
L'inconvénient, c qu'il faut avoir un PC a coté, et un qui tourne pas trop mal...
Le site : http://www.guitarport.com

Et donc, tu peux aussi t'abonner sur le site GuitarPort Online et récupérer des sons, des playbacks, des tablatures de tes artistes préférés (bon surtout anglophones..) et aussi des leçons pour progresser (http://www.guitarport.com/gpo.html)
Et moi, je voulais surtout savoir comment ca se passait au niveau du paiment pour pas avoir de mauvaises surprises !!
Ben_Reveur
UP!
(C comme ça qu'on fait pour remettre son sujet en haut de la liste si g bien compris... )

Personne d'abonner à GuitarPort Online alors pour qques conseils alors
Slash2012
Ben_Reveur a écrit :
Bonjour !

J'ai acheté un GuitarPort il y a peu de temps et maintenant que je maitrise un peu la bete, je pense m'abonner sur GuitarPort Online.
Mais avant, j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup et comment ca marche ?? Je suis allé voir sur le site mais g pas trouvé bcp d'infos.

Il y a un abonnement de 7.99$ par mois a payer d'apres ce que g compris (retiré directement sur le compte ?) et ensuite, il y a autre chose a payer ou tout est disponible a volonté ??
J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on telecharge une leçon, c payant, non ? (parske j'ai 10 leçons gratuites au départ, donc...).
Sinon, savez-vous si c simple de se désabonner et comment ca se passe ? J'ai lu aussi qqpart que lorsqu'on se désabonnait, tout ce qu'on a téléchargé n'etait plus accessible, est-ce vraiment le cas ??

Enfin voilà, si qqun pouvait me faire partager son experience et m'éclairer un peu.
Merci d'avance!
Ben


Hello,

Pour le paiment, celà s'effectue pas carte bancaire ensuis c'est en effet retiré directement sur ton compte. Sur ce point je n'ai jamais eu de problème.

Uns fois abonné, tu as accès a toutes les ressources qu'il y a sur leur site (mix, leçons, sons etc...) qui d'ailleurs sont très bien.

Pour le désabonnement, je ne pas te dire si c'est simple mais vu que je suis encore abonné. Une chose est certaine, c'est que lorsque tu n'es plus abonné, tu n'as plus accès au contenu de leur site sachant que tout est sur leur site. (mis à part les sons que tu peux stocker sur ton PC)

Le seul petit soucis que j'ai pu rencontrer c'est que je n'ai pas reussi à faire fonctionner le guitarportonline sur un autre pc que sur celui où j'avais souscrit mon abonnement. Celà peut être un problème lorsque l'on "format" son pc ou autre...

Je crois avoir repondu à tout... (enfin à tout ce que je savais)
N'hesites pas à me recontacter.
Ben_Reveur
Merci pour ces renseignements !
Je crois que je vais me le lancer !!! :Band1:

Mais prudemment... (c ds ma nature ), j'ai vu un article sur Guitariste.com ou ils disaient que l'on pouvait règler par chèque (en envoyant un chèque de 35euros environ pour 6 mois), comme ca, pas de mauvaise surprise !
https://www.guitariste.com/art(...).html
virgil
  • #7
  • Publié par
    virgil
    le 10 Apr 04, 06:27
le guitarport est un outil fabuleux pour la pedagogie et pour tout style en plus, ça va de Malmsteen à wes Montgomery en passant par hendrix et metalica, et ce qui est chouette c'est que le publis peuvent découvrir des guitariste de légende encore inconnue ou tres peu en france comme le tres grand mike landau ou carl vereheyn.
deux petit bemol somme toute, j'ai jamais vu de post sur le death et encore rien sur Shawn Lane qui entre parenthese utilisait du line 6 et qui était l'un des plus grand guitariste voir le plus grand de la decennie.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...