Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question Boss Me-70

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    Hoowwl
    le 17 Oct 13, 09:54
Bonjour,

J'ai acheté un pédalier multi-effets Boss Me-70. Je joue dans un groupe, pour faire des reprises rock de différents style (Muse, Black Keys, Red Hot, ...).

Je galère un peu pour faire mes preset avec tous les réglages possibles
Ma principale interrogation viens du Pré-Amp. Je joue sur un gros ampli Marshall, et je le laisse en son clean, avec tous les réglages au milieu pour pouvoir tout gérer avec le pédalier (j'ai bon ?).
Du coup je ne sais pas si je dois laisser le Pré-Amp sur off, le mettre en Equalization , ou alors en clean. J'ai du mal a saisir la différence entre les distorsions du Pré-Amp (ex : Stack , Combo, ...) et les overdrive du pédalier (ex: Classic, Dist , ...).

Ex concret : pour certains morceaux de Muse, je met une distortion Fuzz. Comment régler le Pré-Amp ? Clean ?

Si certains ont des conseils pour mieux utiliser ce pédalier, je les remercie d'avance !
mikaelbe06
Bonjour !

J'utilise également le ME-70, il fait partie de mon pedalboard, pour répète et pour les concerts.

Par contre, je ne l'utilise pas du tout comme toi.... je m'explique :

- je n'utilise jamais la section pré Amp du ME-70, pour cause, j'ai une tête marshall tout lampe (JVM410H), c'est pas pour y foutre un pré amp "numérique" devant
- le ME-70 est placer dans la boucle d'effet, pas en front
- je l'utilise en mode "pédale", c'est a dire que je me sert des effets comme si j'avais plusieurs pédales en série ... (delay seul, ou delay + chorus, ou fuzz + delay etc etc ....) pas de "preset" avec des bank a monté/descendre ... je trouve ça trop complexe à gérer et je préfère me concentrer sur le jeux de guitare que de jouer des claquettes


Tu as quoi comme ampli pour vouloir utilisé un pré Amp ? à la limite la section pré Amp du ME-70 peut être intéressant uniquement en mode Equalization (c'est a dire pas en pré Amp justement) si ta tête manque de réglage dans les medium etc ...

Pour moi le Pré Amp peut être utilise si tu dois de brancher directement sur une sono, sans utilisé ton Ampli, là ça dépanne ... (ou si tu branche un casque dans le ME-70 pour t’entrainer chez toi tranquille, ou pour brancher sur un ordi...)
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
  • #3
  • Publié par
    Hoowwl
    le 17 Oct 13, 17:10
Salut,

Chez moi j'ai un Marshall SL-5, pas de boucle d'effet.
En repet, un vieux Marshall ou un Fender ça dépend des fois, je ne sais pas si ils ont une boucle ou pas.

J'utilise des preset aussi pour pouvoir utiliser plusieurs distorsions dans le même morceaux (ou plutot différents niveau de gains). Et puis je trouve aussi que ca permet de passer plus vite d'un son a l autre, par exemple distorsion vers clean avec chorus et delay en appuyant sur une seule pédale et non 3.

En ce moment sur effet guitare et Boss...