Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question enregistrement guitare saturé

bonjour, alors voila j'ai besoin de vous encore une fois

J'enregistre depuis pas mal de temps des covers et des reprise, et je suis pas satisfait de tout mes sons.

En gros je branche ma guitare dans mon multi effet VOX, puis je le branche à ma carte son externe qui est elle même branchée en usb sur mon pc.

Après soit j'enregistre direct comme ça avec les sons de mon multi effets, soit j'utilise un ampli virtuel (jamvox) pour enregistrer.

Dans tous les cas je trouve que j'ai un bon son clair enfin ça va, mais à chaque fois mes sons saturés sont dégueulasse, pas propre, moche et tout

Exemple de mes sons pour que vous compreniez:

** son clair (correct)

** son saturé

** Son saturé avec jamvox (dégueu)

Voila alors que devrai-je faire? J'hésite à m'acheter un shure sm57 comme ça plus de souci, mais je sais pas si ça va être mieux ou pas. Je sais pas c'est pour ça que je viens vous demander votre aide ui:

deuxième petite question, je viens de m'acheter Ezdrummer, est ce que vous connaissez un logiciel gratuit et compatible ? (je suis sous windows)

merci d'avance
Wango92
Si je puis me permettre un conseil à 2 balles...
Y'a pas de buzz, ça crachouille pas, c'est à peu près équilibré. Tu peux déjà essayer de régler tes presets en égalisation et en gain pour avoir un rendu un peu moins "harsh".
Mais que ça soit le jamvox ou bien ton multi-effets, je trouve que tu as globalement le même son.
C'est pas un problème de matériel...

Apparemment tu as un fort potentiel car tu joues les morceaux complets avec aisance, mais c'est quelque peu gâché par une mise en place approximative.
Tu es rarement "dedans". A mon sens c'est ça qui donne cette impression d'insatisfaction globale.
Bosse avec un métronome, tape du pied, joue moins vite, mais essaye de placer toutes tes notes dans les temps, du coup ça semblera plus propre et tu seras moins crispé... tu as un très bon potentiel mais tu es trop pressé.
Bravo quand même pour tes vidéos.
dhaiphi
Il y a deux sujets identiques ouverts, ça ne facilite pas les réponses.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Wango92 merci beaucoup c'est vraiment sympa j'apprécie. tu as probablement raison, quand je joue devant la caméra je suis tout le temps moins bon que hors caméra c'est psychologique. Vous êtes plusieurs à m'apporter les mêmes commentaires en disant qu'il faut pas que je m'achète un micro que ça sera pas mieux en gros ^^

En ce moment sur home-studio...