Question sur l'enregistrement

SALUT A TOUS!!

j'ai une petite question quelle genre de matériel il me faudrais pour m'enregistrer lors de répète?
(cet a dire on joue une musique qui durant le jeux est enregistré)

et si possible a moindre frais?

merci de répondre
"c'est pas la guitare qui fait le guitariste"
le surf, le rockabilly,la oi!,le ska c'est musicalement mon délire !!!
MusiqueProd
Tout dépends un peu de ce que tu veux faire avec tes enregistrements. Si tu veux enregistrer tes répets dans le but de les évaluer, je te suggèrerais un enregistreur portable comme un Zoom H2N (environ 145€). Si tu prévois faire un peu d'édition ou ajouter des instruments, tu aurait peut-être avantage à aller vers le H4N (270€ environ) qui te permettra d'enregistrer des pistes supplémentaires avec des micros externes.

Finalement, si tu veux enregistrer tes répets dans le but de faire un démo, il te faudra plus de matériel et donc plus de budget. Je te réfère à une série d'articles sur http://musiqueprod.com/ qui offre des suggestions d'achats en fonction de budgets pré-définis. Ça t'intéressera sûrement.
ok,merci de la réponse et sinon on peut pas brancher un "enregistreur" sur la table de mixage ?
"c'est pas la guitare qui fait le guitariste"
le surf, le rockabilly,la oi!,le ska c'est musicalement mon délire !!!
blackGhost
iron del a écrit :
ok,merci de la réponse et sinon on peut pas brancher un "enregistreur" sur la table de mixage ?


Qu'est-ce qui est branché en entrée de ta table de mixage ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
rien sa serait plus pour la sortie le sons passe par la table et s'enregistre en parallèle de l'amplis sono
"c'est pas la guitare qui fait le guitariste"
le surf, le rockabilly,la oi!,le ska c'est musicalement mon délire !!!
Escalobar
iron del a écrit :
rien sa serait plus pour la sortie le sons passe par la table et s'enregistre en parallèle de l'amplis sono


...mais, si tu ne branches rien en entrée de la table, tu n'enregistreras rien en sortie... Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.

Quoi qu'il en soit, pour enregistrer une répète dans les meilleures conditions (matérielles et financières), un enregistreur comme le Zoom indiqué plus haut est bien adapté : il suffit de bien le placer et de faire quelques menus réglages. En revanche, bien entendu, pas question de modifier après-coup (sauf un peu de compression, d'égalisation, etc...) : on enregistre en 2 pistes stéréo, et basta.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
blackGhost
iron del a écrit :
rien sa serait plus pour la sortie le sons passe par la table et s'enregistre en parallèle de l'amplis sono


Rien en entrée = rien sortie

Que branchez-vous sur la sono ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur home-studio...