Question sur la Boss ns2

Forum Boss
Forums
danivempire
salut tout le monde ^^

je vais enfin virer ma pédale digitech (qui pour le moment ne me sert plus que pour le noise gate) pour un vrai noise gate.

mais voila ma question.

d'après ce que j'ai vu sur des videos, il faut brancher la guitare dans la pédale, puis brancher sur les pédales style disto, etc etc, retourner dans la ns2 et partir dans les pédales types reverb etc etc

je me suis basé sur cette video



mais voila, sur mon pedal board, je vais juste utiliser un tuner, la noise gate, ma morpheus droptune et une reverb.

du coup, je dois faire comment pour le branchement sur la noise gate? je peux brancher le tuner dessus et repartir direct dans les autres pedales sans utiliser le send et return???

merci ^^
Nico_las
Euh, où se situe le souffle à couper ?

Entrée --> Pédale XYZ --> NS-2 (loop send --> souffle à couper --> return) --> Sortie du pedalboard.

(j'adore cette pédale )


As-tu consulté le manuel d'utilisateur dispo sur le site de Boss ? Il est assez complet question utilisation.
danivempire
Nico_las a écrit :
Euh, où se situe le souffle à couper ?



pour le moment j'utilise le noise gate dans ma pedale digitech rp255

si je le coupe j'ai un léger souffle et le moindre mouvement qui fait vibrer les cordes fait des bruits dans l'ampli.
avec le noise gate activé je n'ai plus ces bruits.
Nico_las
Si ce n'est QUE ça (donc juste le son de la guitare à vide, pas de soucis de souffle) :
1- Tu peux la placer sur le chemin de l'ampli, le plus tôt possible sera le mieux (surtout pas après la réverb
2- Tu fais à l'ancienne, tu coupes ton potar de volume à chaque fois que tu ne joues pas.

J'ai toujours le petit doigt à tricoter le potar de volume dès que je joue/pas. C’est devenu un réflexe (comme un "kill switch"), c'est très pratique et très saint en groupe (ça évite le bordel, un peu comme du savoir vivre en fait).

Néanmoins, ce n'est pas le coeur de cible de la NS2 car tu n'aurais pas vraiment besoin du système de boucle.

En ce moment sur effet guitare et Boss...