Question sur les améliorations du firmware 1.44

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bruno
  • #15
  • Publié par
    Bruno
    le 25 Nov 09, 17:52
Quash : qu'est-ce qui te fait dire qu'il "a l'air corrompu" ?
quash
  • #16
  • Publié par
    quash
    le 26 Nov 09, 06:13
parce que:
"File check error" : Le fichier ".tfa" et/ou ".tfb" est(sont) corrompu(s). Le supprimer et le télécharger à nouveau "
j'ai retelecharge et reessaye hier c etait toujours la même chose.
je refais un essai cet apres midi.
Bruno
  • #17
  • Publié par
    Bruno
    le 26 Nov 09, 07:57
Est-ce que tu utilises la dernière version du Torpedo Remote ?
quash
  • #18
  • Publié par
    quash
    le 26 Nov 09, 17:31
cela ne marche pas
j ai ce message

part A file check error
part B torpedo v1.44tfb

VERSION TORPEDO REMOTE v1.2.3 2008
version materiel v1.36

par contre j 'ai 2 dossiers dans programme file
torpedo remote et two notes audio engineering
les deux ont data
quand je dezippe dans le 1er dossier il me mets le message du dessus
et si je dezippe dans le second il me met qu 'il ne trouve pas le chemin
Bruno
  • #19
  • Publié par
    Bruno
    le 26 Nov 09, 18:13
C'est bien ce qu'il me semblait, il faut mettre ton Torpedo Remote à jour.

Commence par désinstaller tout ce que tu as actuellement sur ton ordinateur. Normalement, tu dois avoir une icône "Uninstall" dans ton menu Démarrer (dans Programmes/Two Notes/Torpedo Remote/). Si après désinstallation, il reste des dossiers "Two Notes" ou "Torpedo" dans ton dossier "Program Files", supprime tout (conserve juste tes fichier .preset dans un coin si besoin). De même, supprime tout raccourci qui ressemble à du Two Notes. Mieux vaut repartir sur une installation propre, au moins on sait où on va.

Ensuite, télécharge et installe le dernier Torpedo Remote (version 1.5)

Puis télécharge le nouveau firmware 1.44 et fait comme d'hab'. Normalement ça devrait être bon
quash
  • #20
  • Publié par
    quash
    le 26 Nov 09, 18:39
im-pec citron

jamais etait inquiete

jamais bien grave avec le torpedo c plus des erreurs humaine

merci bruno
Guillaume_Pille
Merci Bruno.

et pour limiter les petits soucis liés au remote nous sortirons un soft spécifique à chaque mise à jour de firmware. Il reste quelques petits détails techniques à lever mais c'est dans le tube pour début 2010.
djabthrash
Bon j'ai enfin fait la MAJ et fait mumuse et voilà mes remarques :

- très judicieux le mode global pour l'auto gain
- excellent l'EQ (le boost sur les 800 hz fait des merveilles chez moi !), par contre comme d'autres je regrette la perte du low cut.
- l'exciter j'ai pas pu comparer avec avant la MAJ, en tout cas ça m'a pas l'air de sonner moins bien qu'avant Et perso j'en mettais beaucoup, j'ai revu mes réglages à la baisse pour un son moins "surnaturel", surtout que l'EQ me permet de sculpter davantage mon son.

Bref très bonne MAJ, remettez le low cut à la place de la bande la plus grave de l'EQ, et mettez un pti noise gate à la decimator et c'est du tout bon !
djabthrash
Ashes a écrit :
Pour ma part, j'ai une eq sur l'ampli, et avec cette nouvelle fonction, ça me permet de sculpter plus précisément la prise, d'enlever le coté un peu sourd et renfermer.
J'ai tester un peu hier et c'est vraiment super! quelques remarques cependant il serait bien de connaitre la valeur de la position des potards pour voir de combien on modifie et ne pas faire juste à l'oreille, voir, de rentrer une valeur au clavier et non seulement en déplacent le curseur.
Il serait pratique aussi, si d'un double clique sur un potard, ce dernier revenait en position 0db.
Enfin voila, remarque à chaud après mon utilisation d'hier!Mais en tout cas, c'est vraiment très appréciable! Bravo les gars (et filles) de chez two notes!


J'ai testé l'EQ avec le torpedo remote et j'ai exactement le même ressenti.
djabthrash
Autre suggestion d'amélioration pour le prochain Torpedo Remote :

sur la partie miking je trouve que le déplacement à la souris est un peu trop "imprécis"/aléatoire, dans le sens où la partie de la fenêtre dédiée à ça est vraiment petite, et qu'on passe hyper rapidement par exemple de 0 à 20% quand on déplace à la souris...

Perso vu que c'est un réglage "sensible", je verrais bien un truc plus "zoomé"/plus grand sur la fenêtre, avec la possibilité de se déplacer doucement/précisément près du centre du HP. A l'heure actuelle si on veut de la précision on doit modifier les valeurs à la main, et du coup on perd le côté "je bouge le micro comme je le ferais dans la réalité et avec précision".
djabthrash
Autre suggestion d'amélioration pour le prochain Torpedo Remote :

quand on change les valeurs des paramètres "Variphi" et "Overload", sur l'écran LCD du Torpedo on peut voir des images qui permettent d'avoir un aperçu "visuel" de l'effet de ces paramètres (très utile notamment pour Variphi je trouve, pour pouvoir retomber sur ses pattes en termes de phase en zieutant la sinusoïde), hors ces images/aperçus sont absents du Torpedo Remote, ce qui est fort dommage.

Bref je suggère de mettre ces images/aperçus dans le Torpedo Remote, pour Variphi et Overload.
djabthrash
djabthrash a écrit :
remettez le low cut à la place de la bande la plus grave de l'EQ


En fait avec le recul non

J'aime bien cette bande à 120 Hz. Si en plus on peut rajouter un low cut (qu'au pire on peut mettre en post EQ dans notre séquenceur, ou ptêt sur la table de mixage en live) tant mieux, mais sacrifier cette bande à 120 Hz juste pour remettre le low cut serait dommage.
Guillaume_Pille
Salut Gab,

Citation:
quand on change les valeurs des paramètres "Variphi" et "Overload", sur l'écran LCD du Torpedo on peut voir des images qui permettent d'avoir un aperçu "visuel" de l'effet de ces paramètres (très utile notamment pour Variphi je trouve, pour pouvoir retomber sur ses pattes en termes de phase en zieutant la sinusoïde), hors ces images/aperçus sont absents du Torpedo Remote, ce qui est fort dommage.


Le repère visuel de la sinusoïde... n'en est pas un : la phase tu l'entends à l'oreille, y'a pas d'autre moyen dans l'état actuel du logiciel du VB-101. C'est le truc compliqué avec ce paramètre : le laisser à 0 ne veut pas dire en phase... C'est assez complexe à expliquer, faudrait qu'on retravaille cet aspect.

Pour Overload c'est peut être plus parlant, j'ajoute ça à la todo list.

OK pour l'EQ, on va faire quelques modifs esthétiques sur le Remote pour faciliter le repérage.
djabthrash
Guillaume_Pille a écrit :
Salut Gab,

Citation:
quand on change les valeurs des paramètres "Variphi" et "Overload", sur l'écran LCD du Torpedo on peut voir des images qui permettent d'avoir un aperçu "visuel" de l'effet de ces paramètres (très utile notamment pour Variphi je trouve, pour pouvoir retomber sur ses pattes en termes de phase en zieutant la sinusoïde), hors ces images/aperçus sont absents du Torpedo Remote, ce qui est fort dommage.


Le repère visuel de la sinusoïde... n'en est pas un : la phase tu l'entends à l'oreille, y'a pas d'autre moyen dans l'état actuel du logiciel du VB-101. C'est le truc compliqué avec ce paramètre : le laisser à 0 ne veut pas dire en phase... C'est assez complexe à expliquer, faudrait qu'on retravaille cet aspect.

Pour Overload c'est peut être plus parlant, j'ajoute ça à la todo list.

OK pour l'EQ, on va faire quelques modifs esthétiques sur le Remote pour faciliter le repérage.


Ok merci c'est cool !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...