"La quête du Rotary"

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
je l'avais récupérée lors d'un échange, pour essayer. j'ai joué avec pendant 15 jours... et je n'ai plus su quoi faire avec
ça ne colle pas vraiment avec mon jeu, je ne sais pas comment l'utiliser.

mais c'est bluffant comme pédale. je ne peux pas dire à quel point c'est réaliste, je n'ai jamais entendu un vraie cabine leslie (je veux dire : en vrai, pas sur un disque). mais quand on passe (au pied) de vitesse lente à vitesse rapide, ça donne vraiment l'impression qu'un truc se met à tourner de plus en plus vite

voilà
kleuck
tiboard a écrit :


mais c'est bluffant comme pédale. je ne peux pas dire à quel point c'est réaliste, je n'ai jamais entendu un vraie cabine leslie (je veux dire : en vrai, pas sur un disque). mais quand on passe (au pied) de vitesse lente à vitesse rapide, ça donne vraiment l'impression qu'un truc se met à tourner de plus en plus vite

voilà

C'est le but
>> mp
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bondzu
Des news sur la Jacques Kashmir?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
lukeII
J'ai eu la Rotoshpere, la pédale roto de chez DLS, la Line 6 et j'ai essaye la destination rotation et pour moi celle que je prefère de loin c'est l'Eventide Timefactor avec le preset leslie. J'ai retravaillé le preset et franchement ça le fait grave. C'est le son de Badge de Cream et des Beatles et ça fait un Cold shot terrible. En plus l'avantage est que les delay de la Timfactor sont aussi énormes.
kleuck
Et les autres pédales entre elles, tu peux nous donner ton sentiment ou c'est trop vieux ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mick 5820
Pour moi il y a deux simulations qui sont les plus realiste possible:
le dynacord cls 222 que j'ai revendu car en cas de reparation les composants sont introuvables! et une nouvelle pedale le NEO VENTILATOR qui simule une leslie 122 mais 389 euros! ma prochaine sur mon pedalboard.
lukeII
Pour les autres pédales je trouvais que la Line 6 et le Destination Rotation était sympas mais manquait un peu de profondeur (on sent le coté pédale et on a pas l'impression de sentir un leslie). Le H&K est super mais il est gros et necessite un alil approprié mais il y a pas beaucoup de réglages (cependant je le mettrais facilement en n°2); Quant au DLS il est bien mais le H&K sonne plus authentique.
Starfucker Inc.
y'avait la jacques archer aussi qui sonnait divinement

Basstyra en avait, elle était conçue de façon originale apparamment
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mick 5820
d'ailleurs quelqu'un a t'il deja essayé la pedale neo ventilator j'ai pu visionner les video sur you tube est ca sonne vraiment vraiment bien!!
blues57
perso je viens de craquer sur la rotosphere qui est en soldes chez musikia en ce moment
mick 5820
la rotosphere sonne trés bien aussi tu l'as eu à combien? je suis allé voir sur le site elle est a 449 euros ca fait cher!
moi j'ai réservé la neo ventilator mais elle sera livrée chez thomann qu'a partir du 30 juillet...j'attend avec impatience...!
blues57
384€ la rotosphere, elle arrive demain a la maison
mick 5820
Pratiquement le meme prix que la neo mais ca vaut le coup!
tu pourras nous faire un petit descriptif de ton avis sur le son de la rotosphere moi je le ferai sur la neo fin juillet...
Shaka
  • #28
  • Publié par
    Shaka
    le 06 Jul 10, 10:24
j'ai une Boss RT 20 depuis quelques temps. Elle fait vraiment très bien le boulot et est vraiment bluffante quand on a déjà essayé une vraie Leslie.

Il y a juste la fonction overdrive que je n'utilise jamais et dont je n'ai jamais compris l'utilité
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
mick 5820
Salut shaka combien de types de leslie as tu sur ta RT 20?
Shaka
  • #30
  • Publié par
    Shaka
    le 06 Jul 10, 11:13
mick 5820 a écrit :
Salut shaka combien de types de leslie as tu sur ta RT 20?


si j'ai bien compris ta question, la RT 20 simule une Leslie 122. Les quelques boutons servent à régler la balance entre les rotors, réglage du temps d'accélération/décélération et un sélecteur 4 positions qui permet d'ajouter des effets.

Bien que ce soit gadget, j'aime bien les Leds centrales qui simulent en temps réel la rotation de la cabine
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur effet guitare...