"La quête du Rotary"

4d4d4d4d
Mesdames

j'aurais besoin des lumières d'expertes en pédales de type rotary.

J'ai redécouvert cet effet sur mon multi-effet boss ME-50 (désigné par la mention "Rotary" , dans la partie modulation) et je suis tombé raide dingue de cette impression de jouer sur un vielle orgue à lampe.

Le soucis est que je n'arrive pas à trouver de pédales (d'une qualité sonore supérieur à celle du ME-50) délivrant cette texture. Toutes celles que j'ai pu découvrir jusque là manquent de chaleur, de smooth, d'épaisseur, et je m'en suis pourtant tapé pas mal (Dunlop uni-vibe, vodoo lab micro-vibe, fulltone deja-vibe, maxon rotary phaser...)

J'en viens à me demander si je cherche dans la bonne direction. Les pédales citées ci-dessus correspondent-elles vraiment à un effet rotary ? Si oui quelles alternatives avez-vous en tête ?
Starfucker Inc.
une vibe et une leslie (car rotary designe "rotary speaker" c'est à dire une cabine leslie) ce n'est pas tout à fait la même chose, même si ça se rapproche.

Tu veux vraiment un format pédale ?

Sinon y'a ça en format mini ampli:
http://www.mahaffayamps.com/ro(...)e.htm

et sinon le Korg G4 a une excellente réputation
http://www.superpage.com/riffs(...).html

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
4d4d4d4d
J'avais zappé le G4 d'entrée de jeu du fait de sa taille mais ça a effectivement l'air d'être une bécane remarquable.

En revanche elle ne se fait plus et je préférerais investir dans du neuf...


Au niveau son c'est en tout cas ce que je recherche, ce qui m'amène à vous demander si il est possible de retrouver les textures sonores du G4 avec une autre pédale
Starfucker Inc.
y'a la RT20 de boss qui a pas l'air mal, je crois que Flying Mat en a une qu'il a fait monter en rack
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
4d4d4d4d
Ah ouai... 500 euros c'est pas donné... oula... j'me sens mal tout d'un coup...
Starfucker Inc.
je pensais que tu la connaissais déjà, elle a une excellente réputation aussi.

Sinon jette toujours un oeil dans le topic "la meilleure vibe"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
4d4d4d4d
L'option 5 offre une bonne palette de modulations mais sans vraiment se rapprocher d'un son leslie d'après ce que nous font entendre les démos.

Une nouvelle découverte intéressante:

kleuck
La Roto-machine a bonne presse.
Elle me tente d'ailleurs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Elle ne te plaît pas ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tiboard
je l'avais récupérée lors d'un échange, pour essayer. j'ai joué avec pendant 15 jours... et je n'ai plus su quoi faire avec
ça ne colle pas vraiment avec mon jeu, je ne sais pas comment l'utiliser.

mais c'est bluffant comme pédale. je ne peux pas dire à quel point c'est réaliste, je n'ai jamais entendu un vraie cabine leslie (je veux dire : en vrai, pas sur un disque). mais quand on passe (au pied) de vitesse lente à vitesse rapide, ça donne vraiment l'impression qu'un truc se met à tourner de plus en plus vite

voilà

En ce moment sur effet guitare...