• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Pédales,...
  • Bienvenue sur le forum effet !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum pédales, effets, home-studioForum effet basse › "quelle effet basse dans Muse TIME IS RUNNING OUT?"

"quelle effet basse dans Muse TIME IS RUNNING OUT?"

Aller à la page:    4  
Auteur Message
bassman21

re-salut bien

Chris Wolstenholme l'utilise aussi pour hysteria

A+
Loode
Special Total utilisateur

Essaye l'anaconda de JMB experience, d'ailleurs dans les démos qu'il fait on entend bien ce que ça donne:
http://jmb.experience.free.fr/anaconda/index.html
_Arsène
Vintage Cool utilisateur

bassman21 a écrit :
salut bien

sa pedale pref. est la Zvex Woolly Mammoth fuzz
A+

C'est, encore une fois, absolument faux. Il ne l'utilise que depuis quelques mois, à savoir depuis le début de cette tournée. Sur 10 ans de groupe c'est assez peu pour être sa préférée.

La Big Muff (maintenant la Bass) reste une valeur sure, et pas chère. Après, l'ampli derrière et les mains/basse devant, sont aussi responsables.
_Arsène
Vintage Cool utilisateur

bassman21 a écrit :
re-salut bien

Chris Wolstenholme l'utilise aussi pour hysteria

A+

Salut bien, je m'inscris pour dire de la merde, (joli déterrage au passage)

Source(s) ?

A+
Mr Park
Custom Ultra utilisateur

Houlà, faut pas t'emmerder toi aujourd'hui

Special Total utilisateur

Je te conseille quand même fortement l'Anaconda, écoute au moins les samples
_Arsène
Vintage Cool utilisateur

Mr Park a écrit :
Houlà, faut pas t'emmerder toi aujourd'hui

Nan nan, pas de ça ! Le gars il déterre, il poste un truc d'on ne sait trop d'où ça sort, sur et certain, un truc rabâché, faux (pas le seul topic qui traite de ce sujet.. où l'on a déjà évoqué toutes les fuzz bass, Mammoth ou Anaconda () qui doit en être un dérivé avec blender d'ailleurs.)

Citation:
Je te conseille quand même fortement l'Anaconda, écoute au moins les samples

Conseiller à qui ?? le topic va avoir 4 ans.. même si ça peux "servir". (les nouveaux topics sont inévitables, une recherche sur ce sujet doit donner une page entière)
Blueonces
Custom Cool utilisateur

salut un petit déterrage. On m'avait parler que le bassiste de muse utilisai un Boss DS 2 sur ce titre... Info ou intox?

Vintage Cool utilisateur

Bien personnellement j'ai 'entendu' un paquet de théories, mais pas celle-là encore. Ca en fait une de plus.

Quoi qu'il en soit, pour ce titre et en live en tout cas, il n'y a jamais eu une telle pédale dans ses configurations. Et en studio n'en parlons pas, c'est bien plus compliqué que cela. Il a eu une OS-2 à l'époque de Showbiz, mais ça s'arrête là.
lemg
Vintage Ultra utilisateur

A mon avis, coupler une pédale type synthé analogique (synth wah, micro synth, éventuellement un filtre) avec une grosse fuzz doit donner de bons résultats.

Le tout étant de réussir la bonne union, selon les modèles ça peut être jouissif ou très pénible.

Aller à la page:    4