Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ralentissements DAW (reaper)

Palmy
  • #1
  • Publié par
    Palmy
    le 29 Oct 14, 11:31
Salut !
Depuis hier et sans que j'aie ajouté quoi que ce soit de nouveau sur le projet (qui malgré tout était déjà bien lourd), Reaper me fait une saturation numérique quand j'enregistre ou même que je lis le projet, avec en plus un ralentissement dans la lecture.
Je sais que ce genre de truc est normalement lié à des ressources insuffisantes, mais j'ai regardé un peu et mon UC est à 40% et ma mémoire à 25%, donc j'ai vraiment de la marge. J'ai pas mal de trucs qui me bouffent de la puissance (Superior drummer et des simulations d'ampli), mais quand même ! En plus avec un I7 et 16Go de Mo je devrais être tranquille...

Du coup je me suis demandé si ce n'était pas ma carte son externe, une vieille Edirol UA-25 un peu moisie, qui pouvait être la source du problème.

Bref ça m'énerve et je ne sais pas où chercher, quelqu'un aurait-il une idée ?
xelalex35
étonnant ton histoire...... tu as essayé de bypasser tes effets ou mieux de faire un render de tes pistes??

dans le doute essaye dans les options de sélectionner ta carte son interne comme périphérique de sortie. a priori elle ne devrait pas etre plus performante que ton interface audio. mais si problème il y a il viendrait plus d'un problème de driver. une réinstallation des drivers ne ferait pas de mal....

en dehors de ça, je dois bien avouer que je sèche!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
madchap
pareil je seconde un probleme de driver, jai une vielle ua25 et un i7/8Gb RAM et aussi reaper sous Win8.1...jutilise superior et des simu, ca marche sans probleme

si c'est pas le driver de l'ua25 qui est corrompu, peux etre une reinstall de reaper, et aussi sinon verifies aussi que tu as bien le advanced driver sur ON..une fois je l'avais desactive sans le voir et pareil...ca merdait alors qu'avant tout marchait nickel!
Palmy
  • #4
  • Publié par
    Palmy
    le 30 Oct 14, 11:29
Alors,
J'ai fait un render, pas de soucis. J'ai lancé le fichier avec les plugins désactivés, alors c'est sûr avec tous les effets offline, ça ne buggue pas. Par contre, ça se met à galérer quand je commence à en mettre beaucoup, mais sans dépendre de l'effet activé.
Etrangement, ça commence à bugger alors que je n'ai pas activé énormément d'effets, pas la moitié de ce que j'utilisais avant sans aucun problème. D'ailleurs ce soucis arrive depuis un lancement du projet sans avoir rien rajouté : la veille pas de soucis, le landemain badaboum.

J'ai remplacé le système audio ASIO par WaveOut pour voir, là je n'ai plus de saturation, même si le son est moins beau. Du coup je vais essayer de réinstaller les drivers. Pour le "advanced driver", il est bien sur on :/

Merci en tout cas !
funky r
Tu es sous quel os?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Palmy
  • #6
  • Publié par
    Palmy
    le 30 Oct 14, 18:01
Sous windows 7 64b. D'ailleurs j'ai réinstallé les drivers, rien n'y fait...
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 30 Oct 14, 19:04
Essayes de désactiver ta carte son interne afin de n'utiliser que l'edirol peut être?
Official Laboga Artist
Nico_las
Ca ne va pas t'aider mais j'ai aussi ce problème avec une Focusrite et Reaper.
Le son craque, dans le même type que la saturation numérique. Plus le buffer est réglé bas, et plus reaper est chargé, plus ça craque.

J'ai mis ça sur le compte des drivers de la carte qui en fonction des versions craquent plus ou moins. Idem en fonction de l'OS. Sous windows 8.1 (partition de tous les jours/partition jettable), ça craque tout le temps quand Reaper est lancé et moins tout seul. Du coup je pousse très loin le buffer et le tour est joué (pas besoin de DAW sur cette partition en fait).

Par contre sur la partition musique (en windows 7 64), le driver craquait et ne craque plus trop (sauf en utilisation intensive à faible latence, normal).


J'aimerais croire que cela ne vient que de la carte/drivers mais j'ai l'impression que je dois rater quelque chose dans le paramétrage ordi/reaper/carte. J'ai d'autres problèmes de compensation de latence à l'enregistrement. Plus reaper travail, plusça décale au fur et à mesure. Normalement reaper compense comme un grand mais je m'y perds dans les menus.

J'ai fais une vérif :
métronome dans une piste de reaper --> sortie casque/monitoring --> entrée analogique.
Si tout va bien, le son enregistré doit être compensé en fonction de la latence envoyée au monitoring ? sinon on est toujours à la bourre.
Les craquements doivent avoir aussi un rapport avec ça j'imagine.


Enfin bref, je suis loin du plug n' play sur ce sujet...

En ce moment sur home-studio...