Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche informations preamp

johnball1979
Bonjour,

Je viens d'acquérir une guitare acoustique Furch équipée du micro SA 6 de Seymour Duncan.
Le son du micro est au top mais branché sur une table, le niveau est faible, de qualité mais je suis obligé de monter très haut le volume sur la table.
Quelle solution adopter pour remédier à ce soucis? Préamp, boîtte DI, un boitier qui fait les 2???? Je n'y connais pas grand chose et je m'y perd.
L'ideal serait une solution polyvalente, qui pourrait être utilisée en live et en studio, avec guitares électriques, micro SA6; voix ou autres... Si possible.
J'espère que vous pourrez m'aiguiller. D'avance merci. Johann.
PS: si vous avez des modèles en t^te avec un très bon rapport qualité/prix.
dhaiphi
Powered by a 9V or 12V battery (with clips included), connect the Mag Mic to your favorite amp, pedal, PA, direct box or console with a standard guitar cable.

Je suis étonné qu'un micro alimenté par une pile ne fournisse un signal suffisant pour attaquer une tranche de table de mix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
johnball1979
dhaiphi a écrit :
Powered by a 9V or 12V battery (with clips included), connect the Mag Mic to your favorite amp, pedal, PA, direct box or console with a standard guitar cable.

Je suis étonné qu'un micro alimenté par une pile ne fournisse un signal suffisant pour attaquer une tranche de table de mix.
johnball1979
dhaiphi a écrit :
Powered by a 9V or 12V battery (with clips included), connect the Mag Mic to your favorite amp, pedal, PA, direct box or console with a standard guitar cable.

Je suis étonné qu'un micro alimenté par une pile ne fournisse un signal suffisant pour attaquer une tranche de table de mix.


Pourtant oui, le volume est faible. Surtout quand je joue en arpège.
arnaud.ret
Oui donc la il te faut un preamp/di, un truc genre focusrite Isa one ou warm audio wa12 ,d occasion c est plutôt accessible et si tu veux partir sur du matériel déjà sérieux, ca me paraît pas mal.
Tout dépend de ton budget, tu voudrais mettre combien?
johnball1979
arnaud.ret a écrit :
Oui donc la il te faut un preamp/di, un truc genre focusrite Isa one ou warm audio wa12 ,d occasion c est plutôt accessible et si tu veux partir sur du matériel déjà sérieux, ca me paraît pas mal.
Tout dépend de ton budget, tu voudrais mettre combien?
. Salut, merci, j'vais jeter un oeil sur ces modèles. Est ce que l'on peut brancher une gratte électrique direct aussi?
johnball1979
Je viens de regarder les deux modèles évoqués ci-dessus. Les avis semblent plutôt positifs mais le tarif est pour moi un peu élevé, en tous cas pour le moment.
Peut-on trouver des matériels similaires à 150 euros maxi? (l'occasion ne me rebute pas).
J'ai vu des Art Studio V3 par exemple, est ce que ça tient quand m^me la route?
En tout cas merci...
arnaud.ret
Je n en ai jamais utilisé , les avis ont l air corrects, sinon as tu regarde du côté des preamps fishman , c est pas mal pour traiter ce genre de configs, plus complet je trouve.
johnball1979
Je reviens vers vous qui avait bien voulu me conseiller. En fait j'ai un ampli Boutique Tone Truck (made in Lorraine) que le fabricant m'a prêté en attendant que le mien soit dispo. Ça devient bon, c'est coooool
Et bien, j'ai branché la Folk dans mon pedalboard avec ma config habituelle à l'electrique. Et bien, ça sonne vraiment pas mal, du coup plus de soucis de volume. La Mag Mic s'en sors vraiment bien. Pas de larsen.
Je suis franchement bluffé par ce micro et cette guitare. Ca change des electro acoustiques que j'ai pu essayer. Le son de la gratte est vraiment bon une fois branchée m^me dans un combo à lampes.
Sur mon ampli (Un nitrovalve combo), il y a une sortie directe, je pourrais aussi tester directement dans la sono (sans débrancher le HP). Le hic c'est la qualité des enceintes de sono qui est plus que moyenne.
Du coup, je crois que je n'ai pas la nécessité d'acheter un preamp pour le moment.
Peut-on comparer un preamp comme évoqué ci-dessus avec le preamp d'un ampli à lampe? Pourquoi utiliser un préamp dédié plutôt qu'un ampli combo à lampes? Ils font le m^me boulot finalement?
C'est peut être la qualité des composants qui influent?

En ce moment sur home-studio...