Recherche interface audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freak Boy
ZePot a écrit :
Je déconseille les KRK. Ce sont des enceintes très appréciées dans le hip hop parce qu'elles font du "gros son", je les trouve typées et fatigantes.

Si tu veux un truc plus neutre, je recommande les Adam.


J'ai pas eu ce ressenti sur les KRK mais je n'ai pas non plus passé des mois dessus... En Adam du coup, sur une gamme de prix similaire tu conseillerais les F5 (390€ la paire) ? C'est bien pour du rock, rock indé, un peu d'electro ?
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Feb 17, 12:58
Si tu aimes bosser sur les KRK, prends les KRK, il n'y a pas de règle, on peut tout faire avec tout. L'important c'est de les connaître et de connaître leurs défauts/limites... Le problème des petites enceintes c'est qu'elles ne descendent pas très bas donc tu n'entends pas tout, mais bon, ce sera vrai pour toutes les marques... Je ne connais pas les F5, dans les petites je connais les A5X qui m'ont paru correctes.

Le mieux c'est de prendre un mix que tu connais et de comparer en magasin, en cherchant un truc qui te paraît neutre et pas fatiguant... comme pour les casques.
Slider
Je suis tombé sur cet article qui compare les enceintes de monitoring actives, en tête de peloton on trouve:
- Focal Alpha 50
- Adam A3X
- Eve audio SC204

C'est une base de réflexion intéressante, j'ai assez confiance en ce site.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pluton
Hello,

quitte à semer le trouble j'ai le DT 990 pro 250, et je suis tomber sur cet article qui peut t'intéresser surement.

http://www.head-fi.org/t/51339(...)-more

Au delà de l'aspect sonore qui est purement personnel / subjectif.
Je possède le mien depuis au moins 5 ans et c'est vraiment de la bonne came il na pas bouger.

Pour le reste je flag je suis dans la même démarche
philipPF
Slider a écrit :
Je suis tombé sur cet article qui compare les enceintes de monitoring actives, en tête de peloton on trouve:
- Focal Alpha 50
- Adam A3X
- Eve audio SC204

C'est une base de réflexion intéressante, j'ai assez confiance en ce site.


Les enceintes de monitoring c'est ultra compliqué comme choix, il y a un paquet de références en plus !

Pour ma part parmi ce que j'ai eu :

- Behringer MS 40 : pas vraiment de vrais monitors, plutôt des enceintes multimédia. Son pas super précis, manque de clarté dans les aigus (pas forcément désagréable mais ça n'aide pas à bosser)

- Mackie HR624 : une bonne paire dans les 600€ d'occase. Plutôt équilibré comme son, sans être un monstre de précision, mais l'écoute est vraiment agréable. Pas spécialement beaucoup plus de basses en 6" que sur mes autres enceintes 5"

- Yamaha MSP 5 : un classique qu'on trouve d'occase dans les 250€ la paire. Ultra ultra précises dans les hauts-mediums / aigus. C'est la meilleure de toutes les paires que j'ai eues pour travailler les reverbs, c'est un truc de fou, elles sautent vraiment aux oreilles sur ce modèle. Par contre l'écoute "loisir" n'est pas forcément très agréable dessus.

- Adam A5X : Ma dernière acquisition (+ d'un an), environ 500€ la paire d'occase. Un son bien détaillé et équilibré bien qu'un peu flatteur je pense (à mon avis les mids sont légèrement creusés). C'est la meilleure paire que j'ai, à la fois précise quand tu veux bosser du mix, et très très agréable pour l'écoute loisir (car un peu moins criarde/précise que les MSP5)


Réfléchit à ton usage. Une paire ultra précise comme les MSP5 c'est bien pour bosser, mais si comme moi tu es un home studiste du dimanche, il vaut mieux une paire comme les A5X qui est agréable à écouter. Le piège que j'ai eu, c'est qu'à une époque j'avais deux paires en même temps, les MS40 et les MSP5. A 90% du temps j'écoutais de la musique sur les MS40 qui étaient plus douces bien que moins précises. Du coup quand tu te mets à bosser avec les MSP5, tu n'as pas l'habitude et tous tes repères d'écoutes sont brouillés. T'as tendance à baisser les aigus que tu trouve trop criards, etc...

Donc si comme moi tu es un home studiste du dimanche, pense que l'essentiel est de bien connaitre tes enceintes, donc d'écouter principalement ta musique dessus. Il vaut donc mieux une paire polyvalente qu'une enceinte trop précise mais pas agréable. Pense à ça quand tu choisira

Pour le casque j'ai le DT770 aussi, c'est globalement un bon casque confortable et précis (et malgré tout un peu creusé dans les mediums aussi je crois). Je saurais pas dire si c'est le "meilleur" pour le prix mais c'est une valeur sûre.
'Mon the biff !

En ce moment sur home-studio...