Recherche une config maison effets basse batterie

billybil83
Voila
Je me suis mis sérieusement à la guitare, j'ai trouvé celle qui me convenait, une Strat plus us (voir mes deux posts), j'ai presque trouvé l'ampli et je comptais me procurer une pédale d'effets du style Dgitech rp 300a qui incorpore une boîte à rythme. Mais je me pose une question, peut être existe il des configs maison pour pouvoir jouer seul. C'est à dire, m'enregistrer en rythmique puis jouer la dessus des solos, tout ça accompagné par une basse et une batterie sans pour autant avoir des tas d'appareils et de câbles à tirer. J'ai un pc assez au gout du jour. Quels matériels je dois rechercher ? merci
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 03 Oct 06, 00:03
ça s'appelle un Looper ou un Phrase Sampler : par exemple Digitech JamMan ou Boss RC20XL ou RC50 (avec boite à rythme)...
billybil83
Pour ce genre d'équipements, faut il rejouter une pédale d'effet guitare ou bien c'est incorporé. merci
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 03 Oct 06, 00:23
Yop

Le jamman, et en général les loopers ("boucleurs" en francais) ne sont pas des pedales d'effet...
Elles se présentent comme des pedales d'effet, mais elle ne servent qu'a enregistrer/overduber des petites phrase de 1 sec à 5 minutes (enregistrement sur une carte amovible ou memoire interne)!

@+

ted
billybil83
Donc en fait, ils enregistrent uniquement, il faut y branché un pédalier d'effets + une boite à rythmes + une basse. C'est ça ??
merci
Gab777
  • #6
  • Publié par
    Gab777
    le 03 Oct 06, 10:06
la BAR est déjà incluse suivant le modèle de looper....
par contre en entrée tu y mets ce que tu veux. ça enregistre n'importe quel signal audio en entrée, donc une basse, une gratte passée dans un multi, un piano....
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 03 Oct 06, 15:50
Il y a aussi le nouveau Line6 Toneport KB37 qui te fait un mini studio assez complet, mais je ne crois pas qu'il puisse fonctionner indépendamment d'un pc, et puis il n'est pas encore sorti... mais ça promet.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur effet basse...