Réglage pédale MT2.

Forum Boss
Forum
terminos87
Bonjour à tous,

Voilà je me suis décidé à acheter la MT2 suite à une démo qu'on m'a fait en magasin.

Je suis déjà super content car elle me permet d'explorer des sonorités qui me manquait...

Aller chatouiller le métal etc.

Bref ! Je suis encore novice et peut-être que des possesseurs pourront m'aider à trouver le bon réglage.

De peur de mal me faire comprendre à l'écrit. Voici une vidéo lesson pour apprendre enter sandman de metallica. Un classique.



J'aimerai vraiment approcher ce genre de sonorités.

A 5 minutes, on distingue bien un mi bien grave bien lourd. C'est ce que je recherche.

Pourriez-vous m'aiguiller pour que je peaufine mes réglages ?

Par avance merci
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
terminos87
Personne pour m aiguiller ? ?? ^^
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Lolo La Torche
Sans connaitre ton matos, c'est un peu compliqué de t'aiguiller. Il faut tester.

Tu mets tout au milieu et tu fais varier potard par potard pour voir l'influence sur le son
terminos87
C'est dans ma signature ^^

Je joue sur un ampli transistor blackstar avec un strat affinity.

J'ai jonglé avec les potard mais j'arrive pas à atteindre précisément le son accrocheur de la vidéo.

Pourtant un gars m'a fait une démo avec typiquement ce genre de sons. Donc si des possesseurs de MT2 peuvent m'aiguiller pour trouver ce genre de son ... ^^

Merci ^^
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Lolo La Torche
La démo, c'est le piège classique. Le gars joue bien, et il se branche avec la guitare qui va bien dans l'ampli qui va bien...

Essaye déjà avec une guitare équipée de humbuckers, bien que je les connaisse mal, je doute que ce soit le cas des Squier infinity non?

terminos87
oui non c'est des single coil. Il a pris une strat squier affinity également, et démo sur ampli à transistor. C'était un roland Cube 20W. C'est la seule différence. Et je suis certain que mon petit blackstar (Avis perso ON) fait bien mieu que cette horreur (Avis perso OFF).

Franchement ya pas de raison que j'arrive pas à m'y retrouver avec mon ampli.

Justement à la base je pensais que c'était impossible d'avoir ces sonorités sans humbuckers et j'ai constaté que si finalement avec cette pédale.

Seulement cette pédale est tellement polyvalente, pas évident de s'orienter dans la bonne direction à moins de passer 5h dessus et de tester plein de combinaisons.

Après, vis à vis de ce qu'on entend sur la vidéo, on a ptet des effets supplémentaires que jpourrai ajouter via mon ampli pour aider à l'atteindre, genre du chorus ou autre ?

L'idée c'est que les possesseurs et habitués de cette pédale m'aiguille, peu importe leurs matos même... pour trouver ces graves bien touffus et punchy à la fois qu'on entend vers les 5 minutes de la vidéo. Comme ça je m'en sers de base pour trouver mon réglage et m'en approcher au max :p

Merci pour tes réponses et merci pour votre aide.
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
terminos87
Je me demande même finalement si c'est pas plus une histoire de technique que de pédale. Car j'ai le Loud, mais pas le punchy... Et ce fameux rebond.

Peut-être une histoire de placement du bas de la main sur les cordes ?

Vous allez vous dire c'est quoi ce mec ! Lol
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Nico DustBowl
Hello,

quelque soit ton matos, il faut bien maîtriser ton palm muting pour avoir ce type de son. Testes différents endroits où poser ta main, différents niveaux de pression sur tes cordes pour avoir le bon mix entre la lourdeur et le punch. Penses aussi à attaquer tes cordes avec suffisamment d’énergie, et si possible, montes un tirant suffisamment fort (au moins un 10/46)
James Hetfield est certainement le meilleur prof pour ça !
bref, comme souvent, ça n'est pas une question de réglage ou de matos, mais de jeu.
terminos87
Bonjour Nico !

Je crois qu'on tient le problème ! Je ne maîtrise pas le palm mute et c'est ça qui manque dans mes sonorités. Ce n'est plus une question de matos mais de technique... ^^

Au moins je sais ce que je dois travailler dans les jours à venir. Je regarderai se soir si à l'écoute c'est bien cette technique qui me manque !

Merci pour ta réponse
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Lolo La Torche
Ah effectivement, sans PM, ça va être trés compliqué

Tu devrais prendre des cours

J'ai appris seul, et au final, je grattouille à peine...j'aurai du m’astreindre à prendre des cours
terminos87
J'ai prévu de prendre des cours avec mon centre culturel dès la rentrée. J'aurai des cours disons accessible financièrement et qui seront à priori très bien même si ça reste du collectif !

En attendant je suis en auto-didacte mais ça se passe pas mal du tout. Je progresse assez bien. Mais bien sûr je découvre de nouveaux trucs tt les jours dont le PM depuis auj ! ^^

J'étais certain que c'était lié au matos

En tout cas merci d'avoir pris le temps !
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
terminos87
Va falloir attaquer par la base alors ! XD
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Boss...