Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage sortie Multi Effet sur Carte Son

virtuose31
Bonjour

Juste pour me confirmer voir me rassurer.

J'ai un MultiEffet Gt-3 dont je me sers sur carte son mais j'ai fais des tonnes de tests et du coup j'ai un peu la tête à l'envers.

Dans Utility, Je suis réglé sur la sortie line (headphones) et branché par un Jack 3.5 sur le PC dont les extrémités sont 2 jacks sur le multi-effets.

Droite et Gauche donc....

J'ai toujours fait mes réglages effets avec cette sortie là et je trouve que dans l'ensemble le son n'est pas mauvais, bien que j'ai pas mal de bruit en saturation à cause de tout le matos environnant.

Bruit que je n'ai pas en branchant le multi Ailleurs en écoutant avec un casque branché directement dessus.

Mais j'aimerai savoir 2 choses:
Quel est le réglage idéal pour se brancher sur une carte son ?
GT.Amp (Combo) - Gt.Amp (Stack) - Power Amp (Combo) - Power Amp (Stack) ou Line (HeadPhones) ?

Y'a t'il un moyen d'éliminer les bruits parasites (surtout en Disto) qu'il y a devant un PC
Toujours avec le multi-effet, je l'ai testé partout pour tester la masse (cuisine, salon, chambre) et même en alternant les branchements des pièces avec une rallonge et en jouant avec un casque seul sur le multi, seul la chambre où se trouve le PC sur lequel je branche sur la carte son, produit un bruit de fond de Fou avec les mêmes réglages.

Avez vous des idées, des suggestions ? toute aide m'aidera.
ma guitare a 2 Hambucking et un simple bobinage.

Merci
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
dhaiphi
virtuose31 a écrit :
Dans Utility, Je suis réglé sur la sortie line (headphones) et branché par un Jack 3.5 sur le PC dont les extrémités sont 2 jacks sur le multi-effets.

On ne peut pas vraiment appeler "carte-son", le chipset intégré à une carte-mère de PC mais bon sur le principe, tu as raison de choisir la sortie "Line", les autres sont à proscrire.

Citation:
seul la chambre où se trouve le PC sur lequel je branche sur la carte son, produit un bruit de fond de Fou avec les mêmes réglages.

Si le brancher dans une autre pièce résout ton problème, je ne vois rien de plus simple que de procéder ainsi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
virtuose31
Merci

Oui c'est vrai ce n'est pas ce qu'on appelle vraiment ça une vrai carte son c'est sur.
mais carte son au sens pro, ça a un coût réel donc.

Mais ceci dit ayant pété le Jack qui va à la carte son Intégré, je me sers d'une mini carte Usb sur lequel je branche les jacks, c'est pas mieux mais ça m'évite de trouver comment recâbler un nouveau jack.

Je vais y réfléchir lol mais bon je me demandais si Blinder la Guitare pouvait éventuellement empêcher ce genre Interférences.

Puisque ça ne le fait que dans la chambre avec le matos et donc prés du matos.

Des avis la dessus ou le mieux serait de lancer un topic la dessus
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm

En ce moment sur effet guitare...