[réglages] basse avec Big Muff

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Essaie une LS2 + Muff : tu peux mélanger le son Muff avec le son clair, régler les niveaux à ta convenance (plus ou moins de clair) et passer du son clair au son clair muffé
L'avantage : tu gardes la pêche dans les basses.

Et si tu ne veux pas mélanger le signal saturé avec le clair (pfff ), ça te permettrait quand même de régler le niveau de la muff, je parle du niveau sonore, de sorte qu'elle soit au même niveau que le son clair. Pas besoin de compresseur pour ça, et ton son ne sera pas modifié.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
chikyboyz
Mr Scrogneugneu a écrit :
Un truc ULTIME à essayer, il suffit de mélanger le son clair de base de la basse avec le son saturé de la Big Muff (ou autre).

Pour ça, un looper style Boss LS-2, avec dans la boucle A, par exemple, la Big Muff, et dans la B, rien du tout (ce qui revient à relier la sortie et l'entrée de la boucle B ensemble).
Résultat : un gros son bien saturé qui garde plein de pêche et de graves, aucune perte sonore du coup


Excuse moi de passer pour un abruti, mais est-ce que tu pourrais pas expliquer "pas à pas" le processus ?? (Genre, étape après étape), parce que je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis !

Donc, en gros, avec un LS2, tu branches quoi où, comment, avec quelle position de switch, etc

En tout cas, ton idée a l'air géniale !!
Mr Scrogneugneu
Ce n'est pas mon idée, mais ça marche super.
1) tu achètes une Boss LS-2
2) tu te renseignes un peu pour bien comprendre comment ça fonctionne - il s'agit d'un looper qui te permet donc de mettre des effets dans une boucle séparée (il y a 2 boucles) et d'activer ou désactiver cette boucle à souhait.
3) tu brances la Muff dans une des boucles de la LS2 et tu laisses l'autre vide.
4) tu règles les niveaux, et le mode d'activation des boucles (tu verras ça dans la doc)
5) il ne te reste qu'à activer la pédale pour activer la boucle, et la désactiver pour la bypasser.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr. dickhead
Le LS-2 est un mixer, il met 2 son en parelle, dans le cas present : le son de la big muff avec le son "clair". Ce qui te permet d'avoir le son saturé de la big muff+ton son normal.
De ce fait ca te permet de conserver les frequences graves de ta basse car les pédales de disto ont tendance a bouffer les basses. Ca conserve l'assise de la basse, parce qu'il faut bien l'avouer les disto basse ca sonne souvent comme un "pouet-pouet"
_Arsène
Jamais eu de problèmes avec ma little big muff et basse .

C'est d'ailleurs celle dont je me suis le plus servis

C'est actuellement la meilleure big muff sur basse ... juste après la *Bass Big Muff* bien sur (qui n'est qu'une LBM un poil modifiée)

Alors soit je n'ai pas saisis ton soucis , tu veux mixer le son de la LBM avec du clean ? apparement non , tu veux que le son Clean et le son de la LBM soit au même niveau ? .. je ne comprends pas ton soucis , le volume de la LBM est pourtant très efficace , de quoi avoir le même niveau sonore (pas de boost quoi)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    J.
    le 27 Aug 08, 13:15
Pas de problème non plus avec LBM & basse…
Le son est « affessé » car il est ultra compressé, ça effectivement ça pourrait se solutioner en mixant le clair et le saturé (peut-être… j'essaierai ça la prochaine fois pour voir tiens).
Jean
chikyboyz
_Arsène a écrit :
Jamais eu de problèmes avec ma little big muff et basse .

C'est d'ailleurs celle dont je me suis le plus servis

C'est actuellement la meilleure big muff sur basse ... juste après la *Bass Big Muff* bien sur (qui n'est qu'une LBM un poil modifiée)

Alors soit je n'ai pas saisis ton soucis , tu veux mixer le son de la LBM avec du clean ? apparement non , tu veux que le son Clean et le son de la LBM soit au même niveau ? .. je ne comprends pas ton soucis , le volume de la LBM est pourtant très efficace , de quoi avoir le même niveau sonore (pas de boost quoi)


Mon bassiste utilise une Little Big Muff, et on est jamais arrivé à en tirer quelque chose de crédible... D'où mes questions :
- tu l'utilises avec un réglage "gentil" (genre sustain au minimum) et c'est pour ça que ça sonne bien ??
- tu l'utilises de façon surbourrine, et ça marche, donc il faut que tu me dises le réglage que tu utilises (Ampli y compris), ça m'intéresse !!!!!!!
_Arsène
Ben regarde les autres avis , je ne suis pas le seul . Ca fait des années que la BM est utilisée avec les Basses certains s'accomodent de la BM toute seule , d'autres avec un cable "y" ou un LS2 comme cité .

Bref , pour moi , ça fait un moment que je n'utilise plus de Muff , c'est plus mon truc spécialement , mais jamais à fond le sustain car c'est une bouillie sans nom , à partir de 12h je trouve (au milieu quoi) et jusqu'a la fin je pense que c'est "inutile" . Pour le "Tone" , ça ça dépendait des "morceaux" , généralement un peu dans les graves pour eviter de faire sonner , dans les aigus , ma basse comme une guitare .. .. Et niveau réglage Ampli , en général j'étais pas très "claquant" donc toujours plus de basses , moins de mid , moins d'aigus (pas à zéro non plus..) , bref en dosant un peu les graves sur la LBM et sur l'ampli , j'avais un son rond , grave , et gras tout dépends le réglage Sustain , entre disons à 10h pour une "disto" mais pas trop , et sur 12h-13h pour une disto-fuzz bien trash , façon Muse .

Mais ce que je ne comprends pas c'est ta différence de Level entre Clean , LBM enclenchée .. je trouve que le volume est assez efficace pour mettre les deux au même niveau.. Mais lui , dans mes souvenirs , pour que ça soit à peu près au même niveau que le bypass , c'était sur le coup de 9h je crois ..

C'est quoi la basse de ton bassiste ?

Quoi comme ampli ?

Alimentée par pile ou par secteur ?
DOOMER
Salut à tous,

Je déterre car mon bassiste s'y intéresse fortement...

J'ai une little big muff que j'utilise pour ma gratte; est ce le même modèle dont vous parlez plus avant ?

La question est plutôt ; est ce que ça :
http://www.thomann.de/fr/elect(...)w_wcB

Peut faire le taff ?

L'idée serait de lui prêter pour qu'il s'y essaie...

D'après ce que j'ai lu ici, la big muff bass serait la meilleure ?

D'avance merci pour vos réponses éclairées
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Mr Scrogneugneu
La Bass Big Muff a une option Dry qui permet de mélanger le signal clair et le fuzz. Beaucoup, beaucoup mieux.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
DOOMER
Ok merci 😉
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
kyutyu
Mr Scrogneugneu a écrit :
La Bass Big Muff a une option Dry qui permet de mélanger le signal clair et le fuzz. Beaucoup, beaucoup mieux.


Oui

En ce moment sur effet basse et Electro Harmonix...