Reglages Line6 über metal et Vox AD15VT

Forum Vox
Forums
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Chewee
    le 15 Oct 08, 23:59
Bonjour tout le monde,

Je suis assez novice niveau matos et je patauge un peu...
Je possède un ampli Vox AD15VT et une Line6 ûber metal.

Je me pose quelques questions sur ce qu'il y a de mieux à faire donc les voici en vrac

Premièrement sur quel type de modélisation il faut que je me mette ?
Pour moi la logique serait un son clean (1ière modélisation) vu que l'effet de saturation sera produit par la pédale.
Mais j'aurais aimé avoir confirmation et quelques conseils si possible.

Si je met l'ampli sur un autre type de son du genre NU-METAL, on a les deux saturations qui se superposent et ça ne donne qu'une bouillie mega-beurk (copyright Chewee).

Que dois-je faire avec le gain dans ce cas ?
Là encore si je le met trop fort c'est de la bouillie et si je n'en met pas, rien ne sort

Et pour les bass/medium/treeble ?
La pédale a ces 3 réglages et l'ampli aussi.
Que dois-je faire ?
J'ai lu que pour du metal, le standard pour bass/medium/treeble était environ 7/3/8 (en gros) mais est-ce que je dois mettre ces positions sur la pédale ou sur l'ampli ? ou les deux ?
La logique ne voudrait-elle pas qu'on fasse comme pour le type de son et qu'on les laisse sur une position neutre sur l'ampli ?

(Comme vous l'aurez remarqué, je patauge aussi dans les reglages de l'ampli, pas juste sur la pédale...)

Bref, je suis preneur de tous les conseils et vos retours d'expérience à ce sujet...
Merci d'avance !
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
Starfucker Inc.
règle d'abord ton ampli sur un son qui te plait.(son clair) en ajustant l'eq bass/mid/treb