Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer une modelisation de Tube Driver

Telirious
Hello tout le monde,

J'utilise actuellement, pour la grande majorité de mes sons Lead (style pop rock genre U2, Coldplay,...) la simulation Tube Driver issue du Line6 M13, branché sur un Blues Junior Red Nova Limited Edition.
La simulation se base sur la Chandler Tube Driver.

Ca fait le job, mais j'aimerais passer à de l'analogique, tout en retrouvant le même type de sonorité. Pour moi ça sonne précis, chantant, et SURTOUT ça perce le mix.
Ce dernier point est important parce qu'à la maison, quand je passe sur la simulation Fuzz Pi (qui simule une Big Muff Pi), je trouve le son encore plus à mon gout, mais dès que j'enclenche l'effet en situation de groupe (batterie, basse, clavier et acoustique), ben j'ai l'impression de me retrouver...ben en fait je me retrouve plus, on entend plus rien, ou presque...

Donc question n°1: si je passe sur une vrai Big Muff (analogique quoi), ce coté "je m'enterre au fond du mix" va-t-il persister ?
Question n°1 bis : la Deluxe Big Muff avec son booster de medium pourrait elle me permettre de retrouver ce son lead mais en sortant du mix, justement grâce au boost ?

Et en admettant que ce soit un problème récurrent pour les big muff de ne pas sortir du mix facilement, comme j'ai pu le lire pour les fuzz (problème que j'ai un peu de mal à comprendre vu à priori les solos mythiques réalisés avec, et bien que la big muff ne soit pas réellement une fuzz m'enfin... )

Question n°2 : quelle pédale me permettrait de me rapprocher du son de la Tube Driver ?

Sachant que la BK Butler est rare, chère et à priori peu pratique avec son alim au standard US, j'ai fouillé le forum, et j'ai identifié plusieurs pistes:
- MXR Fet driver;
- Lovepedal Dover drive;
- Colorsound Powerboost.

Voila, j'en suis la, et un peu d'aide pour avancer ne serait pas du luxe, sachant que je peux surement trouver à essayer les pédales quelque part, mais que le problème reste la situation de groupe, et là, pour essayer sans avoir acheter...

Merci par avance !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 21 Nov 14, 19:30
Hello,

Bon premièrement la big muff faut pas acheter un BM pi us car tu te retrouveras avec le même souci de disparition dans le mix.
A peu près tous les pédales boutiques dérivées ont opté par une mod sur les mids.
Les nouvelles ehx je les ai pas essayées mais y en a plusieurs qui ont le nom mais sans être des big muffs.

Pour le tube driver je dirai une od avec un tube mais souvent ça monte assez vite et pas forcément utile, c'est quoi ton budget?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Telirious
Disons 150 ce serait déjà pas mal j aimerais pas dépasser. Après si c est absolument nécessaire...😉
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
The Trout
Pour ne pas disparaitre du mix avec une big muff standard il faut la jouer sur un ampli en crunch, ou mettre une od en aval de la muff.
Idem pour la plupart des fuzz, sur un ampli en crunch tu ne disparais pas du mix, au contraire, tu prends toute la place

Le tube driver version line6 est plutôt réussi, j'ai eu la DM4 et la vraie. J'ai pas essayé la Fet Driver mais sur le papier, c'est un tube driver... Sans tube Mais je pense que c'est très proche aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Telirious
Merci pour les réponses !
Donc si je comprends bien, si je joue, par exemple avec une OD standard, (au hasard un tube screamer), et qu'au moment du solo j'enclenche la big muff sans désenclencher l'Od, je devrais sortir du mix avec le son recherché, et non m'y noyer ?
Si oui c'est nickel !
Et donc il faut "faire" son son à l'avance dans cette configuration...

Pour la Fetdriver, elle serait dans mon budget...Personne pour confirmer que ça sonne bien Tube driver ?

Et quelqu'un pour savoir si la EHX Deluxe Big muff est une "vrai" big muff ?

Merci d'avance !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
megaloman
Tu devrais poster ta question sur le topic des pédales Ehx ou Big Muff User Club, certains ont acheté la Deluxe.
Apres si tu veux une "vrai" Big Muff qui sort du mix, jette une oreille sur la Earthquaker Devices Hoof Fuzz (en occas ça tourne entre 110-120€).

Pour le fet driver je sais pas par contre
Je suis un peu deg, je viens de voir la cote du Chandler...et je réalise que l'an dernier j'en ai vu un à 40€ chez un Cashconverter...voilà voilà
Telirious
Je vais me renseigner sur la Earthquaker...j'entends beaucoup de bien de cette marque donc pourquoi pas...
Dejà que la Palisades me faisait bien envie (mais un peu chère malheureusement)...

Ouch ! Quel dommage pour la Chandler !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...

En ce moment sur effet guitare...