Renseignement matériel home-studio

bonjour ,

Je voudrais avoir des informations sur ma carte son je dispose d'une motu ultra lite mk3 , je voudrais changer cette carte son pour une autre de meilleurs qualité que me proposer vous ?

Budget 1000€

Utilisation : prise de voix , midi , brancher un préampli micro , brancher une table de mixage etc...
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Jan 14, 14:43
T'es sûr que t'as besoin de changer ?

Si tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrées, les petites Apogee et RME sont excellentes, et beaucoup moins chères que ça.
xelalex35
Si J'ai bien compris tu souhaite utiliser des préamps externes, pas ceux de la carte elle même??

auquel cas, tu as besoin d'un convertisseur AN/NA, pas de ce qu'on appelle communément une carte son qui regroupe à la fois un convertisseur et un/des préamps.

de combien d'entrées / sorties as tu besoin pour ta table de mixage??
Une rme fireface ou ssl alphalink en occase serait parfait!

Néanmoins je m'interroge, pourquoi ce budget? de quel matos dispose tu à coté. le matos que je te propose commence à devenir très serieux!! quelqu'un qui envisage d'investir à ce point s'y connait en général pas mal!! es tu certain d'avoir besoin de convertos de ce niveau???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
sunglasses
Salut, j'ai étudié le marché comme toi pour m'acheter une bonne carte son externe, sachant que je n'avais pas le même budget et que je cherchais une petite carte (2-4 entrées).

J'en suis arrivé à la conclusion que les Avid Mbox étaient parmi les meilleures: excellents préamps, assemblage de qualité (tu ne flippes pas de tourner les potards...), contrôle du volume du/des casque(s) séparé, et surtout mise à jour régulière et sérieuse des drivers (ce qui fait défaut à certaines marques...). La Mbox Pro pourrait te convenir, 800€, c'est livré avec Pro Tools.
Bonjour ,

Merci de votre réponse c'est un plaisir de partager cette passion avec vous la musique , le home studio et tout ce qui suit

Ce que je voudrais c'est une qualité album professionnel quoi

Je dispose déjà d'un micro Neuman tl102 , du logiciel cubase 6 , avec pro tools 11 que je voudrais bientôt utiliser d'ailleurs , j'utilise aussi un imac 27 pouce breff la total quoi , ce que je recherche c'est une autre carte son plus puissante que la motu ultralite mk3 avec beaucoup d'entrée quand même , et aussi ou je peux brancher une table de mixage , un préampli ( je compte acheter la universal audio 610 mK3 ) , mes enceinte monitoring ( Yamaha hs 50m ou Samson resolv a 8 ) , Des instrumental , la total quoi



J'attend impatiemment vos réponse

Merci ce site est fabuleux
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jan 14, 12:16
Tu n'auras pas une qualité pro avec 1000€, pas si tu veux une grosse carte son.
Une interface de studio c'est plutôt ça : http://www.thomann.de/fr/unive(...)6.htm

La Mbox Pro, que j'ai aussi, est très bien. Pour un amateur éclairé, on va dire.
Loool peux être pas une qualité propre mais quelque chose au niveau assez pro semi pro
Biosmog
Jahyno97232 a écrit :
Loool peux être pas une qualité propre mais quelque chose au niveau assez pro semi pro


oui je confirme, c'est pas facile de monter en qualité, MOTU c'est déjà bon, et si tu veux ressentir une réelle différence, il faudra investir beaucoup. Étant aussi un peu dans ton cas, moi c'est RME qui me fait de l'oeil. Mais je pense que changer de préampli et de micro vont avoir plus d'effet (le TLM-102 c'est quand même pas le top).
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jan 14, 20:16
Bah ça dépend, tu fais quoi comme zic, ton but c'est d'enregistrer quoi, comment, pour qui... ?

Si t'es parti pour construire un studio, c'est dans quel but ? Devenir ingé son, ou simplement faire une démo pour ton groupe ?

Est-ce que tu as une pièce qui vaut le coup ? Ou est-ce qu'il vaut mieux investir dans une config portable ?

Bref, t'as pas l'air très fixé pour qqun prêt à claquer 1000 boules. Garde-les précieusement avant de savoir précisément ce que tu veux.
riffman14
salut,

une table de mixage pour quoi faire?

si tu as plusieurs entrées sur ta carte son, chaque entrée a son instrument et le mix se fait dans le logiciel ! ça sert à ça.

Je ne vois pas l'intérêt de mixer avant la carte son puisque tout sera alors figé.
Mon but en faite c'est d'enregistrer des voix pour le moment je ne fais pas encore d'instrumental mais sa viendras bientôt 😊

Ce que je cherche a faire c'est du mixage vocale , regarder cette demi par exemple j'ai fait une fille enregistre : http://youtu.be/HOLwZwf2low , donner moi votre avis
Pour le moment je trouve que la qualité c'est pas encore sa je veux un peu mieux que sa je l'ai enregistrer avec la Motu .

Je compte devenir ingénieur du son aussi dans le futur c'est une passion que j'ai que j'aime ,

Pour voir des photos de mon studio regarder sur Facebook : Jahyno Muuziik
Et la page fan : Jahyno

A très bientôt
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jan 14, 23:51
Dans ce cas, tu as raison de mettre le prix pour avoir du matos sérieux. Tu pourrais économiser encore un peu et te choper un U87 d'occase.
the red strat
Truc con à dire, mais élémentaire, savoir parfaitement régler le matériel que tu as. Avoir du matériel pro, c'est bien. Savoir régler comme un ingénieur son (et ça c'est élémentaire si tu veux une qualité pro), c'est mieux.
C'est bien pire que la guitare et l'ampli. Déjà une bonne guitare avec un bon ampli, à régler, c'est costaud ; on passe des heures pour trouver la bonne combinaison, les bons réglages. Tu rajoutes des pédales, tu rajoutes des heures à travailler pour trouver un son.
Donc si tu utilises du matériel professionnel, un conseil, t'as intérêt de t'y connaître et d'y passer quelques heures.

Plus tu va partir sur du matériel pro, plus les compétences requises pour maîtriser et tirer le meilleur du matériel vont devoir être professionnelles.
Pense à toute la chaîne que tu dois impérativement et parfaitement maîtriser pour avoir un son digne de studio. Pense aussi à la pièce tu vas réaliser tes prises sons (t'as pas intérêt d'avoir un ventilateur de PC bruyant, une route à proximité et autre), comment tu vas placer tes micros, quel ampli tu vas repiquer, comment tu vas masteriser tout le merdier....
On ne s'improvise pas ingénieur du son studio, c'est un métier...
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat a écrit :
Truc con à dire, mais élémentaire, savoir parfaitement régler le matériel que tu as. Avoir du matériel pro, c'est bien. Savoir régler comme un ingénieur son (et ça c'est élémentaire si tu veux une qualité pro), c'est mieux.
C'est bien pire que la guitare et l'ampli. Déjà une bonne guitare avec un bon ampli, à régler, c'est costaud ; on passe des heures pour trouver la bonne combinaison, les bons réglages. Tu rajoutes des pédales, tu rajoutes des heures à travailler pour trouver un son.
Donc si tu utilises du matériel professionnel, un conseil, t'as intérêt de t'y connaître et d'y passer quelques heures.

Plus tu va partir sur du matériel pro, plus les compétences requises pour maîtriser et tirer le meilleur du matériel vont devoir être professionnelles.
Pense à toute la chaîne que tu dois impérativement et parfaitement maîtriser pour avoir un son digne de studio. Pense aussi à la pièce tu vas réaliser tes prises sons (t'as pas intérêt d'avoir un ventilateur de PC bruyant, une route à proximité et autre), comment tu vas placer tes micros, quel ampli tu vas repiquer, comment tu vas masteriser tout le merdier....
On ne s'improvise pas ingénieur du son studio, c'est un métier...




Salut , tu as tout a fait raison je pense que je garderais ma petite Motu lol , j'achèterais un pré ampli pour donner un peu de chaleur au sons et après investir tout dedans , a l'époque on m'avais proposer ceci : http://www.thomann.de/fr/mindp(...)b.htm ,
Un pré ampli en plus de la motu je pense que sa ferais beaucoup l'affaire 😊 vous en pensez quoi vous ?

En ce moment sur home-studio...