Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réparation pédale boss

Forum Boss
Forum
Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Apr 13, 23:04
salut , j'ai une pédale boss CEB 3 bass chorus , y a rien qui sort comme effet de la pédale pourtant elle est quasi neuve , ça se répare ce genre de pédale ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 23 Apr 13, 23:32
Salut!

Oui, ca se répare!
En revanche, avant de passer par la case réparation, assures toi d'effectuer les tests suivants:
- essai avec une pile
- essai avec d'autres cables, un autre instrument, un autre ampli

Si elle est quasi-neuve, elle n'est pas sous garantie?

Sinon, pour te conseiller un technicien, magasin, il faudrait préciser dans quel coin tu vis!
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Apr 13, 09:24
salut Dani,
après avoir vérifié ce que Ted a indiqué, regarde aussi si le switch fonctionne. c'est tout con mais il arrive qu'il ne reste pas en position "stable".


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
prosper=epice
Et avant même de penser à un problème technique :
quid de l'alimentation ? Pile, alim ? Si alim, quelle alim ?

En gros et sans rentrer dans les détails parce que ça a déjà été évoqué moult fois, les pédales Boss se divisent en deux types pour l'alimentation secteur, les PSA qui réclament 9 V et les ACA qui réclament plus.
Ca ne m'étonnerait pas que le CEB-3 soit de type ACA.
Si tu l'alimentes avec 9 V seulement, il y a des chances qu'il ne soit pas content, et une pédale Boss pas contente peut faire à peu près n'importe quoi dont : pas d'effet.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 29 Apr 13, 03:31
merci à vous , j'ai regardé de plus prés et je me suis aperçu que la pile était naz mais je pensais comme j'utilise un transfo que cela n'avait pas d'influence et bien que ne ni quand j'ai sortie la pile et que j'ai simplement laissé le transfo de branché la pédale c'est mise à fonctionner , c'est bizzare quand même que la pile morte ai provoqué ce genre de disfonctionnement ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur effet basse et Boss...