Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Repiquer les effets du valve FX sur JVM 410H JS

Forum Epiphone
Forums
llabe
  • #1
  • Publié par
    llabe
    le 17 Oct 14, 15:48
Bonjour les potos,
Voilà, j'ai en ligne de mire cette tête (Marshall JVM 410H JS), et j'aimerai bien me servir du délai de la réverb etc.... du multi effet Valve FX (ses effets sont très bons).
Comment dois je brancher le VFX par rapport au JVM ?
Dois je toujours me servir de mon pédalier MIDI pour aller chercher les effets sur le VFX quand je change de canal sur le pédalier du JVM ou est ce que je peux programmer cela automatiquement quand je change de canal sur le JVM ?
Ou alors vaut il mieux acheter des pédales pour chaque effet?
J'avoue que je n'y comprend pas grand chose moi qui ai toujours joué sur multi effets.
Bien Amicalement
Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
llabe
  • #2
  • Publié par
    llabe
    le 19 Oct 14, 21:29
Personne ne peut m'aider ???
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
  • #3
  • Publié par
    Ejey
    le 24 Oct 14, 13:22
Hello Ilabe,
Réponse courte, oui le JVM 410HJS est parfaitement adapté à cette situation. Maintenant réponse longue: ça dépend de ce que tu en attends.
Si tu veux utiliser le Valve FX devant l'ampli, c'est OK mais un peut réducteur pour le JVM...
Si tu veux utiliser le VFX dans la boucle d'effet c'est OK. Il y a 2 boucles d'effets série. Une au niveau pédales et multi effets (-10dBv) et l'une au niveau racks PRO (+4dBu). La première et débrayable via midi ou footswitch. Ce serait le mode idéal pour les effets (modulations, reverb et autres delays...) tout en utilisant les modes du JVM. Par contre pas possible d'utiliser les simulations d'ampli et les distos du VFX.
Si tu veux utiliser soit les disto et effets du VFX ou les modes du JVM + effets du VFX, il y a une méthode intermédiaire. Il faut que ton VFX ait lui même une boucle d'effet; A ce moment là on utilise le branchement "méthode des 4 cables" très utilisée par les possesseurs de POD line 6.
Tout cela peut être piloté par ton pédalier midi. Le pedalier appelle le programme du VFX et en même temps sert de footswitch pour le JVM. Ex1: j'appuie sur 1: ça met le JVM en clean vert + le preset no1 du VFX avec chorus+reverb, Ex2: j'appuie sur 2 ça met le JVM en mode crunch rouge avec le noise gate, le master 2 et le preset 2 du VFX avec delay....
Le midi pour le JVM sert de footswitch, au risque de me répéter, il ne peut pas enregistrer le réglage des potards. Le branchement midi est le suivant 2 cables DIN: 1)pédalier, prise DIN IN du VFX. 2) Prise DIN Thru du VFX prise IN du JVM.

Ejey
llabe
  • #4
  • Publié par
    llabe
    le 25 Oct 14, 10:01
Houla!!!
Faut que je relise ça a tête reposée
1000 Mercis en tout cas pour ton aide, à la première lecture ça ne parait pas évident mais je pense avoir compris, je vais relire en décortiquant .
Puis je faire appel à toi lorsque j'aurai acheté la tête?
Amicalement
Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
Biloute
Le Valve FX n'a pas de boucle (contrairement aux modeles au dessus genre 2112, 2120)
Du coup pas le choix.... le chainage interne du VFX sera imuable et tu ne pourra pas avoir les compresseurs/wha/boost/OD du VFX avant la satu du Marshall ET les effets modulations/delais/reverb apres la satu du Marshall !

Soit tu fait l'impasse sur les effets pre gain du VFX et tu le rentre dans la boucle de l'ampli après le preamp
soit tu fait l'impasse sur les effets (chorus/delais/reverbs) et tu le fout avant le preamp
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare et Epiphone...