Restauration Meazzi "All transistor" echomatic

Bonjour !

Ce matin, en me baladant dans un marché au puce de ch'nord, je suis tomber sur une magnifique (du moins, point de vue esthétique, pas de coup, de rouille, et a peine une petite zone griffer) echo a bande Meazzi "All Transistor" Echomatic. (prix 20€ !)
Après vérification rapide de l’intérieur de la machine, je branche ça entre un synthétiseur (Crumar Multiman S) et ma table, et super, ça s'allume, ça fonctionne (après avoir galérer deux heures pour comprendre que les potars se "soulèvent" pour activer les effets et démarrer le moteur...)
Je voudrai trouver d'autre utilisateurs de cette chambre d'echo, car je me pose des questions en ce qui concerne la bande magnétique.
Le son qui provient de la bande magnétique est saturé, alors que le son sans effets est propre.
Les têtes on été nettoyer a l'alcool 90.
Est ce que ça vaudrai le coup de démagnétiser les tête ?
Et, la question qui tue, la bande je peux la remplacer ? Si oui (il y'a des chances que je rêve...) par quoi ?

Je vous remercie d'avance, amis guitaristes ! Je pense que sur ce coup vous serrez plus a même de m'aider que les claviéristes !
Kandide
Salut,
Je ne me souviens plus des noms, mais je sais qu'il y a des utilisateurs de chambre d'echo à bande, des admirateurs des Shadows mais pas que...
Si je retrouve je te fais suivre...
J'espère que quelqu'un te répondra !

PEACE & LOVE
Bonjour
Je serais intéressé de savoir ce que vous avez fait de cette machine ?
L'avez-vous remise en état, revendue ou autre solution.
Je cherche des pièces détachées.
Merci d'une réponse.
Bonjour,,moi aussi j en ai une laquelle il manque la bande,si quelqu'un sait ou en trouver une merci d avance
Bonjour
Les bandes magnétiques d'époque étaient des AGFA PER (1961), PER 525 (1963), PER 555 (1963) et PER 528 (1981).
J'ai souvent utilisé la PER 528 qui était utilisée d'origine sur les machines Roland (RE201).
Ces bandes peuvent se trouver d'occasion sur les sites d'enchères, mais probablement que d'autres bandes pourraient également faire le job ... et j'en ai essayé pas mal notamment de la Scotch 207 que j'utilisais pour mes magnétophones. A chacun de faire ses propres tests, en évitant les bandes trop fines, et en privilégiant quand même des bandes plus épaisses avec un dos mat, plus agrippant, plutôt qu'un dos brillant risquant d'induire un patinage aléatoire surtout si la tension du ressort du pinch-roller est faible.
Il vous faudra évidemment les confectionner vous même à la bonne longueur, pour mon Echomatic PA 306 à tubes, il faut 53,5 cm + 2 cm de marge pour la coupe en biais.
Les premières machines Echomatic avaient une bande plus courte, et certains modèles postérieurs à transistors, une bande plus longue.
Bonne chance

En ce moment sur effet guitare...