Rhâââââ!!!! MEMORY MAN HS!!!!!!!

Forum Electro Harmonix
Salut les bricoleurs!

Je viens de recevoir un memory man acheté sur Ebay... Je l'ai reçu aujourd'hui, vous imaginez sans peine ma frénésie quand j'ai vu qu'il était arrivé!

J'ai tout de suite remarqué la finesse de l'emballage de carton! Ca m'a donné un mauvais pressentiment... Même pas de mousse ou de plastique-bulle, juste la pédale et le carton autour!

Hé ben ça n'a pas loupé: il ne marche paaaaaas!... Beuhhhhhhhhhhh!!! :{}: :{}: :{}:

Symptômes & précisions: - Il s'agit du modèle avec alim intégrée: le cordon secteur sort directement de la bête
- Quand je l'ai branchée, j'ai remarqué que le voyant, à côté du switch "power" s'allumait en orange. Pas de changement quand j'appuie sur le switch d'effet (mais je ne connais pas cette pédale, c'est peut-être son fonctionnement normal
- Le son clean est OK, que ce soit en sortie "direct out" ou en "echo out" lorsque le potard BLEND est au mini
- Le son traité? ça fait un bruit élevé qui ressemble aux variations d'une scie électrique dont la fréquence décroit de façon irrégulière, pour finir par des espèces de pets de mouche cybernétique...

Je l'ai ouverte: rien ne bouge à l'intérieur, rien ne sent le crâmé, rien n'a l'air de clocher... Le seul truc qui m'a paru bizarre, c'est que la prise jack du Direct OUT n'est relié que par un seul fil, placé sur la borne gauche. La borne de droite n'est pas reliée... Mais bon, j'y connais pas grand chose, c'est peut-être normal?

Je me sens dépérir à vue d'oeil... Je me demande si je vais passer la nuit!

HELP !!!!
Earthworm Jim
diminue le niveau des répétitions et baisse le delay level.

il y'a de forte chance que ce que tu décrit soit juste le son de ton delay qui entre en auto-oscillation.

rassure toi, c'est tout a fait normal (et on peut bien s'amuser avec ça)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
L'auto-oscillation? Ben non, je te garantis que c'est pas ça!

- Le feedback n'a aucune action
- Le son est horrible, c'est comme si on attaquait le mur de ta chambre à la perceuse pendant que tu dors, tu vois? Et la fréquence varie d'une manière aléatoire, pour finir par descendre et n'être plus qu'une suite de clics saccadés... ET CECI SANS JOUER! C'est vraiment la pédale qui produit ça... Non, je pense qu'un composant est mort...

Allez, les gars, je sais qu'il y a ici des pros du fer à souder et de la pédale custom!
Bender the Pimp
solo1984 a écrit :
L'auto-oscillation? Ben non, je te garantis que c'est pas ça!

- Le feedback n'a aucune action
- Le son est horrible, c'est comme si on attaquait le mur de ta chambre à la perceuse pendant que tu dors, tu vois? Et la fréquence varie d'une manière aléatoire, pour finir par descendre et n'être plus qu'une suite de clics saccadés... ET CECI SANS JOUER! C'est vraiment la pédale qui produit ça... Non, je pense qu'un composant est mort...

Allez, les gars, je sais qu'il y a ici des pros du fer à souder et de la pédale custom!


Peut etre que le problème vient du fait que le bouton Feedback n'agit plus et que ca fait comme si il etait toujours a fond. Car a fond, le son est chaotique meme sans jouer, c'est ca qu'on appelle l'auto oscillation. Dans tous les cas, là ta pédale semble avoir un problème.
x2n_dimarzio, c'est pas con, ton truc du bouton feedback qui n'agit plus...

Mais il me semble que l'auto oscillation ne finit pas en diminuant pour ne devenir qu'une série de clics plus ou moins réguliers...? Au contraire, ça s'emballe et ça n'en finit plus, non?
Et puis non, le son est horrible comme une espèce de cri cybernétique poussé par une perceuse qu'on assassine! Ca ressemble à un pb électrique...

Jim: lis mon post avec attention et tu verras que j'ai déjà vérifié l'intérieur!
x2n_dimarzio, c'est pas con, ton truc du bouton feedback qui n'agit plus...

Mais il me semble que l'auto oscillation ne finit pas en diminuant pour ne devenir qu'une série de clics plus ou moins réguliers...? Au contraire, ça s'emballe et ça n'en finit plus, non?
Et puis non, le son est horrible comme une espèce de cri cybernétique poussé par une perceuse qu'on assassine! Ca ressemble à un pb électrique...

Jim: lis mon post avec attention et tu verras que j'ai déjà vérifié l'intérieur!
Personne n'a un memory man qu'il pourrait ouvrir pour me dire si le jack Direct Out est relié via 1 fil ou 2 fils? Cette histoire m'intrigue...

(et merci à vous deux qui avez pris du temps pour me répondre )

Allez, les mordus de résistances, diodes et autres transistors! Je suis sûr que pour certains d'entre vous c'est du gâteau!
Personne n'a un memory man qu'il pourrait ouvrir pour me dire si le jack Direct Out est relié via 1 fil ou 2 fils? Cette histoire m'intrigue...

(et merci à vous deux qui avez pris du temps pour me répondre )

Allez, les mordus de résistances, diodes et autres transistors! Je suis sûr que pour certains d'entre vous c'est du gâteau!
Earthworm Jim
houla, clique qu'un fois sur envoyer pour poster

tu pourait nous faire un sample du son s'il te plait...?
ça ne fait aucune différence quelquesoit le bouton touché?

j'ai eu un problème de ce genre mais c'était avec un delay numerique.

un processeur qui avait bugé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tout d'abord, merci pour vos réponses, les gars... Je crois que je vais survivre!

Je vais tâcher de sampler le son en question... Si vous n'avez plus de nouvelles de moi, c'est que le GIGN m'a descendu, ou pire que l'immeuble s'est écroulé!



PS: désolé pour les posts en double, aucune idée de ce qui s'est passé!
Invité
Pour le direct out, c'est normal. Un seul fil, l'autre que tu attends, c'est la masse, et c'est le boitier métallique qui s'en occupe.

C'est la BBD qui déconne à plein tube, ce que tu décris. Ca peut etre aussi simple que rerégler son bias. Ou avec pas de bol faudra changer la puce.

Je fais des réparations, si ca te dis. J'ai pas encore eu l'ocaze d'ouvrir un Memory Man, ca me brancherait bien. MP si t'es interessé
Merci Basstyra... C'est quoi "MP"? Mail perso?

Les gars, pas de sample, car le bruit s'est arrêté... Il n'y a plus que les pets de mouches quand on tripote le bouton "Delay" à un endroit bien précis de sa course... Sinon, c'est silence! Vraiment bizarre...

Au fait, c'est normal qu'aucun voyant n'indique que l'effet est ON? Il y a un led orange pour le power switch général, mais rien pour la mise en marche de l'effet?


Basstyra, Basstyra... Ce serait pas toi qui m'avait vendu une Colorsound Wah?
La vache, quelle rapidité de discussion, sur ce forum!

Bon, EPILOGUE:

1/ Pédale amenée chez VHM pour réparation

2/ 3 ou 4 composants morts

3/ 107 euros de facture

4/ ...Et c'est l'Américain qui paye


Merci à ceux qui m'ont répondu
Bye

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...