RIVERA Rockcrusher Recording

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Disons qu'il faut pas trop pousser le son ... les basses qui s'en échappent te démontent la tête sinon ça permet simplement de pousser à un volume acceptable piur que le son soit fini (mais pas suffisamment pour le sweet spot) et de ne pas repiquer le playback par exemple. Il isole bien pour ce qui vient de l'extérieur en fait
dark lapinou
guitarcanapé a écrit :
Il isole bien pour ce qui vient de l'extérieur en fait


voilà c'est ça
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
millenofx77
allez ,je nuance un peu mon propos, c est pas si mal que ça avec un peu de méthode.
je suis tombé dans le piège de trop tweaker le rockrec plutôt que de gérer ma tete d ampli.
avec une od et un gain à 10 c est bcp mieux.
je vais persévérer avant de me décider
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
dark lapinou
ouiiiiii!! j'ai hâte de connaitre la suite des opérations .
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Licks
  • #35
  • Publié par
    Licks
    le 27 Nov 13, 14:22
Je flag, j'ai eu un palmer pga04 que je trouvais sympa mais trop in your face, puis un two notes Live sur lequel je passais plus de temps à triturer les IR que autre chose, pas convaincu du rendu, donc ce produit sur papier m'a l'air sympa.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
dark lapinou
allez dis-nous tout sur ce crusher recording!!

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Maxcreed
Je prends le topic un peu en retard.

Je ne sais pas ce que vous utilisez pour les prises de son hors "micros avec poussage d'ampli à s'arracher les oreilles".

Selon votre expérience, vous diriez :

- Torpedo Live
- Palmer PGA 04
- Koch Dummybox ou LB 120

???

Je cherche une loadbox d'assez bonne qualité, j'aimerai bien partir sur du Torpedo mais le tarif me fait un peu peur surtout si le résultat n'est pas forcément meilleur qu'un Palmer ou Koch + IRs...

Vous en pensez quoi ?

(bon j'ai pas ouvert de nouveau topic et je me permets de passer par le tiens Millenofx, car il me semble que toi et d'autres ont essayé certains de ces modules et je cherche des témoignages fiables avant de me décider à affiner ma recherche).

Ma seule expérience en matière de Loadbox, c'était avec la sortie ligne de mon ex THD Hotplate et c'était vraiment affreux...

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce qu'on lui trouve à cet attenuateur (super cher, impédance fixe, DI inutilisable, son complètement bouffé à partir de -3db, dynamique de rat mort...).

Rassurez-moi, il existe bien mieux hein ???

Merki à tous !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Sprint25
Pas d'autres avis depuis ?

Je lorgne sur un Rockcrusher recording mais bon vu ce que j'ai lu sur ce topic ça ne donne pas envie...

Maxcreed, j'ai eu un Palmer PDI03 qui était très bien mais il y a du boulot à l'equalisation derrière pour que le rendu soit au top.
J'ai actuellement un Torpedo VB101 qui est excellent et pratique. Après si on chipotte un peu on pourra dire qu'on entend un peu la convertion numérique mais c'est très fin.

Le verdict est qu'il faudrait que tu entendes par toi même pour te faire un choix.
Maxcreed
Merci pour ton avis !

Actuellement j'utilise un Jettenuator, c'est pas mal du tout même si un poil trop sombre en DI.

A voir par la suite pour un Reload, les avis ont l'air unanimes et j'utilise déjà deys irs Redwirez et Ownhammer en plus du WOSIII.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Sprint25
Le Reload a l'air d'être très bon aussi oui ;-)
slivoid
Mince, j'étais confiant pour prendre un RC Recorder, mais la lecture des pages précédentes m'a refroidie...
Quelqu'un a testé la version classique, qui fait juste atténuateur et loadbox ?
J'ai besoin d'un autre atténuateur, et je voudrais trouver une alternative au SPL Reducer...
Sprint25
Je vais investir dans un Rockcrusher Recording bientôt. Je vends mon Two Notes Torpédo VB101 d'ailleurs si du monde est intéressé (750€).

J'ai aussi reçu un Rivera Silent Sister Iso Cab hier, je teste aujourd'hui...

Après beaucoup de tests, bah le numérique c'est pas pratique pour mon utilisation.
AnasA.
T'es sur de toi? o_O
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio et Rivera...