Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RIVERA Rockcrusher Recording

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Bon en ce qui me concerne la commande du RCR va se faire d'ici la fin de semaine. Malheureusement de "disponible" il est passé à "sur commande" mais bon je l'aurai bien un de ces jours.
Sprint25
Déjà que j'aime pas trop commander chez Thomann car ça plante tous nos magasins locaux à force, je n'ai pas trop envie de prendre le risque de commander chez un fournisseur allemand avec lequel je n'ai jamais bossé...
stef626
De maniere etonnante je ne crois pas avoir vu postée cette demo sur ce topic :
Sprint25
Bah oui elle tue cette démo
Après le truc c'est que Pete Thorn il fait sonner à peu près tout ce qui lui passe entre les mains
stef626
ZePot a écrit :
Je croyais que tu cherchais un truc pour jouer tout seul chez toi. Dans ce cas tu es le seul juge, si tu aimes le son et prends du plaisir à jouer, c'est tout bon.

Par contre pour faire des démos de groupe et encore moins pour jouer en groupe, pour moi ni le THR ni le Rivera ne sont acceptables. 800€ ? Franchement c'est dégueulasse.


800 euros c'est clairement abusé.mon preamp /power amp avec load box + cab sim integrée en vaut 500
millenofx77
rivera est une marque chère en neuf et qui prend sévère en décote....c'est pas nouveau.
c'est très cher, la question est de savoir ce qu'on peut en tirer.
le prix est sans concession,et l'exigence de l'acheteur aussi de ce fait
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
dark lapinou
ca sonne le rcr avec ton mesa.
il a l'air assez fort pour les gros sons rock punchy "in your face", typé sm 57 .
je le sens pas très polyvalent ce rock crusher (les exemples d'eq de pete thorn, j'entends un peu la même signature sonore tout le temps ) mais il porte bien son nom. pour ce type de son, ça le fait carrément.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ZePot
Il y a toujours le gros son Pete Thorn mais je trouve que la vidéo où il utilise des IR (Ownhammer semble t-il) sonne mieux, sans ce "grain Palmer" désagréable.
stef626
ZePot a écrit :
Il y a toujours le gros son Pete Thorn mais je trouve que la vidéo où il utilise des IR (Ownhammer semble t-il) sonne mieux, sans ce "grain Palmer" désagréable.

gros son, mais lissé à l'americaine quand meme, on est loin des anglais niveau esprit.c'est pour ça que les IR marchent mieux dans son cas je pense c'est asceptisé, parfait
le "grain palmer" c'est chaud, organique, "derangeant", mais en live c'est ce qui fait tout son interet
millenofx77
dark lapinou a écrit :
ca sonne le rcr avec ton mesa.
il a l'air assez fort pour les gros sons rock punchy "in your face", typé sm 57 .
je le sens pas très polyvalent ce rock crusher (les exemples d'eq de pete thorn, j'entends un peu la même signature sonore tout le temps ) mais il porte bien son nom. pour ce type de son, ça le fait carrément.

je crois que tout est possible, moi je ne me sert que de 2 sons en saturé...donc je cherche toujours ce type de réglage.
je serai bien incapable de trouver un réglage funky

la dernière vidéo de pete thorn sonne terrible avec des ir, et sur sa es ca sonne bien gras quand meme.


A l'inverse sur la video de pete thorn du rcr, le passage lead et bien lisse.
conclusion, il fait ce qu'il veut avec son matos mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
dark lapinou
le jour ou je ferais sonner mes ir comme ça.... ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur home-studio et Rivera...