*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Elric66 a écrit :
Et à fort volume?? J'ai eu le voodu et effectivement,le son etait plus chaud à faible volume,son clair bien meilleur que sur le prophesy..mais à fort volume,j'etais moins convaincu..


Ouais il est clair qu'il faut un bon ampli de puissance au cul quand tu joues à fort volume. Mais ça le fait!! Bien réglé, le Voodu fait des ravages; mais c'est long, très long à régler et beaucoup de guitaristes se découragent au bout de quelques jours!

Perso je me suis accroché, et je commence à maîtriser la bête; et j'ai enfin la disto que je recherchais! Je ne suis pas prêt de lâcher l'engin!
Elric66
Faudrait peut-etre alors que j'en réessaie un alors...chose pas facile!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
Faudrait peut-etre alors que j'en réessaie un alors...chose pas facile!


Oui c'est vrai que de moins en moins de magasins le vendent, l'engin commence à dater (mais pour moi l'âge n'a rien à voir avec l'efficacité, sans sens caché!!! looool).

Je trouve qu'il sonne très bien avec la simu de HP pour l'enregistrement, ou sur un ampli de puissance + baffles sans simu de HP, mais sur les combos et amplis guitares ça ne le fait pas, ce n'est pas son truc, le son manque cruellement de basses et de mediums (c'est pas fait pour ça à la base). Mais sur un ampli de puissance ou sur une sono... diantre!!!!
guitargero
Je m'interresse de près à ces machines là...
Je voulais avoir votre avis, dois-je prendre un préamp rocktron voodu ou le tubefex peavey ?
Je cherche de grosses saturations, de bons sons clairs, la possibilité de mettre plusieurs effets sur un meme son (ex : chorus+delay sur une satu) et le tout controlable via un pédalier....
quel préamp me conseillez-vous ? Je pense prendre un poweramp marshall 8008 et un baffle marshall 1922 ou 1960.
guitargero
mais il n'y a pas de boucle d'effet sur le rocktron voodu valve apparement.... Se suffit-il à lui meme réellement ?
sunglasses
guitargero a écrit :
mais il n'y a pas de boucle d'effet sur le rocktron voodu valve apparement.... Se suffit-il à lui meme réellement ?


Effectivement, tu n'as pas de boucle d'effet sur le Voodu... Mais honnêtement, il embarque déjà pas mal d'effets: flanger, delay, reverbe, tremolo, phaser (excellentissime!!!), chorus, wha-wha, pitch (bof), etc... le tout en stétéo et hyper-paramétrable (ça prend du temps d'ailleurs, mais ça vaut le coup!!).

Tu ne peux pas utiliser TOUS les effets en même temps (le son serait bien dégueu de toute façon), mais tu peux bien sûr mettre un chorus + un delay + une réverbe, pas de souci de ce côté là. Mais tu ne peux pas utiliser en même temps un flanger et un chorus par exemple.

Après, comme tu dois le savoir, c'est à utiliser avec un ampli de puissance, type ROCKTRON VELOCITY 100 ou 120. Branché sur un combo par exemple, tu auras un son minable, aucune basse, aucun corps (ce n'est pas fait pour ça). Sinon en enregistrement le Voodu passe très bien en direct dans la sono grâce à sa simu de HP qui est EXCELLENTE: tu peux choisir la taille du HP, l'emplacement du micro par rapport au centre du HP, etc...

Il faut aussi savoir que tu peux obtenir des sons de très haute qualité avec cet engin (rien à voir avec les presets d'usines qui sont merdiques, c'est une démonstration d'effets), mais il faut y passer du temps: c'est long, certains se découragent et revendent le truc avant même de savoir l'utiliser réellement. Donc réfléchis bien!!! Mais quand tu as trouvé ton son... tu as du mal à passer sur autre chose, crois moi! Les JMC900 tout lampes te paraissent bien fades.. (si si!!!)
Elric66
le peavey et le rocktron n'ont pas du tout le même son!!!!
A toi de voir!!!
ma preference pour les satu vont au peavey....mais les sons clairs et les effets sont bien meilleurs à mon gout sur le voodu!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
guitargero
Le souci c'est que je n'ai pas trouvé de samples du tubefex, alors que j'ai trouvé d'excellents samples du voodu, qui montre entre autres la qualité des effets... Les effets du tubefex sont-ils aussi bons ? En quoi les satus du voodu sont-elles différentes de celles du tubefex ?
D'un coté les samples me prouvent l'efficacité de la machine mais de l'autre je me dit que Rondat a joué dessus... C'est ptet pas pour rien...
(desolé pour le triple post ...)
Elric66
ben differentes car à TUBES sur le peavey,mais c'est aussi une histoire de gout perso...Par contre,pour avoir eu les 2 machines,question effets,Rocktron est loin devant peavey !!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
guitargero
le rocktron lui possède quand meme une lampe... Bien sûr le peavey en possède deux...
Mais alors que faire ? Le rocktron est peut etre plus envisageable pour l'instant, pour le peavey il faudrait pouvoir rajouter ses propres effets... ?
Elric66
avec ces machines,c'est pas vraiment une histoire de nombre de lampes,c'est surtout comment elles sont utilisées.Sur le voodu,je trouve moyen l'utilisation de la lampe et du coup,ça sonne un peu numerique à fort volume (propos qui n'engage que moi)...pour ça que le peavey a ma preference, lampe dans le son +...quand aux effets,bah,moyen sur le peavey,ça passe quand bien en live,ds le bazar general!!lol!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
le mieux à moyen terme à mon sens est d'investir ds un preamp à lampe et puis un multi.C'est plus lourtd ds le budget...Mais bon,peut-etre que le voodu te comblera!!Comme j'ai ecrit plus haut,le gout de chacun...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
avec ces machines,c'est pas vraiment une histoire de nombre de lampes,c'est surtout comment elles sont utilisées.Sur le voodu,je trouve moyen l'utilisation de la lampe et du coup,ça sonne un peu numerique à fort volume (propos qui n'engage que moi)...pour ça que le peavey a ma preference, lampe dans le son +...quand aux effets,bah,moyen sur le peavey,ça passe quand bien en live,ds le bazar general!!lol!


Ben écoute, perso je trouve que les distos du Voodu sont vraiment sympas, OK avec un petit côté numérique (années 80 quoi! loool), mais elles sonnent bien! Avec ce fameux "roooaaaarrrr" que j'adore... et les harmoniques qui sortent facilement... C'est chiant à régler, c'est long et chronophage, mais je ne regrette pas, sérieux!!

Je lui conseille d'essayer le Voodu pour se faire une idée!

Tu l'as réessayé récemment Eric au fait??? Tu me disais que tu voulais te refaire une idée... Je trouve que le son du Voodu est plus chaud que celui du PROPHESY par exemple!!!

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...