*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
sunglasses
Je fais remonter ce topic volontairement; j'ai trouvé sans pb comment télécharger les patches sur le site de rocktron (via leur logiciel chameditor.exe)...

Mais le fait est que pas mal de ces patches ne sont pas terribles... Trop d'effets, un vieux bruit de fond incongru, pas assez de basses (son sans corps). Les patches que j'ai téléchargés sont difficilement exploitables...

Je reviens donc aux patches que j'ai créés moi-même en triturant mes réglages!!! Ils me conviennent mieux!

Connaissez-vous d'autres sites avec des patches pour le voodu??


***edit*** les presets de la version on-line sont déjà de meilleure qualité que ceux de l'ancienne version; ils sont téléchargeables sur le site de Rocktron***
ebmmjp
  • #3
  • Publié par
    ebmmjp
    le 16 Apr 07, 11:55
As tu essayé de voir dans les Yahoo Groups ? Par exemple ici : http://launch.groups.yahoo.com(...)alve/

Sinon j'ai eu le Voodu pendant un temps, et effectivement les patches de Rocktron m'avaient déçu...
sunglasses
Sinon oui, juste une précision pour nos heureux possesseurs du Voodu ancienne version (non on-line): ils peuvent télécharger la mise à jour on-line sur le site de rocktron:

http://www.rocktron.com/site/p(...)l.zip

Il suffit d'ouvrir le fichier avec Chameditor et d'exporter le tout vers le Voodu (qui lui a préalablement été calé sur "Bulk Load"). ATTENTION, cela va effacer tous vos presets et les remplacer par ceux du Voodu On Line. Certains sont vraiment sympas (comme le WEB SURFING ou le LUKE), mais il faut souvent retravailler l'égalisation PRE et POST.

Have fun!
sunglasses
Voilà, c'est chose faite, le topic officiel sur le Rocktron Voodu Valve existe!!!

J'ai reçu pas mal de questions à son sujet, donc pour en faire profiter tout le monde... Petit résumé de ce que je pense de l'engin:

- on peut obtenir d'excellents sons, presque pros, à condition de travailler sur les réglages et notamment sur les égalisations PRE et POST (typiquement, booster les mids en PRE entre 1100 et 2000Hz, et les couper à la sortie en POST EQ autour de 900-1000Hz). Evidemment ça peut paraître fastidieux, mais une fois bien réglé... le VV est un régal!!

- les patches d'usines ne sont pas bien bons, mis à part un seul de l'ancienne version (le patch... Voodu!!!) + certains de la version on-line (Web surfing, Metallica, Luke). Il y a trop d'effets, le but étant de montrer ce que le VV est capable de faire.

- Le Voodu Valve est fait pour sonner sur un ampli de puissance + baffle, sans simu de HP, et pas sur un combo (là ce sera un son "nid d'abeilles", que ce soit dans l'input ou dans la boucle d'effets d'ailleurs). Autrement il sonne très bien en enregistrement avec la simu de HP que je trouve vraiment excellente (mais un peu "molle" dans les basses fréquences).

- le Voodu est équipé d'une lampe 12AX7 qui, même si elle est alimentée en basse tension & placée avant le DSP (la disto du VV est NUMERIQUE, elle ne vient pas de la lampe), a une certaine influence sur le son.
Elric66
excellente machine que j'ai eu (j'ai un prophesy maintenant)..j'ai surtout aimé les sont clairs et les sons saturé solo...je vais voir si je ne retrouve quelques enregistrements avec le Voodu pour etoffer ton sujet!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
j'ai joué là dessus pendant un an, je faisais toutes les démos musi cman avec, je l'ai trouvé bien meilleur que le prophesy, beaucoup plus chaleureux....!

un excellentissime premamp / multi effets.

là je joue dessus

Elric66
il est vraiq ue le voodu a plus de caractere et effectivement,lorsque je réecoute d'ancienne démos,le son est plus chaleureux mais trés typé..faut aimer!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Tristan Klein a écrit :
j'ai joué là dessus pendant un an, je faisais toutes les démos musi cman avec, je l'ai trouvé bien meilleur que le prophesy, beaucoup plus chaleureux....!

un excellentissime premamp / multi effets.

là je joue dessus



Tout à fait d'accord!! Maintenant c'est assez long à régler comme engin, et souvent les mecs m'envoient un message privé car ils n'arrivent pas à le régler précisément pour avoir LEUR SON. J'ai eu un peu de mal aussi au début (n'est-ce pas Tristan??!!
Donc partisans du plug & play ce n'est pas une machine pour vous!!

Sinon je trouve que là où il excelle, c'est dans:
- les harmoniques sifflées (ça part tout seul, quelle que soit la disto et la gain!! un régal)
- les overdrives: en baissant le volume de la gratte sur les distos, on obtient un très bon overdrive, doux et puissant à la fois... c'est là qu'on reconnait la qualité de l'engin je pense! (souvent les preamps ou multis sonnent sur les grosses distos baveuses, mais dès qu'il s'agit de baisser le gain il n'y a plus personne!!)
Elric66
une adresse avec quelques samples du Voodu entre autres!
http://gabebalazs.tripod.com/id13.html
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Je rajoute une petite astuce sur la simu de HP du Voodu Valve: pour "grossir" le son et rajouter une dose de "hargne", il faut jouer sur la reactance qui a un ENORME impact sur les fréquences basses. On peut aller jusqu'à +2 ou +3, mais ensuite on a un peu trop de "woôo" à mon goût.

Voilà, c'était ma petite contribution du jour!!
  • #14
  • Publié par
    yaca
    le 06 Jun 07, 20:26
merci pour l'astuce , en parlant de sustain je trouve que ca manque sur les grosse distos aparament on peut pas y mètre de compresseur ?
sunglasses
yaca a écrit :
merci pour l'astuce , en parlant de sustain je trouve que ca manque sur les grosse distos aparament on peut pas y mètre de compresseur ?


Tu ne peux utiliser le compresseur que sur les configurations "Low-Gain" (qui te permettent quand même d'obtenir de grosses distos en creusant les mediums)! Mais le son "High gain" du Voodu est déjà bien compressé en lui-même...

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...