Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Elric66 a écrit :
avec ces machines,c'est pas vraiment une histoire de nombre de lampes,c'est surtout comment elles sont utilisées.Sur le voodu,je trouve moyen l'utilisation de la lampe et du coup,ça sonne un peu numerique à fort volume (propos qui n'engage que moi)...pour ça que le peavey a ma preference, lampe dans le son +...quand aux effets,bah,moyen sur le peavey,ça passe quand bien en live,ds le bazar general!!lol!


Ben écoute, perso je trouve que les distos du Voodu sont vraiment sympas, OK avec un petit côté numérique (années 80 quoi! loool), mais elles sonnent bien! Avec ce fameux "roooaaaarrrr" que j'adore... et les harmoniques qui sortent facilement... C'est chiant à régler, c'est long et chronophage, mais je ne regrette pas, sérieux!!

Je lui conseille d'essayer le Voodu pour se faire une idée!

Tu l'as réessayé récemment Eric au fait??? Tu me disais que tu voulais te refaire une idée... Je trouve que le son du Voodu est plus chaud que celui du PROPHESY par exemple!!!
guitargero
Et où peut-on l'essayer ??
C'est vrai que niveau budget et config, la solution la plus simple serait le voodu
Mais si on compare, comment le voodu sonne t-il par rapport à un JMP1 si ca ne vous choque pas de comparer ces deux préamps ? Est-il réellement froid ? Synthétique ?
angel212
Bon ...

Ma goutte d'eau ...

avant dacquerir le Voodu (je m'en separe pour les interessé(e)s) ... et de tomber dessus ... j'ai essayé et testé longuement plusieurs types de configs, de matos etc ...

Le voodu m'a ma assis parce qu 'en quelque heures j ai pu approcher l'ensemble des sons des differents matos testé avant ...

C'est une veritable machine de creation, user depuis un bon moment now, je n'ai jamais trouvé aucune limite, elle a cédé a tous mes caprices et humeurs du moment selon la periode de crise musicale ou je m'aventuré ...

Pour conclure je dirai que j ai poussé le vice a l'utiliser couplé a des combos a lampes et transi, et dernierement a une tete a lampe H&K de 120 W ... en direct ou en passant par la boucle ... elle ne m'a jamais decu ... (dans les limites du bon sens evidement ... y a des choses a pas faires sinon on obtiens un son degueu ...) ...

Evidement je rejoint l'avis des users avancés ... beaucoup ne l'exploite pas , s'en separe et daube dessus ... bande de ptit crancrelat sous developpé ...

bref je vois beaucoup qui s'interroge et pose des questions sur les limites de la machines ou ses possibilités ... je vous souhaite de pouvoir passer un We dessus ... le lundi matin vous aurez un joli sourire accroché avec un vieux filet de bave, mais vous aurez meme pas exploité 10% du Voodu.
sunglasses
guitargero a écrit :
Et où peut-on l'essayer ??
C'est vrai que niveau budget et config, la solution la plus simple serait le voodu
Mais si on compare, comment le voodu sonne t-il par rapport à un JMP1 si ca ne vous choque pas de comparer ces deux préamps ? Est-il réellement froid ? Synthétique ?


Je ne trouve pas du tout que la disto du VOODU soit froide...! Bien au contraire!! Ceux qui disent ça ont dû effectivement utiliser les presets d'usines, dont la plupart sont hyper synthétiques! Il suffit d'apprendre à régler l'engin, et tu peux obtenir une disto bien chaleureuse bluesy comme une disto très propre et un peu clinique pour du metal...

Le tout est de jouer sur les deux égalisations PRE et POST! Et notamment: booster les mids en PRE et les couper en POST.

Maintenant, ce n'est pas du plug & play; le Marshall est, je pense, beaucoup plus simple à utiliser et à régler. Donc tu obtiens rapidement de très bons sons, mais ça reste moins polyvalent que le VOODU.
guitargero
est-ce que je ne perd rien si je me tourne vers le voodu
Elric66
hello
Non,je ne l'ai pas essayer recemment..mais je l'ai eu bien un an chez moi/concerts/repet...utilisé ds un poweramp...et bon,ça marche bien,c'est clair!Je ne veux pas dire que c'est pas bien...mais,je ne suis pas convaincu à volume elevé même si effectivement,la machine est plus chaleureuse que le Prophesy avec plus de caractere.
Mais,je ne refuse en aucun cas de reéssayer un Voodu et pourquoi pas ,etre seduit!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
guitargero
et les sons clairs du tubefex sont-ils bons ? Parce qu'en réflechissant il serait mieux pour moi de prendre un tubefex (peut etre meilleur niveau son et avec boucle d'effet) puis d'investir par la suite dans un vbon multi effet rackable.
Le tubefex est-il aussi polyvalent, efficace autant en clair que saturé que le rocktron ?
Elric66
BIS : non,le tubefex n'est pas aussi bon en clair que le voodu.....(comme d'hab,propos qui n'engage que moi)..et ce n'est pas qu'une histoire d'effet!!..les clairs sont moins bon.c'est tout!..en gros,le voicing low gain pour les clairs du voodu est plus performant,plus chaud que celui du tubefex....en tout cas,j'ai jamais reussi à avoir un son clair aussi bon avec le tubefex...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Oz66
  • #54
  • Publié par
    Oz66
    le 30 Jul 07, 22:11
Salut !

Est il possible de n'utiliser aucun voicing sur la Voodu ...?

C'est à dire ... le relier à un ADA MP1 pour juste utiliser la partie effect / hush / simu HP.

Merci d'avance !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
guitargero
+1 la réponse à cette question m'interesse aussi
Elric66
sauf erreur de ma part,ma memoire me joue des tours parfois...NON!!!Le preamp n'est pas bypassable comme sur le prophesy par exemple....de toutes façons,pour le savoir,vous prenez vos petits doigts et allez faire un tour chez rocktron.com!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
sauf erreur de ma part,ma memoire me joue des tours parfois...NON!!!Le preamp n'est pas bypassable comme sur le prophesy par exemple....de toutes façons,pour le savoir,vous prenez vos petits doigts et allez faire un tour chez rocktron.com!!!


Pas by-passable... Par contre on peut créer un patch "neutre" (à défaut d'être transparent), sans effets & sans gain... Mais ce sera loin d'un true by-pass!!!!
guitargero
bon et bien voilà un mois que je joue sur le voodu, je pense qu'on va faire la paire pour un certain temps...
seulement pour l'instant je le met sur un combo, je n'ai toujours pas reçu mon baffle.... et je suis impatient de voir comment cela sonnera sur un ampli de puissance et baffle !
en tout cas merci pour vos conseils qui m'ont aidé à ne pas faire d'erreur !
sunglasses
guitargero a écrit :
bon et bien voilà un mois que je joue sur le voodu, je pense qu'on va faire la paire pour un certain temps...
seulement pour l'instant je le met sur un combo, je n'ai toujours pas reçu mon baffle.... et je suis impatient de voir comment cela sonnera sur un ampli de puissance et baffle !
en tout cas merci pour vos conseils qui m'ont aidé à ne pas faire d'erreur !


Ouais, c'est fait pour sonner avec un ampli de puissance & un baffle ça!! Sur un combo en général le son est nasillard...

Tu verras, c'est une belle bête, mais faut apprendre à le maîtriser!! Tiens, toutes les guitares de mes deux morceaux sur mon myspace ont été enregistrées avec le Voodu Valve en simu hp (en direct sur table de mix, puis carte son de l'ordi): c'est .
musicman5150
Citation:
Tu verras, c'est une belle bête, mais faut apprendre à le maîtriser!! Tiens, toutes les guitares de mes deux morceaux sur mon myspace ont été enregistrées avec le Voodu Valve en simu hp (en direct sur table de mix, puis carte son de l'ordi): c'est .


Super Morceaux. J'aime beaucoup.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...