Roland VG 99 ou autre ?

Forum Roland
Forums
Bender the Pimp
Salut à tous. Je suis en pleine réflexion. J'utilise une guitare avec capteur GK3 et synthé Roland GR20. Mais voilà, pour les sons de guitares acoustiques, basses sithar, etc, ça sonne trop synthé justement. Sinon pour les autres sons typiques synthé, ça marche bien, mais je trouve que certains synthés software sont meilleurs, et d'autres n'ont pas d'équivalent sur le GR20. Donc mon idée serait de prendre un Roland VG 99 pour les sons de guitares acoustiques, basses, etc, et d'utiliser du software pour les synthés et autres instruments plus exotiques en passant par son convertisseur MIDI. Mais j'ai vu plusieurs fois que le VG 99 est pas génial en conversion MIDI, notamment niveau des réglages, et que pour ce genre d'utilisation, le Terratec AXON AX100 était largement au dessus. Mais bon, un VG 99 plus le AXON, c'est prêt de 1500 € neuf, donc hors de mon budget . Alors, je me demandais si je peux retrouver la même qualité que le VG99 dans un autre produit ?
dhaiphi
Tu possèdes les bonnes informations.

Tu peux voir du coté de l'occase, certains revendent déjà leur VG99.
Sinon un Axon AX50 est très bien pour utiliser du soft et il est moins cher que son grand frère.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Pas de carte-sons interne (ce qui n'est pas une grande perte) et réglages à faire à partir du PC uniquement, me semble-t-il.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bender the Pimp
Si c'est que ça, c'est effectivement loin d'être un problème . Maintenant, comment trouver une alternative aux sons type guitare acoustique, basse, et autre, qui, apparemment, sont quand même très bons sur le VG 99 ...
dhaiphi
En dehors de la Variax, pour un rendu inférieur et des possibilités sonores bien plus réduites, je ne vois pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
un conseil, prend un vg99 , pas un gr20 + autre chose.
Bender the Pimp
J'ai déja le GR20 en fait, et c'est quand même bien ce truc, mais niveau guitares acoustiques, basses, etc, on est loin du VG. Ce qui m'embête avec le VG 99, c'est au niveau qualité MIDI. Je voudrais un truc qui me permette de jouer des VSTI au moins aussi bien qu'avec le GR20. Sinon, dans un avenir proche, y'a rien de prévu de nouveau dans le domaine ?Parce que le VG 99 commence à dater en fait.
l'axon est pas tant devant que ca par rapport à la conversion roland.

(j'ai un axon)
Bender the Pimp
Ok, et en terme de configuration MIDI ? Parce que j'ai l'impression qu'avec le GR20, on peut pas changer grand chose, et donc, pas possible d'adapter le GR20 pour piloter des VSTI de la même façon qu'en interne dans le GR20.Par exemple, un bend ou un slide sera mal interprété.
Bender the Pimp a écrit :
Ok, et en terme de configuration MIDI ? Parce que j'ai l'impression qu'avec le GR20, on peut pas changer grand chose, et donc, pas possible d'adapter le GR20 pour piloter des VSTI de la même façon qu'en interne dans le GR20.Par exemple, un bend ou un slide sera mal interprété.

ca sera ptet un peu mieux avec l'axon, mais pas la folie non plus hein...
Bender the Pimp a écrit :
Et donc, tu me conseillerais quoi ? Car ma première idée est de remplacer le GR20 var le VG99. Est ce que j'y perd au change, sachant que le VG coute bien plus chère quand même !

ben l'avantage c'est que t'auras les 2 technologies (sachant que le vg99 contient un convertisseur midi mais pas de module de son

ca t'evitera toujours les problemes que j'ai eu avec mon vg88+axon, reliés par un gkp4 ..problemes de boucles de masse dans tous les sens (je suis pas le seul dans ce cas.) , il a fallut faire un bin's pour resoudre ça , je te dis pas...
encore bravo roland
et donc prevois l'achat du vg99 + expander de son..

En ce moment sur effet guitare et Roland...