S'écouter au casque

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous
Quand j'étais jeune, je pouvais jouer de l'Eko sur un morceau de 45 trs, on me criait:
"C'est fini ce boucan!" Donc maintenant, je suis vieux, je cherche à jouer et donc à m'entendre au casque tout en entendant un morceau enregistré. Exemple j'ai un yamaha, j'enregistre sur pc, je veux l'écouter au casque et m'entendre jouer un solo à la guitare, toujours avec le même casque.
Un Fender Mustang branché PC, plusieurs carte son interne et externe, clavier brancher PC soit en Midi soit en Usb. C'est possible? Je ne peux faire aucun bruit.
dhaiphi
Kamarowski a écrit :
C'est possible?

Oui, bien sûr !
Une interface d'acquisition audio en USB pour enregistrer le mustang et pour écouter le rendu au casque.
Un logiciel multi-pistes installé sur le PC.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Jul 15, 06:16
Ou l'inverse : une petite table de mixage avec sortie casque

http://www.thomann.de/de/behri(...)b.htm

...et tu branches tout dessus : ta config guitare, ton lecteur mp3 etc. Ça permet d'éviter le bordel ordi/carte son.

Si tu veux t'enregistrer, tu peux aussi utiliser un looper qui possède une entrée ligne...
Merci à vous, table de mixage, cela fait un moment que j'y pense. La Xenyx est dans mes moyens. Je possède déjà:
-Ampli Fender Mustang
-Midisport 2X4
-Prodipe 4i4o
-Asus Xonar DX
-Sound Blaster X-FX-HD
-Midiman
-Créative SBX externe USB
-Music Studio + Guitar Rig + Guitar pro + Music Creator + Music Maker

Donc 2 claviers + 3 guitares + Pédales + micro chant (perche) 3 Pc (Maison).

Je pensais m'en tirer avec tout cela...
Je vais donc acheter cette table en espérant que ce sera tout.
Je résume (je suis maintenant vieux! Ayez pitié!): J'écoute au casque mon accompagnement et je joue à la guitare dessus en entendant le résultat dans mon casque et ceci en direct.

Merci e
mkits33
Sinon, pour voyager, pas (trop) cher, j'ai ça : http://www.voxamps.com/amphone

Ça va bien pour s'entrainer (il y a une entrée pour un lecteur mp3 par exemple). Le casque peut aussi servir pour écouter de la musique sans forcément brancher une guitare.


[edit] Oupss, pardon, je viens de comprendre quel est ton besoin, donc je ne suis pas sur que l'Amphone te convienne
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur home-studio et Fender...