S'enregistrer en direct en passant par Guitar Rig 3

Forum Native instruments
Forums
  • #1
  • Publié par
    mat_sf
    le 03 Dec 08, 10:36
Bonjour, je souhaiterais pouvoir enregistrer directement le son qui sort de GR3 (avec effets etc) dans un logiciel d'enregistrement genre Audacity ou Kristal (gratuit si possible), mais ça m'a l'air impossible.
Mes recherches sur differents sites et forum me menent toujours vers les plug in VST, mais apparement ça ne sert qu'a retravailler les sons une fois enregistrés.

Existe-t-il une solution pour s'enregistrer directement, sans avoir à retravailler?

Merci d'avance!
Sag addict
non non c possible... Il faut que tu mettes GR3 sur la piste et que tu actives le monitoring et tu auras l'effet en temps reel
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
  • #4
  • Publié par
    mat_sf
    le 04 Dec 08, 12:48
Tiens tiens, ça serait très sympa si tu détaillais un peu comment on fait ça?
analgrinder333
jeanmid a écrit :
EH BIEN justement le pb c'est que reaper fait comme si ma gratte ne passais par GR3 et donc le son enregistré est celui qui sort de ma carte externe ( son clair basique ) et non celui que de GR3 que j'entends au casque !!

J'espère avoir été assez clair..

A+,

jeanmid


je ne connais pas Reaper mais pour prendre un exemple sous cubase/nuendo:

Sur chaque piste tu as les inserts d'effets (ou tu mes GR) mais tu dois forcement avoir une piste d'entrée?
Donc tu mes GR en insert sur cette piste et tu n'oublis surtout pas d'enclencher le monitoring de la piste que tu enregistres pour entendre ce que tu joues (à ne pas enclencher quand tu ecoute cette meme piste)
  • #9
  • Publié par
    mat_sf
    le 05 Dec 08, 10:57
J'ai exactement le même probleme que jeanmid, mais sous Audacity et Kristal. Et je n'ai pas GR dans les effets (Dans les deux soft, je n'ai que des chorus et autres effets d'origine, mais pas de trace de GR!)

Tu dois installer quelque chose pour que GR apparaisse? (a part GR bien sur...)
skate.tmx
jeanmid a écrit :
EH BIEN justement le pb c'est que reaper fait comme si ma gratte ne passais par GR3 et donc le son enregistré est celui qui sort de ma carte externe ( son clair basique ) et non celui que de GR3 que j'entends au casque !!

J'espère avoir été assez clair..

A+,

jeanmid

Dans l'ordre :
tu ouvres reaper
tu ouvres une nouvelle piste
tu l'armes pour le record
tu charges le vst GR3
tu enregistres

C'est possible que tu n'entende pas le son de GR3 lorsque tu joues, mais pas quand tu lis ton projet.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...