S'enregistrer sur un PC

Bonjour a tous, ça fait un moment que je joue de la guitare, et l'envie m'est venue de m'enregistrer sur mon ordinateur. Seulement voila, quel matériel me faudrait-il ? premièrement, un logiciel je suppose, et dans ce cas la lequel me conseillez vous ? Ensuite, on m'a parlé d'une carte son, mais je ne suis pas vraiment sur de son utilité, la carte son interne du PC ne suffit pas ? (Je suis sur portable) et si une carte son est vraiment nécessaire, quels seraient les branchements a faire et laquelle me conseillerez vous ?
Merci de me répondre, j’espère avoir donné assez de détails.
Cordialement.
riffman14
salut,
les cartes son internes ne sont pas fait pour ça : il en faut une externe, en USB ou FireWire notamment.

la plupart des cartes son sont livrées avec des versions allégées de l'un ou l'autre des grands logiciels d'enregistrement (DAW)

et en dernier il faut des enceintes, par les hauts-parleurs internes du portable !
Oui je sais ça, je parlais d'une carte externe j'ai du oublier de le préciser merci pour les quelques renseignements
Et voulais tu dire par ou pas dans ta dernière phrase ?
riffman14
PAS (désolé), j'aurais dû relire...
DrThomas
Salut,

Perso la carte son je m'en passe ! tout dépends du style de branchement....

Si tu enregistre via un micro style shure SM57 branché devant ton ampli et relié à ton PC via USB, alors une carte son s'impose car tu vas enregistrer les 'bruits' de communication de ton PC, style bip bip bip ect très énervant!

J'ai résolu le problème en enregistrant via la prise phone de l'ampli directement dans la prise micro de mon ordi....

Le tout enregistré et remixé par adobe audition et le tout ressort par la prise phone de l'ordi dans un casque !

Résultat : un son impeccable grâce au remixage, pas de latence et surtout, je peux m'entendre par dessus une musique d'origine en playback, le tout dans mon casque donc je ne fais chier personne!

Je vis en appartement et je peux accompagner un playback à fond de balle (dans le casque) sans faire chier personne
Je suis pas sûr d'avoir bien compris, qu'est ce que la prise phone ? (Oui, je suis pas t'aiment encore renseigné sur le sujet haha)
DrThomas
J'utilise la prise phone (la prise casque) de l'ampli plutot que de taper un micro devant, ce qui me permet d'avoir le son dans l'ampli sans faire de bruit.....
Ok, ça je vois, mais comment branche tu l'ampli a ton PC ?

En ce moment sur home-studio...