Samples + clic live déclenché par batteur

shadowchild
Bonsoir,
Je reviens de tournée avec mon groupe! On joue tout au clic avec des samples sur deux morceaux… Pour ça on a utilisé un ipod, avec en sortie casque (ça déjà pas super), un split avec d'un côté les samples->DI->console façade, et de l'autre côté clic->mixette->in ear monitor (la mixette pour qu'il ait la signal dans les deux oreilles, et qu'il puisse controler le pan s'il veut entendre un peu ce qu'il se passe à l'extérieur…
Ca fonctionne mais on aimerait quelque chose de plus sérieux… Le fait de batailler sur l'ipod entre les chansons ce n'est pas très pratique pour le batteur… ecran petit, poser les baguettes, cable splitteur… Dans l'idéal il faudrait quelque chose de plus grand, qui sorte au niveau ligne, avec deux sorties séparées
Du coup je regardais les pads… mais quand même un peu cher (700-900€), et les pads servent plutôt à déclencer des samples courts, pas des chansons complètes (imaginons que l'on se décale, il ne peut pas arrêter le sample il me semble... Car un coup de baguette sur un pad déclenche, mais un deuxième coup redéclenche, et n'arrête pas…)

Des idées?
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 05 May 15, 10:23
Un ordinateur ou un enregistreur multipistes
shadowchild
négatif pour l'ordi, implique carte son, fragile, lourd! On doit optimiser au mieux qualité/taille/poids/robustesse/fiabilité… En gros là en l'espace de deux semaines on a pris 12 vols, et joué dans 6 pays…
j'avais pensé a un zoom r8 (déclenchable au pied), mais j'aurais bien aimé quelque chose de plus simple et moins usine à gaz juste pour cette utilisation...
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 05 May 15, 14:42
Les petits Zoom c'est quand même pas très compliqué... Sinon un looper Boss ou Digitech, c'est à toi de trouver le compromis capacités/complexité, il y a le choix.
shadowchild
C'est pour intégrer des morceaux dessus, a priori c'est un peu chiant… soit il faut réenregistrer directement à travers l'engin, soit il faut enregistrer une piste blanche, trouver le fichier sur la carte, remplacer par le fichier que l'on veut en modifiant le nom pour qu'il ait le même que le fichier initial… Je trouve que c'est un peu du bricolage
après à l'utilisation en concert je ne pense pas que ce soit compliqué effectivement… mais je ne comprends pas qu'il n'y ait pas des solutions dédiées plus simples! Ou même des applis sur ipad?

En ce moment sur home-studio...