Samples ENGL SE 6L6 + Torpedo VB-101

Forum Engl
Forums
djabthrash
Schecter Hellraiser C1-FR (bridge : EMG 81)
-> ENGL SE 6L6 (chan. 3, hi gain mode, modern mode, noise gate on)
-> Two Notes Torpedo VB-101 :
-cab : Marshall 4x12 V30 Slash Signature
-mic : Neumann U87 (Condenser mic)
-miking : on-axis, closest miking possible (no distance between the grille & the mic, kinda touching it)
-post fx : low cut @ 80hz or so, exciter (slight boost) around 3Khz
-> M Audio Fast Track Pro
-> Cubase (only panning, no EQ, no effects except for the lead track that has a delay) :

http://www.esnips.com/doc/93c1(...)jabth

Just 2 guitars tracks, hard-panned each, same guitar but slight EQ changes on the SE between the 2.

Just plain guitars for now... i'll try those in a mix later...

By the way my playing totally sucked ass big time, don't mind the sloppiness... I hope some of you guys will recognize the songs i jammed with

p.s: désolé pour l'anglais mais je vais poster ce truc sur d'autres sites non-francophones et j'ai la flemme de traduire donc...

EDIT :

-one riff played with different cab/speakers/mic combinations - guitar tone only

-punk rock-ish riffs with different cab/speakers/mic combinations - guitar tone in a mix context

-one riff played with different cab/speakers/mic combinations - guitar tone only (with Torpedo built-in EQ feature) : see the 3 clips posted on 20091209 :

- New clips (dual-tracked guitars, hard-panned on each side, in a mix context, still shitty old strings though), see the 2009-12-11 samples below (details included) :

- New clips (dual-tracked guitars, hard-panned on each side, in a mix context and solo-ed, brand new strings this time, Torpedo built-in EQ changes to cut less lows/low mids/body and increase the mids/highs attack/agressivity/sharpness), see the 2009-12-17 samples below (details included) :

- New clips (dual-tracked guitars, hard-panned on each side, in a mix context and solo-ed, brand new strings this time, Torpedo built-in EQ & Exciter changes to cut even less lows/low mids/body and increase the mids/highs attack/agressivity/sharpness) + MD421 mic test + other songs snippets, see the 2009-12-20 samples below (details included) : (EDIT : posted new clips with improved mix (less guitars, less overheads, more bass) IMO on 2010-02-15)

- MERAUDER cover using my ENGL SE 6L6 + Torpedo VB-101.

Clips (one with the full mix, one with guitars only) and detailed signal chain info can be found here :

Compared to my previous clips from 2009-12-22 (the ones using the ENGL412V30 cab + Blue Dragonfly Condenser mic), the differences are the following :

* the master volume on my amp is slightly higher
* i dropped the Exciter value significantly on the torpedo, since it was adding too much junk to the tone
* no post-EQ on guitars (not even HP-LP) in Cubase this time

- RAG MEN cover using my ENGL SE 6L6 + Torpedo VB-101 :

- Quick mix (36 Crazyfists cover)

- Quick guitar cover of MERAUDER's Bluetality : Full-mix :
PM.
  • #2
  • Publié par
    PM.
    le 25 Apr 09, 19:09
J'ai écouté (sur AF en fait ) ca défonce bien !
djabthrash
PM. a écrit :
J'ai écouté (sur AF en fait ) ca défonce bien !


merci !

T'as reconnu des riffs au fait ?
Guillaume_Pille
Juste un truc : le plugin ne fonctionne pas sous safari, snif, heureusement j'ai firefox en roue de secours.

Bon, j'ai déjà félicité Gabriel par mail, mais je le remets ici : très bon son, avec une belle basse c'est du billard à mixer. peut être essaie de tourner un peu autour de ton son avec le variphi, pour avoir un son peut être un peu plus "plein", enfin ça reste une question de goûts.

Question : sur la guitare gauche le micro est aussi collé au baffle ? j'ai la sensation d'une certaine distance, sans doute parce que c'est moins brillant comme son à gauche qu'à droite.

Sinon, as tu le noise gate activé ?

J'ai édité le lien qui ne passait pas au fait.
djabthrash
Guillaume_Pille a écrit :
Juste un truc : le plugin ne fonctionne pas sous safari, snif, heureusement j'ai firefox en roue de secours.

Bon, j'ai déjà félicité Gabriel par mail, mais je le remets ici : très bon son, avec une belle basse c'est du billard à mixer. peut être essaie de tourner un peu autour de ton son avec le variphi, pour avoir un son peut être un peu plus "plein", enfin ça reste une question de goûts.

Question : sur la guitare gauche le micro est aussi collé au baffle ? j'ai la sensation d'une certaine distance, sans doute parce que c'est moins brillant comme son à gauche qu'à droite.

Sinon, as tu le noise gate activé ?

J'ai édité le lien qui ne passait pas au fait.


Merci pour l'edit (ça passait chez moi... bizarre) du lien.

Pour les 2 guitares le preset Torpedo est identique, avec l'U87 collé au baffle et pile dans l'axe (0% sur les 2 paramètres).
La guitare gauche est la même que la droite (mêmes réglages torpedo & cie), à la différence près que j'ai modifié un poil l'eq de mon ampli d'une guitare à l'autre :

- A gauche: légèrement "creusé" : bass 3,5/10; mid : 5,5/10; treble : 7,5/10
- A droite : plus "middy" : bass : 3/10; mid : 7/10; treble : 6,5/10

Le noise gate est activé sur ma SE (j'avais la flemme de sortir ma ISP decimator pour cette fois, mais quand j'enregistrerai sérieusement je désactiverai le noise gate de la ENGL et utiliserai la decimator).
Du coup le son est censé être plus "brillant" à gauche qu'à droite ... ptêt que sur tes écoutes (ou sur ma config) j'ai inversé les côtés à un moment ou un autre...
Guillaume_Pille
Ah mes écoutes c'est macbook dans enceintes de PC, donc rien de transcendant, et le respect du gauche/droite, je ne m'avancerais pas, même si je pense ne pas me gourer.

La noise gate je t'ai posé la question car je l'entends, je la reconnais car ça ressemble à celle qu'il ya sur la powerball et que je ne trouve pas géniale.
PM.
  • #7
  • Publié par
    PM.
    le 25 Apr 09, 21:18
djabthrash a écrit :
PM. a écrit :
J'ai écouté (sur AF en fait ) ca défonce bien !


merci !

T'as reconnu des riffs au fait ?


non
Mais j'ai matté tes influences sur ton profil AF et il y a plein de groupe que je ne connais pas ou mal, ca vient sans doute de là
Il me semble qu'il y a des trucs de Pantera, en tt cas c'est dans le style, mais je n'ai pas tous les albums !
En tt cas ca me dit bien d'avoir la liste des groupes et des titres repris car il y en a des biens sympa !
djabthrash
PM. a écrit :
djabthrash a écrit :
PM. a écrit :
J'ai écouté (sur AF en fait ) ca défonce bien !


merci !

T'as reconnu des riffs au fait ?


non
Mais j'ai matté tes influences sur ton profil AF et il y a plein de groupe que je ne connais pas ou mal, ca vient sans doute de là
Il me semble qu'il y a des trucs de Pantera, en tt cas c'est dans le style, mais je n'ai pas tous les albums !
En tt cas ca me dit bien d'avoir la liste des groupes et des titres repris car il y en a des biens sympa !


Héhé bah pas mal des groupes dont je joue les riffs sont dans les influs citées dans mon profil Audiofanzine en tout cas...

Bon allez c'est parti :

00"00 - 00"43 : ça c'est de moi

00"43 - 00"54 : God Forbid (influencés entre autres par Pantera au passage)

00"56 - 01"18 : Pantera (the sleep, sur l'album cowboys from hell)

01"21 - 01"42 : Down (avec la moitié du line up de Pantera... pour un trip plus sudiste/bluesy/rock/stoner/sludgy)

01"46 - 02"30 : Merauder (les légendes du NYHC, à mi-chemin entre Slayer, Pantera, Madball et Sepultura)

02"30 - 03"00 : Down encore

03"00 - fin : Dying Fetus
PM.
  • #9
  • Publié par
    PM.
    le 25 Apr 09, 22:40
héhé merci pour les infos !
Bon j'ai Cowboys From Hell, mais j'avais pas reconnu la chanson, en tt cas y avait bien du Pantera (ouf )
Je connaissais Down de nom, les autres jamais entendu parlé
djabthrash
PM. a écrit :
héhé merci pour les infos !
Bon j'ai Cowboys From Hell, mais j'avais pas reconnu la chanson, en tt cas y avait bien du Pantera (ouf )
Je connaissais Down de nom, les autres jamais entendu parlé


la chanson de Pantera, the sleep, est vers la fin de Cowboys from hell (genre avant dernière). Elle commence sur un riff en son clair, et après elle devient juste épique le riff que je joue est celui du refrain (qui est fantastique bien entendu).

Down si tu aimes bien les trucs rock/sudiste/bluesy/stoner/sludgy/crowbar/corrosion of conformity tu dois absolument écouter leurs 3 albums qui sont juste géniaux !

Merauder écoute l'album "Master Killer", God forbid écoute "gone forever", et Dying Fetus écoute "Destroy the opposition". Grosses claques assurées !
PM.
  • #11
  • Publié par
    PM.
    le 25 Apr 09, 23:43
Merci pour les références

Après recherche j'ai vu que Down était en fait le groupe de Anselmo, en fait ce que j'aime dans Pantera c'est avant toi les plan de Dimebag (aussi bien les riffs que les solos), ce genre de voix hurlée, grognée, je suis vraiment pas fan... Mais les riffs que tu as joué sont bien cool, j'irais jeter une oreille

Oki pour The Sleep
djabthrash
PM. a écrit :
Merci pour les références

Après recherche j'ai vu que Down était en fait le groupe de Anselmo, en fait ce que j'aime dans Pantera c'est avant toi les plan de Dimebag (aussi bien les riffs que les solos), ce genre de voix hurlée, grognée, je suis vraiment pas fan... Mais les riffs que tu as joué sont bien cool, j'irais jeter une oreille

Oki pour The Sleep


Dans Down il a un chant plus a la Ozzy que hurlé en fait... Moi la voix "grognée/hurlée" de Phil dans Pantera chuis fan

Dans Down maintenant y a aussi Rex Brown.
PM.
  • #13
  • Publié par
    PM.
    le 26 Apr 09, 00:26
ah ok !
Pinèze Ozzy ca nous rajeuni pas ca
Crazzyyyyyy Trainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
PM.
  • #15
  • Publié par
    PM.
    le 30 Apr 09, 23:45
Ca pète déjà bienG

En ce moment sur effet guitare et Engl...