Samples première impulse maison !

Forum Two Notes
Forum
beedoo
  • #1
  • Publié par
    beedoo
    le 18 Mar 09, 19:58
Avec les conseils de Bruno voici résultat d'une première impulse maison, avec le Hp d'un Hot Rod. Le Hp est un G12 Century.

J'ai donc fait la prise du signal avec un MD 421, collé en plein centre de la gamelle. Le signal à été routé directement de la sortie de la carte son (Motu Ultralite) vers l'entré de l'ampli de puissance du Hot Rod.

SURTOUT, ne pas oublier de mettre des bouchons pendant la prise de l'impulse, nom de dieu. Même avec des bouchons, j'ai eu l'impression de partir sur Jupiter. Heureusement que mes voisins sont super cool...

Une fois l'impulse chagée dans le torpédo, j'ai fait cette petite prise (HR toujours)sur le canal clair à 1,5, avec une GTO Mojo et une Zvex Fuzz Factory, et un poil de réverb. Aucun effet, acune EQ sur la prise, c'est du brut de décoffrage.

Hé bien, je suis entièrement subjugué du résultat, je retrouve le caractère cradingue de ce combo, les buzzs etc...
Le même son qu'à l'enregistrement classique. Bon, ce n'est pas l'ampli le plus défini du monde, mais toujours est-il que je retrouve totalement le grain.
Après il faudrait comparer les deux prises Torpedo et micro, mais pas eu le temps...

J'en reviens toujours pas.

Je souhaite à toute l'équipe de création de cette machine géniale de faire fortune...

Amicalement
Brice
Bruno
  • #2
  • Publié par
    Bruno
    le 19 Mar 09, 10:12
Ton enthousiasme fait plaisir à voir en tout cas

Avec les 1eres mesures qui arrivent, il devrait être assez sympa assez vite de s'organiser un coin d'échange des fichiers entre utilisateurs. Je ne suis pas le webmaster mais il ne me semble pas impossible qu'on puisse même héberger ça sur le serveur du forum directement, histoire d'éviter les megaupload et autres yousendit, qui sont bien gentil mais un peu casse-c*****e

Faudrait voir comment organiser ça, moi perso je verrais bien un sujet simple sur le forum, en sticky, avec en 1er message la liste des mesures, éventuellement un mot par celui qui a fait la mesure pour indiquer les conditions (type de baffle, HPs, micro, placement, ampli de puissance, préamp... et le caractère sonore recherché/obtenu au final).

On en causera avec l'équipe à l'ocaze, en attendant si vous avez des idées faut pas vous gêner
Guillaume_Pille
La vache ce grain dans les basses, c'est excellent !

Bravo Brice, ça c'est du nouveau client !!

Ca fait tellement longtemps que j'attends d'organiser cette partie échange de réponses de baffles/micros que j'en suis tout ému.

Comme le dit Bruno, on va plancher sur une interface d'échange, je ne sais pas trop sous quelle forme, donc, comme Bruno l'écrivait, nous sommes ouverts aux propositions (non DoDwDn, pas d'upload par control change ).
Ivan
  • #4
  • Publié par
    Ivan
    le 19 Mar 09, 14:20
Je kiffe le son de cette démo
Guillaume_Pille
Ivan est vivant, mazeltov !!!

Déjà ton 4ème message !!!
beedoo
  • #6
  • Publié par
    beedoo
    le 19 Mar 09, 17:59
Merci ! Si ça vous plaît, ça me plaît. Après réécoute, j'aurais pas du mettre 2 crans de bass cut sur le MD 421. C'est impossible à récupérer après. Mais effectivement, ce logiciel Capture, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

L'acquisition d'un petit ampli de puissance à transistors transparent peut s'avérer utile... Faute de quoi impossible de capturer certains baffles.

Par exemple, j'aimerais beaucoup prendre mon vieux 4x12 marshall chargé avec 4 greenbacks de 1974, mais y'a pas d'entrées de puissance sur la tête, qui est une Artisté 100w. Ce baffle est une tuerie, c'est le même qu'Hendrix.

Et puis c'est vrai que la capture via l'ampli de puissance à lampe de la pluspart des amplis guitare sous-entend un signal passant deux fois par le même ampli de puissance, j'imagine qu'on perd pas mal de dynamique. Dans le cas de ce sample Hot Rod (à chaque fois, j'écris Hot D'or et je corrige, lapsus écrasant...), c'est pas très dérangeant, car le résultat escompté était d'avoir un truc plutôt crapouët, mais si on veut enregistrer avec Donald Fagen, c'est mort.

Super idée cette base de données !
Ashes
  • #7
  • Publié par
    Ashes
    le 20 Mar 09, 08:39
yep!

et +1 pour le son de basse ton hp est percé?
Guillaume_Pille
Citation:
L'acquisition d'un petit ampli de puissance à transistors transparent peut s'avérer utile... Faute de quoi impossible de capturer certains baffles.


Ah oui j'avais zappé que tu avais utilisé le Hot Rod pour faire ça.

Nous avons fait des tests avec des amplis à lampes, et en général en terme de réalisme ce n'était pas trop ça, il faut savoir que pour des raisons d'impédance de sortie, les amplis à lampes sont assez sensibles au HP qu'on branche dessus. Du coup, ils sont tout sauf linéaires, ce qui est une caractéristique importante si on cherche la fidélité et le réalisme.

Effectivement en utilisant un ampli à lampes tu cumules 2 fois la réponse de l'ampli, en jouant dessus et en passant par la simu Torpedo. Pour autant, et tu l'as démontré, le rendu peut tout à fait être esthétiquement intéressant, sans pour autant être fidèle (en fait, la fidélité, dans la plupart des cas, on s'en tape, tant que ça sonne).

Question ampli de puissance transistor, nous utilisons une petite saleté behringer, le A500, qui après de nombreux tests se trouve tout simplement idéalement adapté à la mesure d'IRs. On y peut rien, c'est comme ça, Behringer est capable (accidentellement, ou plutôt selon ses sources de produits chinois) de commettre parfois de bons produits. Alesis vend le même ampli sous une autre référence, mais un poil plus cher je crois.

Citation:
à chaque fois, j'écris Hot D'or et je corrige, lapsus écrasant...


C'est bon, un peu de CULture dans ce monde de brutes...
doomfred
bon, allez, tu la partage ton impulse ? le son est carrément intéressant !
beedoo
Ok ! Je vais essayer de faire çà aujourd'hui... Mais je préfère te dire que j'ai essayé cette impulse avec d'autres choses que le Hot Rod Deluxe, et j'ai pas trop trop aimé...
beedoo
Et voilà !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...