Samples sonores

Forum Two Notes
Forum
doomfred
J'me lance ! premiers samples, premiers tripatouillages de la bécane, audibles ici:
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

j'ai étalonné mes sons avec un casque de monitoring Sony MDR-7506, comme je l'ia acheté hier, je ne suis aps encore habitué à corriger les éventuelles fréquences qu'il magnifierai/dégraderai... mais comme c'est un casque de monitoring, j'espère pouvoir lui faire confiance.

Pour le moment,je ne fait pas joujou avec la section post-fx. c'est du baffle + micro quasi brut de pomme (en général, l'overload est à 5% sur les modélisations que j'utilise)
Guillaume_Pille
Salut Fred, c'est pas mal du tout ! Je savais que tu aimais les accordages bas, je ne suis pas déçu.

Mes critiques :

le grain est bon, ça ressemble à un ampli y'a pas de doute, mais je pense que le son sera difficile à mixer dans un morceau. Il faut dégraisser dans le bas (atour des 100-120Hz) et faire revenir un peu d'aigus soit en te rapprochant de l'axe du HP soit en boostant avec le paramètre "excite" du post FX autour des 3-4KHz pour de la présence, un peu au-dessus pour ajouter de "l'air".
doomfred
Effectivement, en réécoutant c'est ce qui ressort partout ou j'ai posé mes oreilles.
Il est vrai que quand je joue seul, j'ai aussi tendance à occuper le bas du spectre et à avoir un son pas trop brillant... et en live je réajuste quasi systématiquement mon EQ pour rajouter brillance et ne pas marcher sur les plates bandes de la basse.
Donc je pense commencer par réajuster un poil l'EQ du Laboga (ramener les EQ à midi et réajuster de là), puis de là, retoucher les réglages de mes presets.

En tous cas, je pense être sur la bonne voie... reste à faire joujou avec la section Post-Fx comme nonconf me l'a sympathiquement suggéré.
PM.
  • #5
  • Publié par
    PM.
    le 03 Apr 09, 04:13
Excellent morceau Martial
Dommage qu'il s'arrête si brusquement mais je suppose qu'il n'est pas fini !?
Ashes
  • #6
  • Publié par
    Ashes
    le 03 Apr 09, 13:18
hummm Petrucci BFR 7.....veinard!d
sinon ça sonne super!
Tu peux nous en dire plus sur les simu utilisé?
Tu as mis des effets sur tes grattes au mixage genre eq, comp etc ou rien?
martial allart
c'est vrai que le morceau n'est pas fini , sinon j'ai utilisé pour les rythmiques 1 baffle boogie 4*12 avec un ribbon 160 a gauche et un engl avec un sm57 a droite , pour la guitare lead le baffle boogie 4*12 avec le ribbon 160 . les guitares sont brutes , j'ai rajouté un leger delay au mixe sue les lead . il y a un bb preamp sur les partie rapides et un peu de phaser mxr 90 et de wha rmc sur certains passage . donc pas d'eq ou compresseur .
il y a un peu d'exciter sur le torpedo.
vive le torpedo
martial allart
j'ai oublié , il y a un limiter sur le master pour la patate .
Ashes
  • #9
  • Publié par
    Ashes
    le 03 Apr 09, 16:11
Cool! Merci pour les précisions!

Je cherche à obtenir un gros son avec mon Dual Recto et le Torpedo (et en guitare j'ai une Musicman Petrucci 6 avec piezzo) donc quand j'entends ton son, je me dis whaou ! c'est quoi la recette!
Donc je testerai cette configuration!
Je n'ai pas trop utiliser le Ribbon 160, le trouvant un peu trop vintage mais c'est peut-être ça justement la secret!
PM.
  • #10
  • Publié par
    PM.
    le 03 Apr 09, 16:17
Cool le morceau n'est pas fini, vivement la suite !

Ye moi j'aime bcp le ribbon 160, et le 4x12 Mesa est mon préféré parmis les 4x12 en V30 dans le Torpedo.
Ashes
  • #11
  • Publié par
    Ashes
    le 03 Apr 09, 16:20
j'avais oublier, on sent vraiment l'influence Petrucci ^^ Jaws Of Life n'est pas loin

Moi j'aime beaucoup de U87! j'arrive à avoir un son que je qualifierai d'assez organique.
PM.
  • #12
  • Publié par
    PM.
    le 03 Apr 09, 16:30
Yep ce titre me fait bcp pensé a un titre de l'album solo de Petrucci, je ne souvenait plus du titre qui doit etre Jaws of Life justement

Le placement du micro change bcp de choses aussi. J'irais meme jusqu'à dire que c'est le paramètre qui a le plus d'influence sur le son !
martial allart
le placement est a 20% en distance et en axe , pas d'overload . a vrai dire je me suis pas trop pris la tete car tout sonne .
chicruss
Salut Martial,

Je vois que tu trouves un peu de temps entre les cours pour bosser tes morceaux. En tout cas, félicitations, je trouve qu'il sonne bien mieux que la première version que tu avais mise en ligne sur le forum de g.com. Très sympa ton son vers les 3min.
Ah oui ! Si tu ne m'as pas encore reconnu, sache que grâce à toi (ou par ta faute selon mon banquier), j'ai acheté moi aussi le torpedo. Il a suffi que tu me le montres une seule fois pour que je sois emballé. Peut-être qu'un jour, je mettrai aussi un petit sample (mais il ne faudra pas être trop difficile sur la qualité).

A+.

A

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...