Sansamp / ampeg

Forum Ampeg
Forums
  • #1
  • Publié par
    tony63
    le 13 Jun 12, 09:38
Bonjour,

Dans de bref délai, il me faudrai acquérir de quoi confectionner mon son de basse ( mon ancienne pédale ayant rendue l'âme ).
N'ayant jamais été satisfait de l'effet de celle ci, je souhaite investir

Mais voilà, il m'est difficile de test en magasin...
J'ai remarqué que beaucoup utilisent la sansamp gt-2. Mais voilà, cela est il une réelle disto, ou seulement un simulateur d'ampli, car jouant sur SVT3, simuler du ampeg ne m'intéresse pas.

Si des membres ont ou utilisent cette pédale, qu'en a aez vous pensé?

Cordialement
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Jun 12, 18:36
si c'est une disto que tu cherches, pourquoi t'orienter vers un preamp ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 13 Jun 12, 20:45
J'aurais dit le contraire si tu cherches à sculpter ton son, c'est un préamp que tu cherches, pourquoi tu propose une disto ?

Quelle était ton ancienne pédale et que lui reprochais-tu ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #4
  • Publié par
    tony63
    le 13 Jun 12, 20:55
Mon ancienne pédale était une turbo rat.
J'ai toujours eu du mal a en tirer un "bon" son. Je ne souhaite pas que ca bave de partout, seulement un son "imposant", genre nasum (facilement écoutable à la fin du morceau scoop).

Ayant navigué sur pas mal de forums, j'ai régulierement lu que cette pédale était utilisée pour ce genre de musique (un mec prétend meme que le bassiste de nostromo utilisait cela...)
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 14 Jun 12, 00:18
Il y a un son sec et métallique là dedans, ça peut venir de ses cordes comme ça peut venir de sa disto.

Je propose la mxr blowtorch ?

Qui dit mieux ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #6
  • Publié par
    tony63
    le 14 Jun 12, 09:53
Concrètement, le pré ampli a quelle utilité?
Si j'en rajoute un a la turbo rat, je n'ai pas plus de chance de trouver un son plus pechu, et surtout moin baveux ( attention je ne veux pas d'un son rond )

En ce moment sur effet basse et Ampeg...