Sansamp classic

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Le sansamp est un simulateur d'ampli et pas un "simple" préampli
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Evil Fabinoo
ok mais d'où ma question number one : une pédale "simu d'ampli" entre une guitare et un "vrai" ampli, y'a pas de souci ? le sansamp se débrouille bien dans cette config ??

EDIT : google mon ami, j'ai trouvé des réponses
http://www.oamao.com/Matos/div(...)t.htm
pouet
Aubertignac
EHSP a écrit :
bah sur ebay, genre ici..

au total j'ai payé 3,96€ avec paypal et le vendeur est ok.


Petit UP !
Je vais acheter enfin une alim' de ce genre pour mon sansamp classic mais le llien ne fonctionne plus... Et impossible de le retrouver sur ebay...

Merci !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Charles XL
j'ai deux gt2

1 du debut des anneés 90 et une récente

l'alimentation se fait avec pin mâle pour l'ancienne et pin femelle pouir la récente

perso j'utilise un one spot de chez sound vision je crois (permet d'alimenter jusque 5 pédales)

AVEC AMPLI

la pédale est utilisable tant en insert direct sur une table de mix que direct dans un ampli: il faut un peu chipoter dans ce cas avec les réglages d'égalisation.

sur mon classic 50 peavey, ça marche mais cela dépend énormément u matériel et des hauts parleurs. Ce n'est pas la meilleure configuration dans mon cas car le son devient un peu trop raide sur cet ampli.

sur mon ampli à transistor ça donne mieux.

MAIS

c'est un simulateur d'ampli avant tout, je l'utilise comme tel ou comme simulateur de baffle derrière un multi effet par exemple.
Aubertignac
Merci pour ta réponse !

Sinon les boules, mon sansamp classic est en rade...

Plus de son ou alors un son tout aigrelet et à peine audible, enfin si, on entend du souffle.

Bref dégouté car j'y tiens beaucoup...
Pensez vous que ce soit réparable ? Si vous avez une adresse sur Paris je prends bien sur.

Merci pour votre aide.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
https://www.guitariste.com/for(...).html le lien de celui que j'ai voulu vendre mais qui finalement fait toujours partie de mon pedalboard..

Il va avec tout: chaine hifi, sono, la seule exception c'est les ampli au grain très present(ses fonctions d'emulateur seront un poil amoindrie..) il encaisse tout les effets et les reglages brutaux que j'ai pu tester

Ayez un peu de respect, on chie tous par le même trou!
Mark Twang
Je viens de lire cet avis d'utilisateur sur le SansAmp :

Citation:
USE FULL RANGE SPEAKERS! This solves many problems. I was using a 300 watt 4x12 cab with celestion gt100s with a solid state pre and I just wasn't cutting through the mix in a band setting. The clean sounds were OK. The high gain sounds were there, but they were undefined and not cutting through the mix. I simply could not coax a good medium to low gain growl out of this setup. Then, after fucking around with this setup for 3 years, I tried sending the Sansamp through the input of an old Roland JC-120 2x12 and *BOOM* - there's the tone! JMP growl, Mesa Rectifier, Fender Twin. It really is in there!

So here's my advice everyone - Use full range speakers with this preamp. Do not expect your typical celstion 4x12 to cut it.


http://www.harmony-central.com(...).html


Et je me demande ce que sont ces "Full Range Speakers" dont parle l'auteur ? Est-ce que sont des HP plus neutres comme les moniteurs ?
Xenophane
Mark Twang a écrit :

Et je me demande ce que sont ces "Full Range Speakers" dont parle l'auteur ? Est-ce que sont des HP plus neutres comme les moniteurs ?


Oui c'est ça.

Si tu veux la qualité il faut y mettre le prix:
http://www.qscaudio.com/produc(...)i.htm
broogino
Pour ceux qui ont perdu le mode d'emploi !



broogino
J'ai essayé de faire un preset Vox, si vous avez des idées pour l'ameliorer...

broogino
Citation:
So here's my advice everyone - Use full range speakers with this preamp. Do not expect your typical celstion 4x12 to cut it.


A mon avis, l'important est de ne pas cascader les preamplis.
D'ailleurs le gars dit qu'il a simplement branché le Sansamp dans le "return" d'un JC120.
J'ai un Power Engine de chez Tech21 (ampli sans preampli, HP de guitare celestion) et les preamplis que je met devant sonnent sans probleme. Même l'amplug de chez Vox !
D'ailleurs c'est ce que le gars utilise sur la [url=]demo[/url] des nouveaux Sansamp .(sur celle-là le son est meilleur )
manuman31
Bonsoir

j'ai un SANSAMP ORIGINAL à vendre et j'aimerai avoir une cote juste pour cette pédale, je la vend 230€, merci

En ce moment sur effet guitare et Tech21...