Sansamp triac ou gt2 ???

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Jan 06, 13:58
lol en fait j'avais commencé le message vers midi, puis je suis allé manger en laissant tout en plan
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Eleison
Bobba a écrit :
lol en fait j'avais commencé le message vers midi, puis je suis allé manger en laissant tout en plan

c'est énorme.
et en fait, je me dis que de prendre le GT2 pour faire de la scène, ça permet de ne pas me trimballer d'ampli!!
bon le triac m'attire plus quand même
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Oreo
    le 08 Mar 06, 03:18
détérage! :C1:

est ce que le GT2 ou le Triac peuvent se brancher directement dans une baffle type Marshall 1912 et faire office de tête?

sinon Eleison t'as acheté le Triac depuis? t'en es satisfait? les simulations sont réalistes?
bsinda
l'idéal est de brancher le triac dans une bafle ou direct consle alors oui !!!
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mar 06, 09:18
dunlop65 a écrit :
détérage! :C1:

est ce que le GT2 ou le Triac peuvent se brancher directement dans une baffle type Marshall 1912 et faire office de tête?

sinon Eleison t'as acheté le Triac depuis? t'en es satisfait? les simulations sont réalistes?


Non, il te faut passer pas un ampli de puissance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Oreo
    le 09 Mar 06, 01:40
il faut le brancher dans la boucle ou plutôt guitare-->triac-->ampli?
si on utilise aussi une wha et une disto le triac se met avant ou après?
miko
  • #22
  • Publié par
    miko
    le 28 Aug 06, 15:42
Bonjour,
Le TRI-AC a également une simulation HP qui permet de le brancher directement dans une console de mixage ou une interface audio.
Pour l'amplifier, l'idéal serait chez Tech 21 la gamme des Power Engine qui ne possède qu'un étage d'amplification, le TRI-AC faisant office de préampli.

@+
miko
  • #23
  • Publié par
    miko
    le 28 Aug 06, 15:49
dunlop65 a écrit :
il faut le brancher dans la boucle ou plutôt guitare-->triac-->ampli?
si on utilise aussi une wha et une disto le triac se met avant ou après?

Attention, le TRI-AC est un vrai préamp : brancher un préamp sur un autre préamp d'un ampli guitare ne fait pas bon ménage, le signal audio risque de manquer considérablement de précision.
le mieux est de connecter sa guitare sur une pédale de switch et de brancher d'un côté du switcher l'ampli et de l'autre le TRI-AC qui passera dans la boucle d'effet.
@+
Bobba
  • #24
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Aug 06, 15:59
dunlop65 a écrit :
il faut le brancher dans la boucle ou plutôt guitare-->triac-->ampli?
si on utilise aussi une wha et une disto le triac se met avant ou après?


Idealement :

Guitare > Wah/disto > Tri-AC > retour de boucle d'effet (ampli de puissance)

Apres certains amplis encaissent bien le triac dans leur input lorsqu'ils sont en son clair et ça te permet de bypasser le triac pour utiliser le preamp de l'ampli si tu le souhaite.

A toi de voir ce qui sonne le mieux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sick sad world
Moi je trouve que le gt2 sur un ampli donne excellent. Je me suis rappelé qu'on avait enregistré un album avec : http://www.glauk.wb.st rubrique music et là y a 3 compos avec la gratte sur un gt2 branché en facade. Perso j'adore ce son bien true D'après mes souvenirs c'est dans un marshall valvestate avec une gratte yamaha
ktofe
  • #27
  • Publié par
    ktofe
    le 07 Feb 11, 11:33
Oui il y a une simu de HP sur le Tri-Ac !!!
Il suffit de lire la doc sur le site tech21.
Yaourt Nature !

En ce moment sur effet guitare et Tech21...